Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Taille gicleurs principaux SB6R


Messages recommandés

Salut,

Quelqu'un pourrait-il me dire avec certitude quelle est la taille des gicleurs principaux du SB6R.
Dans le manuel d'atelier, il est indiqué que c'est du 127,5 et sur ma rampe de carbu. j'ai trouvé du 147,5 !!!

A+
Greg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bimota a gardé la rampe du GSX 1100 R, mais a remplacé les carburateurs par de plus gros. Je suppose que "127,5" correspond aux gicleurs d'origine, et "147,5" aux gicleurs choisis par Bimota. Bimota aura copié le manuel de Suzuki, en omettant de le corriger.
Est-que ta moto tourne bien?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lilian,

La moto tourne bien, mais aux feu rouges une fois chaude, elle ratatouille pour repartir (le ralenti est bien réglé à 1100 trs/mn).
J'aimerais être sur afin de les changer si nécessaire tant que c'est démonté.
Je vais chercher la taille d'origine pour le 1100 GSXR.
Je te tiens au jus.
Merci.

A+
Greg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,sur ma machine,il y a aussi un gicleur principal de plus de 140,et j ai comparé déjà tous les gicleurs et jet d un gsxr 1100 w ,et du sb6r rien ne correspond,pour ton problème,j ai eux le meme...et je me suis dirigé comme toi sur les gicleurs principal,et comparer...
Vérifie ,tes sieges de pointo et pointo,(verifie l étanchéité du pointo sur son siège ...forme du pointo?marque sur le siège?) ,et refait les niveaux de cuve.Pour ma part le problème est résolue ,j ai changer les sièges et pointo,comme toi ma moto ne supporter pas les passage en ville,et après feux rouge ..tourner comme une casserole,j étais obliger de mettre des coups de gaz dans le vide dés que le problème aller apparaître!!!bonne chance Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lexomil200,

Je vais vérifier à nouveau les pointeaux.Ce n'est pas la hauteur de cuve car je viens de la faire.
Je dois démonter de toute façon car j'ai toujours un petit cliquetit qui ressemble à la chaine de distri. et il faut que je vérifie le tendeur de chaine. Je vais en profiter pour changer le kit chaine. C'est la bonne occasion car, de ce que j'ai vu pour poser le tendeur de chaine, il faut faire basculer le moteur.
As tu déjà changé ton kit chaine ? Si oui, peux tu me dire ou tu l'as acheté ?
Merci par avance.

A+
Greg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour la tendance pour la sb6 r est de engorgé en ville quand la chaleur est importante
il y avait eu une note a l'époque de la part de la folie mericourt pour faire des motifs sur la hauteur des flotteur du niveau de cuve PASCAL doit avoir gardé le fax que j'avais reçu a l'époque
la motif avait bien arrangé les chose avec une bonne syncro
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous,je suis curieux aussi de cette modife de hauteur de cuve,si vous avez les hauteurs exact je suis preneur !!!sinon Greg mon kit chaîne est encore d origine,la moto a environs 12000 km,mais je pense que tu peux te diriger vers france équipement,avec éventuellement le dessin de ta couronne sur papier,entraxe et nombre de dents,ils peuvent le faire,sinon si d autres personnes a la solution pour un kit chaine sb6r,cela m intéresse j y passerai aussi un jour...attention bikerlady(allemagne) vends des couronnes sb6r ,V2 enfin pour jante antera,mais épaisseur 515 ou 520 il me semble,le sb6r c est 530,le montage est possible,mais a ce moment la pour le pignon de boite dirige toi sur un rgv 250 ...a voir..
a plus...Bruno
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 years later...
Salut!

Je déterre le post, juste pour revenir sur les carbus.

Pour ma part, j'avais les problèmes que vous citez (engorgement au ralentis), et la moto était très violente à la relance.
Par contre, une fois dans les tours, gaz en grand, plus de problème (ce qui indique que les gicleurs principaux ne sont pas en cause).

Après nettoyage/réglage, plus aucun problème.

Donc comme dit précédemment, bon nettoyage, vérification des sièges de pointeaux et des pointeaux:
_ on prends le carbu dans la main, et on souffle dans l'arrivée d'essence, en orientant le carbu de manière à faire appuyer les flotteurs sur le pointeau. Quand les flotteurs sont en appui (juste affleurants), l'air ne doit plus passer.
Ce point est important, car la pompe basse pression qui équipe les SB6R ne pardonne pas, si les pointeaux ne sont pas étanches on fait déborder les cuves en une dizaine de secondes.

Ensuite, on règle les niveau de cuve. Perso je le règle 1mm plus haut que les suz. C'est pas une règle absolue.
Par contre, comme le niveau de cuve joue sur presque toute la plage d'utilisation des carbus, on a intérêt à le régler précisément sur les 4 carbus. Et une fois qu'on a trouvé un bon réglage, on note bien le niveau de cuve, pour repartir de là à chaque autre démontage.

On remonte tout, on fait une synchro, et on part rouler.

Dans l'ordre, faut vérifier les gicleurs principaux (plein gaz, régime au dessus de 7000 tours). Pour moi c'était bon. Sinon, faut changer les gicleurs. (j'ai des gicleurs principaux Dynojet 154, mais l'échelle n'est pas la même que les gicleurs Mikuni).

Ensuite, les reprises: en partant de 5000 tours et en mettant la poignée entre 1/2 et 3/4:
_ si la moto hésite, puis part de manière violente, puis coupe, etc , c'est en général trop pauvre -> faut remonter les aiguilles
_ si la moto réagit bien, reprend franchement mais régulièrement, et semble tourner rond -> c'est bon on passe à la suite
_ si la moto part d'un coup, mais grogne/râle, est rugueuse, et que ça s'améliore dans les tours ou en coupant un peu les gaz -> trop riche, faut descendre les aiguilles

Ensuite on finit par régler le ralentis, à l'aide des vis de richesses (on cherche le réglage qui donne le ralentis le plus rapide, puis on règle le régime de ralenti avec la butée).


Le problème avec les carbus, c'est que le réglage devrait varier avec la météo... (et avec l'encrassement du filtre à air, la température du moteur, ...)

Bon courage!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Bonjour,sujet très intéressant je galére moi même pour la mise au point de mon sb6 (kit dynojet F6203.001 ) arbres full ,boitier,filtre à air....moteur u 712, info sur carbu 46EO K591 40D 244 ,aiguille Dyno dno 308 au 3 crans  ,augmentation du diamètre des trous sous les boisseaux a 0.3 ,ressort de boisseau longueur 9.5,gigleurs p 128 ,vis de richesses 2 t  (la galère pour peaufiner la richesse c est que ces vis ne sont pas accessibles carbu en place ) même après une bonne syncro, j ai toujours ce trou vers 3000 t ceci dit   je chipote pour une bécane de 98 (moteur conçu en 93) mais les reprises en 5 sont laborieuses en rapport avec mon gsxr 89 air huile .Je suis résigné a acheter une  BB 3 (  LOL  )  RDV à Auxerre 22 juin ?  BONNE JOURNEE A TOUS
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles,

Pour la comparaison avec ton air-huile, la première idée qui me vient, c'est que les carbus sont surement plus petits (36 ou 39), qui fait que le mélange se fait mieux aux bas régimes.
40mm c'est plutôt gros pour un 4 cylindres 1100cc.

Sur la mienne, à 3000trs je suis obligé de doser un peu à la poignée pour que ça reprenne bien. (si j'ouvre trop, le moteur ne part pas) Mais je trouve ça plutôt normal.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...