Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Simplifier le plan du Forum


Messages recommandés

Je propose de simplifier le plan du Forum.
D’abord, je fusionnerais les treize rubriques actuelles pour en garder six. J’attends vos remarques pour procéder au découpage en sous-rubriques.

1°) Le Club (comprendrait les rubriques : « Présentation du Club », « Orientation du Club », « Invitation, rencontres »)

2°) La Marque (« Informations sur l’usine », « Bimota dans la course »)

3°) Généralités (« Expression libre », « Tout ce qui gravite autour de Bimota », « Hors sujet »)

4°) Mécanique (« Problèmes techniques »)

5°) Le Marché (« Achat, vente »)

6°) Pour les membres (« Pour les sages », « Pour les membres », « Censure et suppression »)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lilian,

Ton plan me semble bien.
Je pensais ajouter à la rubrique marché un tarif "Argus" défini entre les membres du club par modéles de Bimota les plus répendus.
Nous travaillerons la dessus avec Alex à la rentrée.
Ce qui permettra aux futurs acheteurs d'avoir une idée des prix.
Dés que j'ai un peu de temps je vais préparer le calendrier des sorties pistes possibles pour les licenciés.

On en reparle début septembre.

A+

Raph alien
$

PS: Alors Lilian t'as une bimota ou pas??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Raph, salut à tous,

l'idée d'un argus élaboré par nous-même est à retenir. On pourrait l'insérer en post-itdans la sous-rubrique "Vente", par ex.
Pour le moment, je vous propose un plan complet. En cas de difficulté à situer un sujet quelconque, n'hésitez pas à m'interroger. Pensez aussi que certains sujets peuvent être présentés sur le site du Club, sans ouvrir une rubrique dans le Forum.

1°) Le Club
- Auxerre
- Les autres événements
- Sujets divers

2°) La Marque
- La Production
- La Distribution
- L’Actualité

3°) Les Généralités
- Sur Bimota
- Hors sujet

4°) La Mécanique

5°) Le Marché
- Vente
- Recherche

6°) Pour les membres
- Pour les sages
- Pour tous les membres


P.S. en réponse à Raph: je n'ai pas racheté de moto. J'ai fait l'erreur de vendre l'SB6-R. Or, pour en retrouver une dans l'état de la mienne et au même prix, je peux courir...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde
Me voici de retour sur les ondes Wink
La simplification du forum est nécessaire et ton plan bien conçu.
Il faut se mettre dans la peau d'un motard qui parcours le net et s'interesse à Bimota
il doit pouvoir trouver ce qu'il recherche, être attiré par le club ( à nous de prévoir en page d'accueil du site et eventuellement un rappel au niveau du forum une petite fenêtre qui décrit le club et ses avantages : réunions, sorties pistes, conseils mécaniques, liste d'assistance)
Le petit souci c'est que tu n'es pas obligé de passer par l'accueil du site pour arriver sur le forum.
C'est cette intrication site forum qu'il faut sans doute en profiter pour repenser et comme tu le dis de nombreux sujets pourraient être limités au site et non au forum. Par exemple, l'historique de la production et de l'usine pourraient se voir sur le site, le forum gardant des sous rubriques par famille de modèle par ex ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frédéric, je partage ton avis, il serait bien d'enrichir le Site en informations: historiques de la Marque et du Club, activité du Club, etc.
Un lien du Forum vers le Site doit être mis en évidence. On compte treize onglets dans la barre du Forum, depuis "forum" jusqu'à "déconnexion", via "calendrier", groupes", etc. On pourrait simplifier aussi cette barre, mais ajouter un lien (en couleur?) vers le site du BCF.

Pour revenir à mon plan, faudrait-il créer une sous-rubrique pour la présentation des nouveaux inscrits? Tous les forums en ont une (voire une rubrique à part entière) mais je note que, jusqu'à présent, on s'en passe bien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredoc2 a écrit:
l'historique de la production et de l'usine pourraient se voir sur le site, le forum gardant des sous rubriques par famille de modèle par ex ?

Oui, la place des "historiques" est plutôt celle du Site. Ce sont des textes de présentation, évoluant lentement au fil de l'histoire de la Marque et du Club.
Sur le Forum, dans la section affectée à la production, j'imagine un sujet par modèle: "DB6", "DB7", "SB6", etc. Inutile d'ajouter une sous-rubrique, le jour où quelqu'un veut parler de l'HB2 ou de l'SB7, il crée un sujet qu'il intitule "HB2" ou "SB7".
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les rubriques motos, on pourrait les classer en
"les S" ou" serie S" et à l'intérieur chacun crée les posts qu'il souhaite ?
Pour la présentation, je ne sais pas trop quoi en penser ... C'est sympa quand même de dire bonjour quand on arrive qque part mais il ne faut pas que cela soit une obligation formelle comme dans certains clubs.
Sinon, on peut mettre en tete "de gondole", un petit mot invitant à se présenter lors de son premier post ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau boulot.
Je pense qu'on pourrait simplifier les manifestations. Tu pourrais ne mettre que manifestations (au lieu de 2005, 2006 etc) et créer des sous groupes à l'intérieur si besoin. A la limite, l'interet du forum pour les manifestations ne concerne que les manif de l'année, les évenements des années antérieures pourraient trouver leur place ailleurs.
Sinon, d'un point de vue pratique et pour chipoter pourrais tu laisser un peu d'espace entre la petite icone du dossier et le titre ? Wink
ps on ne voit pas le bouton envoyer il me semble ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve la présentation plus sympa et plus moderne que l'ancienne.

Par contre, je ne comprends pas bien la différence entre les sous-forums "Hors sujet" et "expression libre".

Le lien "Galerie" dans le bandeau supérieur ne mène pas à la galerie avec les photos, mais vers une impasse. Est-ce que c'est normal ?

Est-ce une volonté de laisser le site "à l'abandon" et de se concentrer uniquement sur le forum ?
Ne serait-il pas judicieux de le compléter par des informations provenant de l'usine, par des compte-rendus des rencontres du club, par des reportages des membres sur leurs machines...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
j'ai modifier les titres du forum.
j'ai rajouter quelques tags .... [membres du club], [tout public], [administrateur], [bureau], [sages]. avec ça, vous devriez voir plus facilement à qui vous vous adresser.
il est possible que j'ai commis des erreurs de droits, nulle n'est infaillible lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups! j'ai trouvé
mais suite à notre discution de ce weekend, ne pourrait on pas avoir un prix membre et non membre du club affiché en clair pour motiver le visiteur interréssé par un article à s'inscririe au club.
Et à la question qu'es-qu'apporte le club: des prix sur la boutique (en autre)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Lilian a écrit:
2°) La Marque
- La Production
- La Distribution
- L’Actualité

Salut à tous,

j'avais proposé de conserver une sous-rubrique affectée à la production de l'Usine. Pourquoi l'avoir supprimée, alors que les sujets "DB7", "DB6", etc., étaient parmi les plus actifs?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilian a écrit:


Salut à tous,

j'avais proposé de conserver une sous-rubrique affectée à la production de l'Usine. Pourquoi l'avoir supprimée, alors que les sujets "DB7", "DB6", etc., étaient parmi les plus actifs?[/quote]
ha ben ça !
pas la moindre idée ! c'est supprimé ???? je regarde ça a mon retour.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...