Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pneus


raph11

Messages recommandés

Salut c'est encore moi,

Il y a longtemps que je voulais ajouter une rubrique Pneus dans la section mécanique.
Et pour ouvrir ce nouveau sujet, une fois n'est pas coutume je vais pousser un coup de gueule.... Thumb down

Il ne faut surtout pas monter de pneus Sport maxx de la marque Maxxis des économies sur les pneus peuvent vous couter cher en réparations.

Et pour couper court à toute rumeur à venir Oui je me suis pris une gamelle tout seul comme un con (mais heureusement pas avec une Bimota)

Je vous explique pourquoi ce coup de gueule :
En général comme je roule pas mal en Ducat j'ai deux trains de pneus des Michelins pilot power 2 CT qui me servent l'hiver et de temps en temps si je sors la ducat sur piste et les fameux Maxxis Sportmaxx pour rouler beaucoup sur des routes droites et insipides. Je précise qu'une monte de maxxis vaut 80€ de moins que les Pilot power et surtout dur 50% plus longtemps.

Hier matin je pars à 7h pour aider un copain à déménager il fait 4°C mais le sol est sec.
Je roule tranquille (si j'avais voulu aller vite j'aurais pris le SB6)
J'arrive dans un village à 60-70 grand max. Des voitures sont garés de mon coté et à l'autre bout de la rue un camion s'engage.
Je choisis donc de me ranger entre deux voitures garée pour le laisser passer...grosse erreur freinage + changement de trajectoire le pneu avant décroche directement sans prévenir et sans raison apparente et sans façon de récupérer la moto.... Je me retrouve à glisser sur le bitume à coté de la bécane.
Moralité aprés 23 m de glisse je m'arrête; la moto aura fait 2 m de plus avant d'aller se mettre sous le camion qui venait en face.
Aprés avoir sorti la moto de sous le camion le résultat est la : j'ai une citrouille qui me pousse sur la jambe droite, j'ai ruiné mon blouson et mes gants ma Ducat n'a plus aucun carénage qui ne soit pas cassé ou même plus sur la moto et mon réservoir est mort et bien sur les choses habituelles y sont passées : leviers demis guidons bagster...

Il y a environ un an je suis allé rouler sur le circuit de maison blanche (le petit au Mans) en pilot power il flottait tellement que l'on a roulé qu'a trois. J'ai fait face à la même situation mais à une vitesse nettement supérieure et sous la pluie j'ai perdu l'avant sur plus de 2m mais dés que j'ai relaché le frein le pneu à repris de l'adhérence et j'ai pu m'arréter sans encombres. C'était avec les pilots power...

Je sais que la plupart des gens qui lirons ça s'en foutent mais je tenais à ouvrir le sujet des pneus avec du vécu c'est chose faite.

Il ne faut jamais chercher à faire des économies sur les pneus car comme moi vous allez certainement gagner 100€ sur un train en montant de la merde mais vous risquez d'y perdre beaucoup plus ensuite.

J'ai eu de la chance (Fanfan va encore se foutre de nous mais c'est pas grave) j'ai pilé une moto mais je m'en sors pas trop mal.

A+

Raph
alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Didier,

Une belle vautre comme une merde tout ca pour économiser un trognon de pain...En tout cas je vais faire marcher ducati a défaut de DB7 j'aurais une belle 750 SS rouge (et peut etre carbone)...à suivre

Raph alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...