Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

SBK du 2,3 et 4 octobre.


Messages recommandés

Nous voila, une amie et moi, au centre de l'activité du SBK, en promenade dans les paddocks du circuit de Magny-cours, où nous contemplons des motos plus belles les unes que les autres, affutées pour vaincre sur la piste, jusqu'à ce que notre regard soit en stop it sur une magnifique et très inattendue DB7 .
Elle est là , en expo, devant le ducati dfxCorse show room ,et nous, en contemplation devant .


Je m'approche de l'entrée et une jolie damoiselle italienne ( pas sur 2 roues mais 2 jambes) venant nous saluer je lui demande qui est le propriétaire de la db7. Ce à quoi la plantureuse nous répond de son plus bel accent que ce prototype (celle que nous avons vu à paris, numéro 0000) appartient à une haute sphère de "Bimota" étant au conseil d'administration, que cette personne est dans le coin et ne devrait pas tarder à arriver. Mon amie prend le relais en anglais et me présente comme le président du club français ... le mot magique, la porte du showroom s'ouvre pour nous, service avec le sourire de café et autres jus de fruits et la jolie italienne appelle le propriétaire de la db7 m'annonçant entrain de l attendre au showroom .
Après un petit moment d attente ^^ pendant lequel la demoiselle pris grand soin de nous et me remis une plaquette sur la db7, l homme tant attendu arrive: Andrea Prando.

Présentation et échange de cartes il nous emmène dans les box. Nous en avons alors pleins les yeux .
Outre les tonnes de matériel a disposition d une ou deux motos, notamment le nombre impressionnant de pneumatiques mis sous housses chauffantes à 209° ^^ ,




nous avons eu la chance d approcher de très très près un grand pilote fraichement remis d une chute ^^ ( r. Laconi) et meme de converser brièvement après une poignée de main (il parait que j'ai pas la bonne marque de moto lol)

et d assister a la remise d une combi sur mesure par (à) un présentateur de télé italienne (de la chaine la sept) . Petite séance de photos sympathique puis retour au showroom ou j'engage une conversation plus technique et recentrée sur Bimota et apprends les travaux et projets en cours notamment avec Honda ( un projet avec KTM n'est absolument pas en cours ) , il revient sur une évolution de la db 7, la naked, qui sera identique a peu de chose, mais avec un moteur de inférieur en cylindrée.
Il nous parle aussi du travail actuellement effectuer à l'usine sur le développement d'une version de fourche et de tés supérieur et inférieur en carbone qui compléteraient à merveille une oronero+ par exemple....
Il nous invite également cordialement a prendre contact pour organiser une visite de l usine....
Il nous fait miroiter une nouvelle biposto sur la base de la DB 7, la partie porteuse abandonnant la coque carbone pour un châssis plus conséquent. Mais il précise que le délai bureaucratique est extrêmement long juste pour avoir un sac de sable ... Sur la participation de Bimota en international ..... il faudrait accroitre la production (3000) De plus, Bimota ne s'occupant que de la partie châssis, une alliance avec une autre team est obligatoire ^^.
S'agissant du délai que nous subissons pour avoir des pièces , selon lui ça ne peut provenir de l usine .... il me donne même le nom du chef de service des pièces détachées et me dit de le contacter directement . Mais pour lui , l usine est irréprochable , d ailleurs si nous voulons visiter la porte nous est grande ouverte
affaire à suivre .....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as pus lui parler de cas concrets comme DIDIER,qui font de la mauvaise pub à cause d'un vulgaire carter de chaine, ou d'un compteur qui ne fonctionne pas(ce qui peux lui coûter son permis de conduire) Mr. Green

edit: comment changer les points j'en ais 666 !!! je vais me vautrer demain c'est sur What a Face

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grizard didier a écrit:
juste une precission ayant envoyé un mail a l'importateur sur mes pieces commandé depuis quatre mois ( je n'ose plus l'appeler au tel )pas de reponse de sa part pas bon tout çà

en fait, je m'interroge sur le mode de communication entre eux, les dirigeants et l'usine....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, Philippe, pour le reportage thumright

Je voudrais faire quelques remarques:
- la coopération avec KTM a avorté en 2007, sauf erreur. KTM a refusé de vendre son moteur, pour une raison que j'ignore
- le moteur du roadster issu de la sportive DB7 sera dégonflé, comme toujours dans ce cas. Qu'il perde en cylindrée serait surprenant: le nouveau roadster serait en concurrence avec la DB6
- l'adoption d'un moteur de Honda serait une surprise encore plus grande. Voilà longtemps que Honda ne veut plus vendre ses moteurs à des concurrents éventuels, comme le fait Yamaha. La dernière exception fut faite pour la marque Mondial (sauf erreur encore une fois), en reconnaissance de services rendus aux débuts de Honda en compétition
- si Bimota a des problèmes avec le distributeur de la marque pour assurer le service après vente, que l'usine trouve la solution; ce n'est pas au client à la trouver. Mais, évidemment, c'est toujours la faute de l'autre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilian bonsoir je pense meme si j'ai tort que l'importateur se prends 30% pour te vendre une machine neuve il doit te fournir les pieces
je veux bien passer par l'usine pour les pieces ( deja fait du temps d'akrobike) mais alors pourquoi pas pour les motos aussi je sais la DB7 pas facile
Alexandre dis qu'il ne connaisait pas le personnage que fifi a rencontré a magny court tu me diras chez BIMOTA ils sont tous responsable de quoi on sait pas
le patron ferait mieux de mettre une personne au magasin et de mettre quelque responsables au boulot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grizard didier a écrit:
lilian bonsoir je pense meme si j'ai tort que l'importateur se prends 30% pour te vendre une machine neuve il doit te fournir les pieces
je veux bien passer par l'usine pour les pieces ( deja fait du temps d'akrobike) mais alors pourquoi pas pour les motos aussi je sais la DB7 pas facile

C'est sûr! De plus, en achetant la mob' directement à l'usine, on repart avec le manuel d'atelier et les CD-ROM qui vont bien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la marge de l'importateur c'est normal il a des frais, a nous de négocier, pour le responsable que fifi a vu (peut être que je vois le mal partout mais je trouve bizarre
voir dommageable que celui ci soit a MAGNY COUR et ne fais pas un saut a paris pour voir son importateur) et discuté des problèmes rencontrés je suis toujours étonné par les ITALIENS ils sont béni des dieux d'avoir reçu se don pour le design dommage qu'ils n'ont pas eu celui de la communication
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grizard didier a écrit:
la marge de l'importateur c'est normal il a des frais, a nous de négocier, pour le responsable que fifi a vu (peut être que je vois le mal partout mais je trouve bizarre
voir dommageable que celui ci soit a MAGNY COUR et ne fais pas un saut a paris pour voir son importateur) et discuté des problèmes rencontrés je suis toujours étonné par les ITALIENS ils sont béni des dieux d'avoir reçu se don pour le design dommage qu'ils n'ont pas eu celui de la communication

La course, la presse, les VIP, les pom-pom girls, ne sont-ils pas plus glamour qu'un bouclard et son service après-vente? Shit
Cela dit, toutes les marques italiennes ensemble (Ducati, Moto Guzzi, Aprilia, etc.) ne valent guère que 5 % du marché francais: il faut savoir ce qu'on veut!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...