Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Akrobike, suite et fin


Messages recommandés

grizard didier a écrit:
je suis peiné pour toi mais il fallait si attendre parais que cette après midi un mec va prendre livraison de la nouvelle voxan chez lui ?

Il a déposé le bilan, cela ne signifie pas qu'il soit en liquidation. Je suppose qu'il poursuit son activité le temps de trouver une solution quelconque, un repreneur... Pour l'instant, il est dégagé de ses devoirs envers les créanciers.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lilian,

Je suis vraiment dégouté pour toi.
C'est dégueulasse, je serais toi je serais fou de rage et je pense que si c'était moi le boss d'Akrobike pourrait déja prendre des rendez-vous chez le dentiste vu la gueule que je lui ferais...
Il ne faut surtout pas que cette mésaventure puisse arriver à quelqu'un d'autre.

Je pense qu'il est de ton devoir de lui faire bouffer son business.
De quelle marque est il encore dépositaire?
Le gros de sa clientéle viens de chez MV le plus simple est de passer par leur forum en expliquant ton histoire.
Non ce n'est pas de la diffamation c'est une information.

Je pense que tu n'es pas le seul qu'il a enc... essaie de trouver les autres y en aura bien un qui va quand meme lui mettre son poing sur la gueule...

A+

Raph alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raph a écrit:
Salut Lilian,

Je suis vraiment dégouté pour toi.
C'est dégueulasse, je serais toi je serais fou de rage et je pense que si c'était moi le boss d'Akrobike pourrait déja prendre des rendez-vous chez le dentiste vu la gueule que je lui ferais...
Il ne faut surtout pas que cette mésaventure puisse arriver à quelqu'un d'autre.

Je pense qu'il est de ton devoir de lui faire bouffer son business.
De quelle marque est il encore dépositaire?
Le gros de sa clientéle viens de chez MV le plus simple est de passer par leur forum en expliquant ton histoire.
Non ce n'est pas de la diffamation c'est une information.

Je pense que tu n'es pas le seul qu'il a enc... essaie de trouver les autres y en aura bien un qui va quand meme lui mettre son poing sur la gueule...

A+

Raph alien


Je ne prône pas forcement la violence habituellement, mais là ça démange...
Qu'un type en céssassion d'activité entube quelques fournisseurs argentés, je comprends qu'il n'ai pas trop de scrupules... Mais quand c'est le client qui se retrouve sur le carreau, je trouve ça dégueulasse, la moindre des chose serait que ce type soit pénalement puni et interdit de gérance au minimum, pour ça il faut que tu portes plainte Lilian auprès du tribunal qui gère le dépot de bilan d'akrobike, s'il doit être mis en redressement judiciaire autant que les juges que le décideront soit mis au courant d'un max de chose et agissent en connaissance de cause.
Bon courage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GPhilippe a écrit:
l'interdiction de gérance ne l'empêcheras pas de recommencer au nom de sa femme ou autre prête nom !!

c'est un enculé c'est tout


Je n'aurai pas osé le dire comme ça mais bon...
Quand à l'interdiction de gérance, ce sera toujours mieux que rien...
C'est pas de ma faute si un statut de gérant de SARL ou autre société à "responsabilité limité" couvre des salopards à travers toute la France... (il n'y a pas non plus que des gens comme ça parmi les gérants de société et heureusement)
Ceci dit, ce n'est à mon goût pas une raison pour ne rien faire.
A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
59113053 a écrit:
Ceci dit, ce n'est à mon goût pas une raison pour ne rien faire.

C'est aussi l'avis de mon avocat: les recours existent, bien qu'ils échouent presque toujours. Akrobike a déposé le bilan le lendemain de la convocation, à laquelle il ne s'est pas présenté: il ne dort pas!
Merci pour vos remarques, elles me réconfortent,

Lilian
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredoc2 a écrit:
Lilian, il serait tr�s int�ressant d'avoir une confirmation par l'interm�diaire d'un site qui recense les entreprises pour poster des liens bien venus.
J'ai cherch� mais il semble que cela ne soit pas encore d'actualit�.

Est-ce ce que tu cherches? (Le service est payant):

http://www.infogreffe.fr/infogreffe/index.jsp
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en son temps j'avais été voir sur info greffe , l'année dernière sur cinq année d'exercice il n'avais déposé qu'un bilan il était deja négatif
demain j'en parlerais avec le greffier d'auxerre en espérant que celui-ci connaisse son homologue pour essayé de récupérer quelque sous pour notre LILIAN
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grizard didier a écrit:
en son temps j'avais été voir sur info greffe , l'année dernière sur cinq année d'exercice il n'avais déposé qu'un bilan il était deja négatif
demain j'en parlerais avec le greffier d'auxerre en espérant que celui-ci connaisse son homologue pour essayé de récupérer quelque sous pour notre LILIAN

Tu veux dire qu'il avait déjà déposé une fois le bilan?
Didier, si je te devais de recouvrer mes sous, je serais obligé de racheter une Bimote Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il n'avais pas déposé son bilan mais tu sais quand tu es en société tu dois déposer tes comptes tout les ans et comme j'avais des problèmes de carte grise avec lui et j'avais des doutes sur sa capacité financière donc j'avais été voir et que sur cinq exercice il n'avait déposé qu'une seul fois ses comptes la première année et deja dans le rouge
a partir de la j'ai commencer a flipper et en plus on a su que bimota n'avait pas été payé donc çà sentais deja le roussi il faisais de la cavalerie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lors de ma "procédure",l'avocat avait fait les recherches et moi même j'étais passé par infogreffe.
Infogreffe c'est bien mais s'il faut payer, les gens n'iront pas voir. Il faut attendre alors que les services en ligne gratuit donnent les infos pour pouvoir balancer le lien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lilian,
Pour info le mandataire judicaire et administrateur :
Depuis le 30-09-2009 Redressement judiciaire
Administrateur judiciaire ME BARONNIE GILLES
14 Rue du Viaduc
94130 NOGENT SUR MARNE
Mandataire judiciaire SELARL GAUTHIER-SOHM
42 Ter Bd Rabelais
94100 ST MAUR DES FOSSES

Il serait peut être intéressant Lilian de voir si il est en redressement et quel est la durée de la procédure d'observation ou si il va vers un dépôt de bilan. Sachant que ton véhicule étant en dépôt vente, je suppose, le véhicule ne lui appartient pas, si il l'a vendu sous son nom sans te l'avoir au préalable acheter il ne passe pas dans la procédure, car il ne rentre pas dans les actifs par contre il faut voir comment il l'a passé en écriture comptable... à voir avec le mandataire. Sinon, c'est de l'abus de bien...
Good luck

Serge
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comunik a écrit:

Il serait peut être intéressant Lilian de voir si il est en redressement et quel est la durée de la procédure d'observation ou si il va vers un dépôt de bilan. Sachant que ton véhicule étant en dépôt vente, je suppose, le véhicule ne lui appartient pas, si il l'a vendu sous son nom sans te l'avoir au préalable acheter il ne passe pas dans la procédure, car il ne rentre pas dans les actifs par contre il faut voir comment il l'a passé en écriture comptable... à voir avec le mandataire. Sinon, c'est de l'abus de bien...

Bonjour Serge,

d'après ce que j'ai compris, Akrobike sera en observation le temps de déterminer si la société est viable ou non, et si le patron peut continuer son activité après quelques ajustements ou s'il faut un repreneur. Au cas où la société ne serait pas viable, et qu'aucun accord ne s'établirait avec un repreneur, la société serait mise en liquidation.
Pour la vente elle-même, j'ai rempli un certificat de cession à Akrobike, reçu et retourné par fax. Ensuite, je devais être payé dans la semaine... Malgré tout, j'ai un courier attestant la somme due.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
j'ai trouvé ceci pour vos tablettes :

BODACC n°200 A - 16 octobre 2009
GREFFE DU TRIBUNAL DE COMMERCE DE CRETEIL
1808 - Date 30 septembre 2009. Jugement d'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire.
448 009 191 RCS Créteil. AKROBIKE MOTOR FASHION. Forme : Société à responsabilité limitée. Activité : réparation, vente de motocycles neufs et occasion; vente accessoires, pièces détachées.. Adresse : 43 B rue d'Yerres 94440 Villecresnes . Complément de jugement : Jugement prononçant l'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire, date de cessation des paiements le 15 septembre 2009 désignant administrateur Me Baronnie Gilles 14 Rue du Viaduc 94130 Nogent-sur-Marne avec les pouvoirs : assister le débiteur pour tous les actes de gestion, mandataire judiciaire Selarl Gauthier-Sohm 42 ter BD Rabelais 94100 Saint-Maur-des-Fossés. Les déclarations des créances sont à déposer au mandataire judiciaire dans les deux mois à compter de la présente publication.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, Frédoc Wink
Mon avocat a bien déposé une lettre de créances dès que possible, car les premiers arrivés sont les premiers servis (en théorie). Malheureusement, les clients floués ne sont pas prioritaires. En général, au moment de les payer, il ne reste plus rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne cherche à miner personne mais dans ces situations, les premiers payés sont les salariés... Y compris le gérant s'il est salarié et donc non majoritaire, viennent ensuite les administrations (impots, urssaf, assedic...) et seulement ensuite ceux qui sont enregistré en "dettes chirographaire" comme les fournisseurs et les malheureux clients...
A mon grand regret... Crying or Very sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Plus d'un an après avoir établi une lettre de créance, je reçois ce matin une courrier me signifiant que le Greffe du Tribunal de commerce de Créteil vient d'inscrire ladite créance. S'il leur faut plus d'un an pour lire le courrier, je ne suis pas près de recouvrer mes sous Thumb down

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur son site, il y aurait encore des bécanes d’occasions, peut être qu’un deal avec lui est possible ?
Il est toujours ouvert, en dehors du juridique peut être qu’il y a moyen, Tu lui fais céder un équivalent dans son magasin, pour lui ça ne fait qu’un peu plus de pertes.

Car quand c’est fermé, c’est encore plus difficile, j’ai déjà eu le cas, mais sur des sommes moins importantes, mais quand je me suis pointé au magasin, il n’existait plus.

J’espère pour toi qu’il y aura une solution.

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yvan a écrit:
Sur son site, il y aurait encore des bécanes d’occasions, peut être qu’un deal avec lui est possible ?
Il est toujours ouvert, en dehors du juridique peut être qu’il y a moyen, Tu lui fais céder un équivalent dans son magasin, pour lui ça ne fait qu’un peu plus de pertes.

Car quand c’est fermé, c’est encore plus difficile, j’ai déjà eu le cas, mais sur des sommes moins importantes, mais quand je me suis pointé au magasin, il n’existait plus.

Salut Yvan!
J'ai proposé à Philippe Poncioni de me faire un avoir. Je me disais: "au moins ça de repris". Philippe me dit : "Pas de problème, mon comptable est un virtuose. Mais il faut d'abord que tu retires ta lettre de créance; après, on part sur la confiance".
Sans commentaire!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lilian

Peut être qu'il marcherait dans un échange, lettre de créance contre une bécane d'occasion, style MV F4 312 R par exemple, il a juste à faire un certificat de vente et pas d'argent à sortir, le problème c'est de se retrouver avec une bécane sur les bras le temps de la vendre, l'avantage c'est de récupérer une valeur pécuniaire.
Je n’ai pas la science infuse, c’est juste pour donner une idée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yvan a écrit:
Peut être qu'il marcherait dans un échange, lettre de créance contre une bécane d'occasion,

D'abord, il faudrait que je retire ma lettre de créance qui est mon seul moyen de pression. Après quoi, il faudrait que je lui fasse confiance pour me vendre ou m'échanger une moto contre ce qu'il me doit. Quelle raison aurais-je de lui faire confiance? Il me promènerait en arguant de ces problèmes de trésorerie, et je n'aurais plus aucun recours.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yvan a écrit:

Comme le dit Fredoc2, c'est dans ce sens qu'il faudrait faire, d'abord le certificat de vente et ensuite tu retires la créance, la confiance ne peut se faire que dans ce cas

notre gaillard sait très bien ce qu'il a demander, il n'ai pas fou!! Lilian ne pourra pas le manœuvrer Sad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La gestion des relations humaines ... pas simple
Traversant une période très zen (merci Spinoza), j'irai le voir sans rancoeur ni agressivité, et si possible ... dans la joie Mr. Green
Tu lui proposes le deal avec une moto (qui te convient bien sur) et tu lui assures que tu retires ta plainte dès la livraison de la moto pour que cette affaire s'arrete maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredoc2 a écrit:
Salut Lilian
fait l'inverse, il te donne une moto et après tu retires ta lettre !

Il refuse parce que, à mon avis, il n'a pas l'intention de me faire un avoir. Il ne refuse pas franchement, il dit que ce serait difficile de faire comprendre ça à son comptable...
"Gentil n'a qu'un oeil", comme dit Vincent, et j'ai l'intention de garder celui qui reste pirat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lilian

J’aborde tout à fait dans le sens de Fredoc2, le meilleur moyen c’est d’essayer un arrangement à l’amiable, soit un deal moto contre abandon de la créance, mais surtout pas un avoir.
Tu ne risques rien a initier cette démarche, si ça marche ton problème est réglé, si ça ne marche pas tu restes sur la procédure en cours, si tu ne fais rien tu auras toujours le doute de te dire que le deal aurait peut être marché.
Tu peux aussi faire intervenir une tierce personne, un genre de médiateur.

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lilian

Je t’encourage a essayer, regarde pour mes problèmes avec BIMOTA, ils ont tous été réglés et même plus que ce que j’espérais au bout de 1 an et demi.
Le cadre juridique ne fait pas tout, j’ai récemment été impliqué dans une affaire juridique dont le jugement m’a donné raison, et bien malgré un jugement en ma faveur, je ne rentre pas dans mes frais d’avocat, même avec les dommages et intérêts et frais d’avocats demandés, plus de la moitié reste à ma charge.
C’est le juge qui a plein pouvoir sur ces sommes.

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yvan a écrit:
Salut Lilian

J’aborde tout à fait dans le sens de Fredoc2, le meilleur moyen c’est d’essayer un arrangement à l’amiable, soit un deal moto contre abandon de la créance, mais surtout pas un avoir.
Tu ne risques rien a initier cette démarche, si ça marche ton problème est réglé, si ça ne marche pas tu restes sur la procédure en cours, si tu ne fais rien tu auras toujours le doute de te dire que le deal aurait peut être marché.
Tu peux aussi faire intervenir une tierce personne, un genre de médiateur.

A+

Quand j'ai vu qu'il me promenait, j'ai fait appel à un médiateur. Il a promené le médiateur en lui disant de semaine en semaine que le paiement était imminent, avec toujours une bonne excuse et beaucoup de "pommade". Quand le médiateur a compris qu'il se foutait de lui, il s'est fâché. Trop tard, car Akrobike était placé en redressement judiciaire. J'avais perdu quatre mois.
Quand je parle d'avoir, je parle de l'échange de la créance contre une moto ou une partie de la moto. Je veux bien ajouter le complément, éventuellement. Mais, hélas! qu'aurait-il à y gagner? Qu'aurait-il à gagner à m'offrir une moto, puisque j'ai peu de chance d'être payé autrement? A mon avis, la lettre de créance, il s'en fout. Au pire pour lui, il serait contraint de me payer à crédit pendant dix ans.
Pour tout dire, mon avocat ne voulait pas même établir la lettre de créance, jugeant d'expérience que ça ne sert à rien. Il l'a établie pour me faire plaisir, parce que nous sommes amis, mais m'a fait comprendre que je m'étais fait avoir: point. Et que ça me serve de leçon!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yvan a écrit:
Je t’encourage a essayer, regarde pour mes problèmes avec BIMOTA, ils ont tous été réglés et même plus que ce que j’espérais au bout de 1 an et demi.
Le cadre juridique ne fait pas tout, j’ai récemment été impliqué dans une affaire juridique dont le jugement m’a donné raison, et bien malgré un jugement en ma faveur, je ne rentre pas dans mes frais d’avocat, même avec les dommages et intérêts et frais d’avocats demandés, plus de la moitié reste à ma charge.
C’est le juge qui a plein pouvoir sur ces sommes.

Pleinement d'accord avec toi, Yvan, le cadre juridique n'était pas la bonne solution. Et pourtant, je pouvais m'y attendre puisque la DB6 fut payée par un procès que j'avais gagné mais dans lequel, moi aussi, j'ai perdu au total beaucoup d'argent. Des milliers d'euros pour l'avocat, des milliers pour les experts, des milliers pour les frais engagés en attendant la fin d'une procédure qui dura dix ans bref, mieux vaut prévenir que guérir.
Comme disait mon grand-père, corse: tout ça, c'est de la mangerie!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lilian,

N'as tu pas dans tes connaissances quelques personnes louches qui contre une petite compensation financière accepteraient d'aller faire cracher quelques dents à cette enfoiré de Philippe? Je suis sûr qu'avec deux trois dents en moins et peut être le nez un peu enfoncé il serait beaucoup plus coopératif...

Vu que tout le monde donne son avis, c'est le mien...

A+

Raph (la branche armée du BCF....) alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raph a écrit:
Salut Lilian,

N'as tu pas dans tes connaissances quelques personnes louches qui contre une petite compensation financière accepteraient d'aller faire cracher quelques dents à cette enfoiré de Philippe? Je suis sûr qu'avec deux trois dents en moins et peut être le nez un peu enfoncé il serait beaucoup plus coopératif...

Vu que tout le monde donne son avis, c'est le mien...

A+

Raph (la branche armée du BCF....) alien


Ca te va bien je trouve "la branche armée du BCF... C'est vrai qu'à ma connaissance tu es le seul parmis nous à rouler avec une cagoule qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 3 months later...
×
×
  • Créer...