Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Salut les gaziers


Messages recommandés

j'envisage de plus en plus sérieusement l'achat d' une bimota mais hésite un peu entre la db7 la tesi3 ou attendre la db8.
J'aimerais avoir vos ressentis sur la marque en général et sur ces modèle en particulier.
Je suis d'Avignon , quelqu'un a des infos sur la db7 noir de l'etoile?
On la vois sur certaines annonce en occaz d'autre en neuf.
J'imagine que y'en a pas 50;)
bye
merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a deux DB7 chez PARADISE, la Blanche et rouge est celle de démo, la noire est neuve, les deux sont "soldées" mais à 1000€ près je pense que la noire est plus interressante. Attention, c'est une "noire", pas une ORONERO... Cette dernière coute 40000€
Il y a aussi une TESI 3D noire en expo chez eux, prix probablement un peu négociable mais officiellement pas soldée.
Félicitation à l'avance en tout cas, excellent choix, ce sont de superbes machines !!
Il y a à ma connaissances 2 propriétaires de DB7 dans le club et ils semblent tous 2 enchantés mais je pense qu'ils n'hésiteront pas à vous donner leur avis eux même.
Quand à la DB8, personnellement, je la trouve plutôt pas mal, l'interet étant le "biplace", il faut malgrés tout savoir que pour baisser les coût BIMOTA a choisi de l'équiper de suspension moins chères, d'un carénage en plastique en remplacement du carbone ect...
Voilà pour moi, au plaisir de vous rencontrer.
Vincent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut izzzo
Très très bonne idée que de vouloir rejoindre le clan des bimotistes. Dans les trois choix que tu fais l'intéret c'est quelles sont dispo chez Paradise, sinon la DB8 aura l'interet du biplace plutot pour mettre ta brosse à dent pour venir au rassemblement d'Auxerre que de vraiement enmener ta copine.
Pour la Tesi* je trouve le produit un peut chère pour un deux soupapes et il ne faut pas oublier que meme si c'est roulable c'est plus une moto de salon que de route.
Idea J'ai bien une idée!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est d'acheter la Tesi et la DB7, je suis qu'ils feront un effort pour le prix. Laughing
*D'ailleurs es-qu'il y a déjà eu des tesi 3D de vendu en france?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GIGI a écrit:

*D'ailleurs es-qu'il y a déjà eu des tesi 3D de vendu en france?

A ma connaissance, il s'en trouve trois en France. Deux auraient été achetées directement en Italie, la troisième a servi aux essais de la presse.
La Tesi, comparée à la DB7, ne pousse pas, ne freine pas, est pataude, mais bien agréable sur les départementales mal entretenues, sur lesquelles ses suspensions sont du velours.
salut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez mon concess y'a 3 bimota 2 db7 et une tesi.la tesi est a 28000 tout comme la db7 noire. Le modèle d'essai rouge et blanc est a 24000.
Si la noire chez paradise est neuve a seulement 25000. Ça vaut le coup de payer un timbre et de me la faire livrer par mon facteur .
tongue
la noire serait une nerocarbonio et bien Sur pas oronero , d'après le marchand. Je la trouve carrément chouette. Je suis pas fan des bi en général ( les motos hein le reste faut voir Smile)
mais j'ai bien aime la rc8 que j'ai essaye ainsi que la corsaro de moto morini.
Avant que j'essaye la bimota vous auriez une idée d'une ressemblance éventuelle avec les models sus-dits?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah! J'oubliais Auxerre je connais un peu j'ai bosse au styliss (discothèque) au besoin j' en serai!!
pour ceux qui connaissent. je suis de Dijon a la base mais emmigre au sud a Avignon .
( desole pour les accents yen a pas sur le clavier de mon téléphone, enfin sauf ceux du correcteur orthographique)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Bonjour

Ce sont de très très belles bécanes, mais attention il faut savoir à quoi s’attendre par la suite, le moindre souci devient une galère (accident, panne ou anomalies de fonctionnement), car le SAV BIMOTA c’est du niveau zéro.
Je t’invite à voir les blogs sur le sujet (DB6 en panne et DB6 2008 pas un an et problèmes) tu pourra te faire une idée.
Si tu es prêt a accepter ces conditions alors pas de problèmes sinon passe ton chemin.

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci
je sors d'une benelli à part une chaine de distri qui pete a 28000km j'ai pas eu de soucis Wink
mon concess qui fait aussi bimota me la repris en garanti, j'ai assez confiance en lui de ce coté.
sinon ya la nouvelle F4 de chez mv qui me tente bien aussi. toujours chez le meme marchand.
j'aurai les fond d'ici un mois je vous tiendrai au courant.
merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut izzo

Moi aussi j’ai une Benelli, une 1130TNT n° 6 de juillet 2004 et j’ai un peu plus de 50000kms, toute la mécanique est d’origine a part le montage du kit EVO, pris en charge pièces et main d’œuvre sous garantie un peu plus de 3 ans après l’achat.
Et en ce moment je m’en sert tous les jours car ma BIMOTA est en rade.
Les principaux soucis que j’ai eu sur cette bécane sont d’ordre électrique, mais je n’ai jamais été en panne au bord de la route, avec mon DB6 R j’en suis déjà à 2 dépanneuses.

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Izzzo a écrit:
merci
je sors d'une benelli à part une chaine de distri qui pete a 28000km j'ai pas eu de soucis Wink
mon concess qui fait aussi bimota me la repris en garanti, j'ai assez confiance en lui de ce coté.
sinon ya la nouvelle F4 de chez mv qui me tente bien aussi. toujours chez le meme marchand.
j'aurai les fond d'ici un mois je vous tiendrai au courant.
merci

mon fiston qui va démarrer dans la bécane (je ne sais pas pourquoi ?) veux une F4 ??
sa réponse, je veux les mêmes motos que toi !! je n'ai jamais eu de F4 !!ce n'étais qu'une AGUSTA de 58
et strange ?? en 76 je commande 2 soupapes JT de culasse chez garreau (importateur provisoire à l'époque) 4 semaines de délai !!!! horrible mon attente What a Face
et bien la mécanica verghera à refabriqué les pièces
bon je passe le prix ces motos étais exclusives, pour une moto payée 160 Fr 10X plus pour 2 soupapes !!
quand vous payerez 10X le prix de la valeur du véhicule pour une révision, achetez une dacia
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et beh c'est la première fois qu'on me conseil de réfléchir avant d'acheter une moto sur le forum de la marque Smile
pour ton fils et la f4 si tu veux le garder vivant, décourage le c'est pas une moto de débutant, sans parler du prix, et de ce que va lui couter sa prmiere chute. Parceque ça nous arrive tous assez rapidement aprq le permis en général non?
La je fais la queue a la préf. Pour faire les papier de mon dayto que je vends ce we.!!
Bientôt les sous! Ça annonce des nuits blanches de eeflection ça Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

çà c'est bien vrais pour la promotion on n'ai pas très fort mais nous sommes réaliste et si c'est pour lire après sur le forum ouais l'usine ils font chier ils nous prennent pour des cons au prix ou on a payé notre moto là avec nous ils savent a quoi ils doivent s'attendre cela est aussi vrais que l'on pourrai plus vanter les qualités je crois qu' on fond d'entre nous aimons garder le privilège d'avoir des motos rare et une certaine jouissance quand certains motards nous demande c'est quoi BIMOTA
quoi BIMOTA tu connais pas c'est la FERRARI de la moto mon vieux !!!! oui je sais c'est con d'avoir comme çà une petite jouissance mais quand on vieillit çà fait du bien Embarassed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Izzzo,

Je profite dusujet pour donner un pti avis.
Pour le choix de ta moto tout dépend de l'uitlisation que tu compte en faire et aussi de tes moyens.
Si tu veux une Bimota il ne faut pas vendre toutes tes bécanes pour en acheter une seule car qui dit Bimota dit au moins une deuxiéme moto pour rouler quand tu attend tes piéces ou que tu fais ta révision.
Je rejoint l'avis d'Yvan sur le SAV pour des motos neuves le sav et déja presque inexistant mais une fois quelque années passées c'est carrément le no man's land. Pour des bécanes neuves ou en production tu peux trouver des piéces en descendant à l'usine les chercher, laisse tomber l'importateur il ne sert à rien. Mais pour des bécane qui ne sont plus en production la c'est du sur mesure à chauque fois. Pour te donner un ordre d'idée j'ai acheté il y a 4 ans une SB6 avec un tube de fourche félé j'ai été obligé de suplier EMC de me refaire des tubes de fourche à l'identique en partant de tube standards de 46. Moralité Tubes+ MO =1700€ quand tu vois qu'une paire de tube sur une fourche Ohlins vaut dans les 700€ ca fait réfléchir.
En ce qui concerne ton choix de moto fais attention, dans l'ordre de la raison je dirais MV F4, DB7-8 et Tesi en dernier par contre ce serais moi je prend la Tesi tout de suite.
J'ai eu l'occasion de rouler sur le 750 F4 ainsi que sur le Brutale à de nombreuses reprises car Alex a un F4 avec son frére et bob a une Brutale.
Au niveau du moteur le 750 marche déja trés bien donc j'imagine que le 1000 est une fusée.Par contre c'est ce qui se rapproche le plus d'une japonnaise super efficasse.
Avec le F4 a peine tu commence a rouler que plus personne ne te suis et que tu regrette de ne pas avoir de sliders.Au niveau fiabilité à part les colliers de durite d'essence qui finissent par couper la durite je ne connait pas de problémes.
Pour la DB7 je te laisse demander son avis à Didier ou Fredo il te renseignerons.
Pour la Tesi je ne sait pas ce que ça donne sur route mais il vaut etre prés à ce faire pulvériser par toute japonnaise (même 600) qui sont produites de nos jours. Je connais bien le moteur ca n'a pas la capacité à suivre des bêtes de plus de 60ch de plus et qui ne pésent pas beaucoup plus.
Attention aussi à l'accesibilité mécanique de la Tesi apparemment pour changer le pneu avant il faut une demi journée de boulot..
Voila c'était mon pti avis du jour maintenant ca n'engage que moi mais si j'avais les moyens je prendrais la Tesi et un 1000 gsxr d'il y a quelques année (ben oui faut bien se défouler un peu et de toute façon même si tu la casse on s'en fout y 'en a partout).

A+

Raph

alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
×
×
  • Créer...