Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Sac à dos coque rigide


Messages recommandés

J'ai trouvé cet article sur le Net dans les petites pubs en haut du forum. http://www.gobag.com/megalopolis.php

L'idée est séduisante, si j'ai bien compris, le sac sert de caisson de déformation qui absorbe l'énergie du choc en cas d'impact. Je doute quand même que cela puisse remplacer une bonne dorsale. Et surtout je doute que le sac reste bien en place pendant la gamelle.
Je vais les contacter pour plus de détails et en particulier savoir s'ils ont fait des essais (style crash test).
Coté esthétique je trouve ça plutôt pas mal, surtout le modèle carbone.
Quels sont vos avis?

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent.Santé !

content que tu sois bien rentré en Avignon .

Je pense que ce genre de "sac" est surtout prévu pour protéger ce qu'il transporte, je ne suis pas convaincu de sa protection pour celui qui le porte.
Surtout en cas de crash à vitesse élevée !


et du moins jamais entendu parler qu'il avait été conçu comme une protection, le tarif reste a mon avis très élevé .

Par contre c'est vrai que c'est un bel objet, sûrement très pratique et surtout très a la mode !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reposé la question au fabriquant en m'inquiétant du devenir de ce sac en cas de chute et voicisa réponse.

[size=9]Bonjour,

Nous avons eu une question similaire récemment.
Pour la part, je l'ai testé bien involontairement il y a 2 ans, (pirouette
au-dessus du capot d'une voiture qui me coupait la route) et j'ai été
surpris du bon comportement (et amortissement) du sac, alors que je ne mets
jamais la sangle de poitrine :-( et pas plus la ceinture de taille... Le
casque n'a pas touché le bitume et je me suis relevé sans rien. Je ne suis
pas spécialement prêt à refaire l'essai pour la démo, mais nous
réfléchissons actuellement au tournage d'une video qui pourrait le
présenter, peut-être cet été...

A propos de la protection qu'offrent les sacs à coque rigide, la meilleure
réponse que l'on puisse vous apporter sont les agréments que je vous joints
en copie, mentionnant que ce sac a passé avec succès les épreuves - réputées
pour être sévères - du TÜV (normes de sécurité allemandes pour les tests de
résistance aux impacts).
Nous ne pouvons donc que recommander le sac pour l'usage de la moto, et pour
les utilisations exposant aux chocs d'un manière générale (deux-roues,
sports de glisse, alpinisme, etc.)

Nous restons à votre disposition.
Bien cordialement,
Michel
[/size]

Et ce qu'il m'a adressé en pièces jointes.



Il semble donc bien que ce truc soit homologué en tant qu'équipement de protection contre les impacts.

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...

bon, ça avait l'air sympa comme truc, genre l'accesoire un brin à la mode qu'il me fallait Mort de rire ! alors j'ai trainé sur Ebay ... et j'ai remporté il a quelques jours un très joli sac à dos Boblbee pour 2.50 € !! Argh ! (bon il est jaune, c'est pas très assorti à la moto, mais vu le prix, je vais pas faire la difficile)

Alors, je confirme que le sac à dos est très bien conçu, et il me semble évident qu'il peut faire office de dorsale. En fait c'est un sac à dos rigide accroché à une dorsale...pour ceux qui ont des dorsales intégrées dans la veste, la protection offerte par le sac à dos me paraît vraiment supérieure.

En plus il est léger...la seule chose c'est qu'il y a un petit sac vendu comme accesoire qui me plait bien, mais 39 € par rapport au prix du sac

Allez bonne journée à tous, et si ça interesse certains, je vous donne des détails.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
laurent a écrit:
Oui, Julie, dis-nous comment c'est à l'usage.
Laurent Coucou


A l'usage ? Ben si t'as l'intention de trimbaler ton ordi à poil, sans casque et sur une route bien droite, genre route 66...ce sac est fait pour toi (et tu peux me contacter, j'en ai un à vendre à un bon prix) Mort de rire !(non vraiment pour transporter sa carte grise dans les Ardennes, il y a mieux)

Serieusement (pour ceux qui n'étaient pas dans les Ardennes):ce sac remonte beaucoup trop haut dans le cou (non réglable). La partie supérieure du sac fait remonter le casque, suffisament pour que les yeux ne soient plus toujours en face de la visière Sic ...phénomène qui s'accentue quand on penche...J'ai tenu une matinée avec l'engin sur le dos (et encore par fierté débile ) avant d'être prète à le balancer au fossé. Mon homme l'a récupéré dans les valoche de la K12 et j'étais enfin libérée...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julie a écrit:
laurent a écrit:
Oui, Julie, dis-nous comment c'est à l'usage.
Laurent Coucou


A l'usage ? Ben si t'as l'intention de trimbaler ton ordi à poil, sans casque et sur une route bien droite, genre route 66...ce sac est fait pour toi (et tu peux me contacter, j'en ai un à vendre à un bon prix) Mort de rire !(non vraiment pour transporter sa carte grise dans les Ardennes, il y a mieux)

Serieusement (pour ceux qui n'étaient pas dans les Ardennes):ce sac remonte beaucoup trop haut dans le cou (non réglable). La partie supérieure du sac fait remonter le casque, suffisament pour que les yeux ne soient plus toujours en face de la visière Sic ...phénomène qui s'accentue quand on penche...J'ai tenu une matinée avec l'engin sur le dos (et encore par fierté débile ) avant d'être prète à le balancer au fossé. Mon homme l'a récupéré dans les valoche de la K12 et j'étais enfin libérée...


c'est vrai je suis un des temoins,
nous avons changé de Julie,au niveau conduite,
entre le matin et l apres midi

Seul le jaune était bien pour faire un Chasuble Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julie a écrit:

... et tu peux me contacter, j'en ai un à vendre à un bon prix ... Mort de rire !


Et en plus le gros avantage c'est que tu as un support génial pour coller le beau totocollant du forum.


Champion du marketing non ??? On va bien finir par trouver un gogo qui va l'reprendre
Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...