Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Eh oui c'est encore moi...

Hier soir je suis allé faire l'essai d'une RSV4 gentiment prêtée par mon concess Aprilia.

Alors voila ce que j'en pense :

A l'arret c'est une machine avec une finition italienne sympa mais loin derriére ce que l'on connait chez Bimota.
La pluspart des composants sont dans le standard italien actuel, rien de très marquant.

Au premier démarrage on entend tout de suite le V4 qui avec le pot d'origine ne fait pas trop de bruit. Par contre les ingénieurs ont enfin trouvé la parade au controles anti bruit...eh oui il y a une vanne à la sortie de la chambre de tranquilisation : au point mort pas de bruit mais avec une vitesse engagée ca change tout..

Dés que l'on met la premiére le bruit devient impressionnant pour un silencieux d'origine (ma ducat avec les pots perfo fait moins de bruit) sur ce point la rsv4 est un régal.(+++)

Je vous passe les détails de l'ectronique embarquée qui permet de choisir entre trois modes de conduite mais il faut avouer que le mode R(Pluie) peut trés vite devenir un ami quand les conditions météo sont mauvaises. (++)

Une fois sur la route en mode T (circuit) la moto réagit trés bien (rien a voir avec mes Bicrottes incontrolables en ville) par contre le moteur chauffe extrémement vite (???) sur le test que j'ai fait il n'est descendu qu'une fois sous les 95°c sur la partie d'autoroute sinon les ventilos sont quasiment toujours en fonction dés qu'on roule
a allure réduite.

Le chassis répond trés bien avec des masses centrées mais un poil trop en arriére à mon gout la puissance (réduite à 100cv) arrive trés vite et trés bas quasiment comme sur un bon vieux bicylindre.

Le freinage est dans la norme actuelle la moto freine fort mais ce n'est pas du tout au niveau d'une db7.
Au niveau moteur la sonorité est extraodinaire...(++) la moto enchaine les virages lents facilement si en plus on se bouge un peu c'est un vrai plaisir.(+++)

Une fois les virages lents passés et les grandes lignes droites de l'autoroute arrivées on commence à saliver en soudant la poignée de gaz et la......et la il ne se passe strictement rien une fois les 7-8000 tours passés il n'y a plus rien c'est mou et c'est chiant (---)
Le bridage en 100 cv ruinne tous les espoirs le v4 est aménique car complétement bridé les montées en puissances n'y sont pas. C'est le gros point noir de cet essai je m'attendais à une fusée et je me retrouve sur un tréteau...

En poussant no arrive quand même à voir quelques Km/h et la la protection est tout à fait correcte même avec la micro bulle (++)

Retour au garage quelques accélérations plus tard déçu.

Moralité il faut absolument l'essayer sur piste en full avant d'acheter.

Les plus :
- super son
- moteur puissant jusqu'a 7500 tours
- position trés correcte
- protection bien

Les moins :
- surchauffe moteur inquiétante
- bridage complètement loupé

Ma conclusion est la suivante : Si vous souhaitez rouler dans la légalité achetez autre chose. Si vous avez envie de faire de la piste cette moto en full doit etre un bonheur.

A+

Raph alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon pti Raph m'ayant donné envie je suis parti gouter à cette RSV4 cet am.
Bonnes conditions, soleil mais frais avec 12° 13 °, moto 900 kms
Moto prêtée par une concessionnaire de Thionville pour "un ptit tour de 15 min , vous faites l'aller retour sur la voie rapide ..."
Je vais te prendre les petites routes oui ! Mr. Green
Petite moto, du même gabarit que la DB7 voire plus petite, l'espace libre entre le repose pied et la commande des vitesses est trop court pour moi.
(pourtant je chausse du 42) Difficulté à trouver le point mort d'ailleurs et les vitesses ne passent pas très facilement mais sans doute pour la raison ci dessus.
Le bruit que fait cette moto ... C'est à se damner. Raph a raison, c'est gigantesque, ca prend les tripes. En route pour une petite demi heure. Cette moto est facile, bien plus que la DB7, elle se laisse emmener facilement, freine bien, est plutot confortable. Un peu trop de monde pour ouvrir à fond mais j'ai trouve le moteur vif et bien rempli. Pas eu de soucis de chaleur mais la température est basse ...
Un peu trop de plastoc pour faire rêver mais rien que pour le plaisir d'entendre ce moteur rugir elle donne envie !
surtout dans cette version Biaggi replica

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...