Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Un Investisseur pour Bimota


Messages recommandés

Il me semble que trois cents motos sont bien peu, pour gagner assez d'argent à investir dans le développement de nouveaux modèles. Or, les modèles actuels étant en concurrence directe avec ceux de Ducati, voire d'autres marques, ils risquent d'être bientôt dépassés.
Bimota fait-elle mieux que la Desmosedici? Non! La DB7 fait-elle mieux que la 1098R? Non! La DB6-R fait-elle mieux que la Monster 1100S? Non!
Quelles furent les meilleures ventes de Bimota? KB1, YB11, SB6 et SB6-R... toutes à moteur japonais. Bimota pourrait facilement faire une Hayabusa avec vingt kilos de moins. Mais Bimota pourrait aussi produire une Supermono qui serait seule dans sa catégorie. Bref, Bimota ferait bien de se démarquer.
J'espère qu'il n'est pas trop tard.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que 300 motos soit peu pour gagner de l'argent, mais pour passer à une production de 1000, ça nécessite beaucoup d'investissement, ne serait ce que pour augmenter le nombre de personnel, les investissements de production, la création de nouveaux modèles, et ensuite la finance pour toutes les homologations.
Passer de 300 à 1000 c'est passer de l'artisanat au semi industriel, si les ventes ne suivent pas c'est la faillite assurée, le dernier exemple c'est VOXAN des investissements il y en a eu, mais pas suffisamment pour la création ou l'évolution et l'homologation de nouveaux modèles.
Le milliardaire qui est derrière TRIUMPH, ça fait plus de 10 ans qu’il met de l’argent, et c’est seulement récemment qu’il a un retour sur l’investissement.
Quant à savoir si BIMOTA fait mieux que DUCATI, avant d’acheter mon DB6 j’avais un 800 S2R et j’avais eu un 1000 S2R, et pour moi, la DB6 était mieux en moteur (reprend pratiquement 1000 Tr/mn plus bas) en position et en ergonomie.
La série des MONSTER ne possède pas une position moderne (assiette et position de conduite, typés année 70/80), je ne sait pas si c’est toujours le cas sur la nouvelle série MONSTER.
Pour la DB5 elle n’a pas de concurrence, la DB7 c’est plus délicat, car à mon goût la 1198 est plus belle.
Quant à ce tourner vers les moteurs japonais, même si par le passé cela a fait le bonheur de BIMOTA, je ne suis pas preneur, il y suffisamment de producteur de moteur autre que japonais pour pouvoir faire quelque chose.
La réalité, c’est que le motard est encore plus classique et frileux que l’automobiliste

Bonnes Fêtes de fin d'année à tout le monde

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yvan, le nombre de mille motos n'est pas avancé au hasard, puisqu'il s'agit de la capacité de production de l'usine actuelle. Bimota est donc en sous-production, ce qui signifie que la série DB et la Tesi sont dans l'ensemble un échec commercial.
Evidemment, avec une meilleure distribution, un meilleur SAV, les ventes seraient plus nombreuses. N'empêche! Bimota doit se démarquer!
Yvan, tu ne veux pas de moteur japonais? Le mono 690 de KTM dans une partie-cycle de sportive, ça ferait un buzz incroyable.
Mais, pour être honnête, ça fait beaucoup de si...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilian, je sais que le nombre de 1000 n’est pas avancé par hasard, dans un magazine moto, il y a environ 2 ans, j’avais lu que l’objectif de l’usine c’était de passer à 1000 motos, ce que je ne savais pas, c’est que la capacité de production était aujourd’hui vraiment de 1000 motos.
Combien en ont-ils vendus en 2008, 2009 et 2010 ?
Si les ventes n’ont pas atteint la capacité de production, quelles en sont les raisons, le manque de nouveautés, le prix d’achat, la diversité de modèles, la communication, le SAV, le choix des importateurs ??
Pour la France, il y a clairement un problème de relations entre l’importateur et l’usine, mais le cas n’est pas isolé, il y a le même problème avec l’Allemagne (SAV), c’est peut être aussi le cas avec d’autres.
Pour moi, il y a en premier lieu un problème de SAV, imputable à l’usine et/ou à l’importateur, j’en sais trop rien.
Mis à part, la crasse que ta faite AKROBIKE, il a fait beaucoup plus pour BIMOTA que l’actuel importateur, il a aussi peut être bénéficié de la réimportation de BIMOTA en France et de la crise pas encore flagrante.
Le marché de la moto, c'est compliqué.

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En deux ans, la production est passée de quatre cents à trois cents unités; en l'absence d'une nouveauté réelle, la baisse n'a rien d'anormale. Cela dit, j'espère que l'arrivée d'argent frais va permettre de rassurer les fournisseurs, les distributeurs bref, tout le monde; j'espère aussi que cela permettra de lancer un modèle inouï, ce dont Bimota avait le secret.
Forza Bimota thumright

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yvan a écrit:
le dernier exemple c'est VOXAN des investissements il y en a eu, mais pas suffisamment pour la création ou l'évolution et l'homologation de nouveaux modèles.


En ce qui concerne Voxan, je pense en connaître un petit peu étant devenu lors de la période Black Charade un ami du Directeur de l'usine. Voxan était sous perfusion minimale de survie par son PDG qui n'a pas voulu s'associer à des chinois à un moment ou cela aurait été opportun, de peur de perdre son investissement.Il a certes mis de l'argent dans Voxan mais de loin pas suffisamment alors que c'étaient de superbes motos avec une passion extraordinaire ! Du coup, il a tout perdu et détruit Voxan.
L'investissement nécessaire pour maintenir une marque de moto est très important. L'avantage de Bimota, c'est qu'il représente un marché de niche très étroit, avec peu de concurrence dans son créneau de la "moto de luxe sportive". Mais pour survivre, il faut assurer le SAV et être digne de l'investissement consenti par l'acheteur de la moto.Toujours pareil Rolling EyesRolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredoc2 a écrit:
L'avantage de Bimota, c'est qu'il représente un marché de niche très étroit, avec peu de concurrence dans son créneau de la "moto de luxe sportive".

Malheureusement pour Bimota, ça commence à se bousculer devant la niche: MV, Vyrus, Ducati, sans compter les pistardes de chez NCR ou la Biaggi Replica. Personnellement, à choisir entre une DB5-R et ça:

http://www.pierobonframes.com/

je prendrais ça.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Lilian a écrit:
D'après le distributeur espagnol, une entreprise financière apporterait six millions d'euros à Bimota. D'après lui, l'usine aurait l'ambition de porter sa production de trois cents à mille motos l'an.

D'après la même source, R. Comini, le PDG de Bimota, aurait laissé la place. On est dans l'attente d'une déclaration de la nouvelle direction...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...