Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

quantité huile fourches Paioli 46mm


Messages recommandés

Salut Pascal,

Merci pour ta réponse rapide....nous n'avons malheureusement pas le plaisir de nous connaitre, c'est de ma faute et aussi celle de ma bécane qui me fait souvent des problèmes...n'étant pas très bricoleur moi-même c'est un copain mécano chez Yam en Alsace qui s'occupe des entretiens et il est toujours très sollicité et débordé....

Je voulais venir à la sortie du mois de juin en Bourgogne mais la bécane est en pièce détachée...

Au plaisir de vous voir tous....

Jean-Paul.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le grd polo a écrit:
Vous pouvez m'indiquer la quantité exacte nécessaire pour fourches Paioli RSV, je crois ou RSU de 46 mm.

Salut Jean-Paul,
il me semble qu'RSU signifie 'Right Side Up', indiquant qu'on est en présence d'une fourche conventionnelle, et non inversée.

N.B: je déplace le sujet dans la rubrique adéquate Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Youp, juste une pitite précision, les 485cc correspondent à la quantité totale d'huile dans chaque fourreau (2 * 485cc pour la fourche complète), ça suppose donc qu'on ait démonté la cartouche et bien tout vidé avant.

D'ailleurs, sur ces fourches, il vaut mieux démonter la cartouche, pour tout bien nettoyer. Souvent il reste de l'huile sale au fond, autour du pointeau de compression.

Attention aussi à ne pas perdre le pointeau de réglage de la détente et/ou son ressort, en mettant la cartouche tête en bas (le prolongateur est retenu par un petit joint torique).

Tant qu'on y est, si on a le temps et qu'on s'en sent le courage, on peut aussi ouvrir la cartouche, et nettoyer les pistons de compression et de détente, et leurs piles de rondelles (gaffe à pas les mélanger).

Voila, c'est tout, bon courage!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...