Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Ma quête d'une Bimota qui viendrait s'ajouter à mes italiennes prend une nouvelle tournure ces jours-ci. En effet, contrairement à ma volonté de me procurer une DB8, je suis sur le point d'acheter une SB6R.
Cette moto comporte des clignos tuning et une bavette arrière légèrement coupée. Est-ce qu'un membre du club peut me tuyauter pour retrouver ces éléments d'origine. J'aimerais également connaître toutes infos utiles sur l'entretien de cette moto. Ex: le moteur Suzuki semble être un modèle 98 donc filtre à huile correspond à cette machine...etc
Merci d'avance pour votre aide.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Bon choix aussi la SB6R... Mais rien a voir avec une DB8!!

Pour info, une SB6R en bon etat sur le marché Français c'est résonnablement de 7000 à 10000€, pas le même budget qu'une DB8 donc.

Le moteur est bien celui du 1100GSXRW (liquide donc), seule la rampe de carbu diffère, donc entretien idem Suzuki. Pour les infos techniques, les parts-list, manuel technique et un accès au service pièces détaché en relation avec l'usine, une seule solution : le club.
Tout n'est plus en stock à Rimini mais il y plus de choses qu'on le dit et nous sommes parfois bien surpris.
Au plaisir.
Vincent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Bien venu sur le forum, et je l'espère au club pour que tu sois des notre au rassemblement annuel d'Auxerre et aux journées pistes de fin août.
Pour les cligno va chez Ducati c'est les mêmes que les SSie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
voici ce que l'on peut lire
sur le site concernant notre programme:
Programme 2012
Cette année quelques changements. Le club à ses propre journées piste.
Les grandes lignes :

la rencontre incontournable en centre France du club,
à Auxerre, du samedi 26 mai au lundi 28 mai.

Le week-end piste le 31 aout et 1er septembre.

Le salon moto légende du 16 au 18 novembre.

le club ne sera pas présent au trofeo rosso, cette manifestation ne correspondant plus à la philosophie et au statu de l'association qui l'organise, les journées italiennes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis hier, elle est venue compléter mon garage. Je me suis un peu pencher sur cette moto splendide et je n'en reviens toujours pas de la finition.
Voici un photo :
Cliquez ici pour voir mon image

Dans un premier temps, je vais faire un entretien courant comme pour toutes les motos que j'ai : vidange, filtre à air, huile, bougies...puis je vais tenter de retrouver la bavette et les clignotants qui sont semble-t-il communs avec la Ducat 900SS
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant que tu y es, et vu que tu vas devoir déposer le réservoir pour changer les bougies, tu peux en profiter pour nettoyer (ou remplacer) le filtre à essence dans la boite à air (ou un installer un s'il n'y en a pas), et nettoyer les carbus (au moins les cuves).

Une vidange de fourche peut-être aussi? (pour bien faire, il faut sortir les cartouches pour bien les nettoyer)
C'est une bonne fourche, mais elle a besoin d'un entretien régulier pour bien fonctionner.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un essai de ma SB6R me permet ces remarques rapides:
-partie cycle très rigide, n'appelle aucune remarque défavorable, un rail.
-Moteur, un trou important entre 4 et 5000. Je pense qu'un nettoyage carbu voire une synchro ne sera pas de trop. Evidement changement bougies et filtre.

Sinon...quelle belle moto ! Ceux qui n'aime pas la moto doivent vraiment se faire chier dans la vie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Durant cette semaine, j'ai pu faire l'entretien de base : vidange, changement filtre à huile, filtre à essence, bougies et démontage carbus. Les membranes sont en bon état. J'ai fait une synchro et j'ai retiré une espèce de pâte noire très fine qui enduisait les 4 boisseaux. La machine tourne bien à présent, plus de trou à l'accélération entre 4 et 5000.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...