Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

problème embrayage sb6


Messages recommandés

SOS Le picard est dans l impassej ai desingué la bimota sb6 mon embrayage entraine des que je passe une vitesse j ai acheté un kit reparation pour changer le joint a levre du recepteur d embrayage ,j ai bien purgé avec du dot 5.1 neuf Mais rien n y fait.J ai toujours eu plus ou moins ce probleme mais je repurgeais et c etait reparti mais la QUEUTCHI comme nous disons en Picardie SOLUTIONS?????CHANGER LE maitre cylindre..Un recepteur d embrayage..Disques voilés...tige de poussee usee...OU CHANGER DE MOTO....LE PIRE c est que des que tu veux intervenir sur quoique ce soit il faut tomber le moteur BON j arrete de pleurer JE SUIS A VOTRE ECOUTE CE srait dommage de venir a Auxerre en KTM OU EN TRIUMPH A VOTRE ECOUTE MERCI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles,

D'après ce que tu décris, le problème reste hydrolique, rare quand même le disque voilé, la tige qui coince...
Un petit conseil de purge, essaye avec une seringue de gavage en envoyant le loockeed par le bas et non par le haut en pompant à la poignée, souvent on évite les bulles d'air responsables du coté spongieux de la poignée. Attention quand même, le bocal du haut se rempli vite dans cette formule, ca peut aussi gicler en haut, alors chiffon, protection max et gaffe aux peintures!!

Désolé, ce n'est pas une solution miracle mais c'est tout ce que j'ai sous le coude en ce moment.

A bientot, Vincent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sais tu si il y a plusieurs series de maitre cylindre d embrayage car des que ma bimo est sortie de chez folie mericourt j etais obligé de mettre le cran maxi ecarté du levier et meme dans ce cas l embrayage entrainait sur les premiers millimetres du levier.La capacité du piston du maitre cylindre , ne serai t elle pas insuffisante pour pousser la tige du recepteur suffisamment ?Si je ne m en sors pas je vais chercher un maitre cylindre d origine suzuki pour essayer BONNE SOIREE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça existe, mais sauf erreur ta machine est une deuxième génération de SB6 donc maîtres cylindres frein AV et embrayage sont des Brembo, donc sûrement faciles à trouver, pose la question à un concessionnaire multimarques (motoland?) ou un à accessoiriste (dafy, moto expert, ...). Sinon, voici (je pense) le lien pour l'importateur France www.semc-Brembo.com toi qui aime internet Wink
Leurs coordonnées sont sur leur site, appelle les !!
À +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est peut etre la solution J ai voulu changer les joints du maitre cylindre brembo pr 13 Chez Ducati ils m ont conseillé de passer au PR 16 COURSE sup De toutes façons les joints des PR 13 sont introuvables J espere le recevoir avant de partir a Auxerre Dans l optique ou la panne venait de la....... :
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gilles,

Je l'ai fait plusieurs fois sur Ma sb6 à l'époque, il n'y a pas besoin de tomber le moteur pour purger.
Il faut te faire une clef à fourche sur mesure (a coup de masse et de meuleuse et tu peux chopper la vis de purge sans trop de probléme).
J'ai moi aussi eu le probléme de façon récurente sur ma 6.
A lépoque j'avais trouvé deux moyens pour que ca refonctionne : soit tu purge sous pression avec une machine genre Arc 50 soit tu purge à dépresssion avec une pompe à vide sur la vis de purge.
Des deux facons il faut recommencer tous les 2000 km environ.
Si tu connais un mécano qui bricole bien demande lui de te faire une vis de purge déportée avec un bout de durite avia prise dans la vis de pruge ca existe sur beaucoup de moto de gp.

Bonne chance

A+

Raph alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...