Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Balade BIMOTA 2013


Messages recommandés

Bonjour à tous
Comme l’a dit Philippe je propose un weekend dans la région de mes ancêtres, c'est-à-dire le Sud Ouest et plus précisément le Tarn et Garonne limite Aveyron.
Pour situer le lieu, le bled s’appelle Castanet (82160) à 15 kms de Villefranche de Rouergue.
C’est à environ 650 kms de Paris.
Je pense, qu’il faudrait dans la mesure du possible faire un weekend de minimum 3 jours voir plus pour ceux qui peuvent, pour faire des balades sur place.
Plusieurs circuits de balades sont à faire en fonction de la durée du séjour :
Vallée du Lot (Cahors, Saint Cyr Lapopie, Cajarc)
Gorges de L’Aveyron (Najac, Cordes sur Ciel, Penne, Bruniquel)
J’ai la possibilité d’une capacité d’hébergement pour 41 personnes, (chambres d’hôtes et gîtes) juste à coté de chez moi avec piscine.
La région étant très touristique, il ne faut pas tarder pour convenir de la date.
Il faut exclure la pentecôte et l’ascension, car la réservation pour notre hébergement est peu probable pour cette période.
Le tarif pour l’hébergement est de 15 euros par personne et par jour (petit déjeuné compris).
Pour notre restauration sur place, j’ai plusieurs restaurants en vue, il faut voir si ça convient à tout le monde, en gros de 13 à 65 euros selon notre appétit et notre gamme de restaurant.
Un petit aperçu, pour ce faire un grand plaisir
Les Demeures de Longcol
http://www.chateaudelongcol.com/
Carré des Gourmets
http://carredesgourmets.fr/
Relais de Farrou
http://www.relaisdefarrou.com/fr/#/hotel_detente.php
L’Oustal del barry
http://www.oustaldelbarry.com/
L’hostellerie du parc
http://www.hostellerie-duparc.com/
Un niveau en dessous mais très bien
Relais Montleviaur
http://www.montleviaur.fr/
Moulin de Varen
http://www.varen.fr/fr/vie-culturelle/syndicat-dinitiative-hebergements-restauration-depliants-en-ligne/restaurants-bars/restaurants/le-moulin-de-varen.html
Le Clos Gourmand
http://www.villefranche.com/diffusio/fr/dormir/hotels/monteils/hotel-le-clos-gourmand_TFO18722520297.php
L’épicurien
http://www.restaurant-lepicurien-villefranche.fr/
L’auberge de Castille
http://lacastille.pagesperso-orange.fr/
Ferme Auberge
http://www.fermecarles.fr/accueil.html
Repas dans une grange aménagée, contient 150 personnes sur de grandes tables, menu unique à base de canard, boisson et plat à volonté. (22 euros)
Avant de passer à table, visite et dégustation de produits, sympathique et bonne ambiance.
En fonction de l’avis des participants, je ferrais le choix des restaurants du midi et du soir.
Pour le midi, restaurant proche de nos lieux de villégiature, et le soir pas trop loin de notre lieu d’hébergement.
On peut aussi pour le soir se faire à manger sur place, plus contraignant (à voir).
Pour les dates on pourrait voir a partir du 15 avril, mais ce n’est pas garantie car vacances scolaire jusqu’au 12 mai.
On ne retient pas Juillet et Aout période certainement non disponible pour l’hébergement.
Reste le dernier weekend de mai, le mois de juin complet sauf le 01/02 et le mois de septembre.
Plus vite nous saurons, le nombre de participant et la date, plus notre weekend aura de chance d’aboutir.

Ci joint un fichier a remplir et a me retourner pour le nombre de personnes et les dates susceptibles de vous convenir.

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Bonjour à tous

J'ai mis à jour le calendrier, depuis que la date pour Auxerre est connue.
En couleur sur le fichier, les dates à éviter, évidemment Auxerre, Coupe Moto Légende peut être trop proche d'Auxerre, Ascension et Pentecôte, difficile mais à voir.
De toutes façons, ceux qui sont intéressés doivent remplir le tableau pour toutes les dates qui leurs conviennes, même si ça correspond à des dates à éviter.
Ensuite en fonction des choix ont avisera.

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ci joint le fichier complété à jour au 08/12/2012.

Pour complément, même si ça risque d’être difficile pour des week-end comme la Pentecôte ou l'Ascension, si vous avez d'autres choix que ceux qui figure dans le fichier, proposez les quand même, on verra pour la suite.

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonjour à tous

Pour ceux qui ont répondus, veuillez préciser le nombre de personnes, vous pouvez aussi préciser si vous souhaitez un weekend de plus de 3 jours, pour en profiter un max.
Pour ceux qui n'ont pas répondus, ne tardez pas trop.

Remy tu n'es pas un :boulet:car pour l'instant un est 3 pelés et un tondu. pale

Vous pouvez aussi proposer d'autres weekend qui ne sont pas sur le calendrier, si ça convient à un plus grand nombre pourquoi pas, le but c'est que l'on soit un maximum.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Il va falloir que je fixe les dates pour le weekend, car j'organise aussi 2 autres weekend avec d'autres groupes avec des dates qui se chevauchent.

Dans un premier temps pour ceux qui viennent, précisez moi si vous pouvez faire un week-end de 4 jours ou plus.
A la base, c'est sur 3 jours.
Pour Vincent, précise moi si tu viens en famille ou tout seul.

Dernière question, vu le peut d’intérêt pour ce week-end, est ce qu'on le maintient?

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yvan a écrit:

Dans un premier temps pour ceux qui viennent, précisez moi si vous pouvez faire un week-end de 4 jours ou plus.
A la base, c'est sur 3 jours.


Pour moi 4 jours c'es quasi impossible, car il faut compter le trajet aller et retour en plus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Yvan, je fais cours parceque je voudrais aller dormir un peu... Comme Gigi, 3 jours, question d'organisation, et je viens seul. Carole travaillera sûrement et meme si elle ne bosse pas, elle assurera l'encadrement de notre progéniture!!
À bientôt avec grand plaisir!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Very Happy Salut à toutes et tous Very Happy

Ben lors, quéquonfait c'évindiou Question Cé ti pas ben, une vi'ée en A'deche au mois d' av'il QuestionExclamation

Pauvre Yvan, j' ai l' impression que nous ne nous battons pas... Et l' enthousiasme Bor--- Question
Est ce qu' on fixe une date ou est ce qu' on annule Question
Moumoune est bien partante pour le dernier we d' avril Twisted Evil
On tranche ou on continue à se matter le nombril Question

Si je compte bien pour l' instant nous sommes 7. Il serait ben le diable qu' avec 2, 3 coups de fils, nous n' arrivions pas à décider 2 ou 3 de plus. De toute facon, moins ya d'fou, plus ya d' riz Twisted Evil

Gros calins à toutes et tous. (Surtoutoutes Mr.Red )et prenez soins de vous.



smurfin et smurf


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant nous ne sommes que 5!!!!! Sad
La semaine dernière j'ai téléphoné aux gîtes, pour les réservations, j'ai demandé que l'on me bloque les 2 derniers week-end d'avril pour 10 personnes.
Mais je ne pourrais pas bloquer indéfiniment.
J'ai déjà téléphoné a Roger qui est intéressé, mais pour l'instant pas de confirmation.

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Pour notre balade du printemps 2013, les dates seront sur le dernier week-end d'avril.
Le 27/28/29 avril, comme je l'ai déjà dit, ce serait mieux sur quatre jours si vous le pouvez.
Exemple : Trajet aller le 27/04, le 28 et le 29/04 sur place et le trajet retour le 30/04 ou plus pour ceux qui peuvent.
La date est fixée, mais pas le nombre de participants, alors pour ceux qui veulent prendre un petit apéritif, on vous attends ICI cheers

Dépêchez vous de donner votre réponse, sinon l'hébergement risque de se finir dans une étable, et de nos jours on ne sait pas si on a affaire à des boeufs ou des bourrins!! affraid
A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe a écrit:
Bonjour
Je devrais être présent et seul.
Arrivé possible le vendredi 26.
Retour impératif le dimanche 28.
Shit


Salut Philippe, oui tu peux arriver le vendredi, moi je descend aussi le vendredi, c'est dommage que tu sois seul et obligé de remonter le dimanche, mais on ferra avec, vu que les autres arriveront le samedi dans la journée, je pourrais te concocter une petite balade en attendant qu'ils arrivent pour que tu profites un peu.

philippe a écrit:
Il est plus que probable que je soit en voiture.Shit

C'est bien une DB 4 ta voiture:

DB4

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une X sur le calendrier, je viendrais normalement en voiture car 1500 kms dans le WE sur une Bimota à mon age c'est fini pour moi. je mettrais derrière la voiture une remorque ou je peux mettre une autre moto pour toi Fifi. Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Bonjour à tous

J'ai envoyé aux autres participants (Vincent et Gigi) un message perso pour voir si on peut avoir tous les mêmes dates d'arrivés.
Sinon on fera avec.

Vous pouvez aussi réfléchir sur la ou les balades sur place et les restaurants que l'ont peut faire.
Pour vos choix reportez vous au message d'origine et faite moi un retour que j'organise tout ça.
Pour ceux qui ne se sont pas encore déclaré pour le week-end il n'est pas trop tard.

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe a écrit:
Bon les amis, je vais finalement me montrer raisonnable. je ne serai pas des vôtres à cette sortie.
je me rattraperais à une prochaine.
Merci Yvan pour ta proposition et ta patience.
je me doute que je vais rater quelque chose de bien.


Philippe, si tous le monde est ok pour une arrivé le vendredi, peut être que tu serais intéressé?

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bon, le troupeau s'agrandi. thumleft

Les dates sont fixées, comme tout le monde souhaite arriver le vendredi, le week-end sera du 26/04 au soir pour un retour le dimanche 28/04 après midi pour la plupart.
Ceux qui peuvent rester plus longtemps, me prévenir à l'avance.
Les participants à ce jour sont, GIGI, VINCENT, REMY, MOUMOUNE, ROGER, un pote à ROGER, PASCAL un pote à Yvan et moi même.

Un petit aperçu d'une idée de programme.
Le soir de notre arrivée je propose une petite pizzéria à Najac, ce n’est pas loin et c’est vite fait, car après une journée de route je pense que l’on ne va pas s’éterniser dans un resto gastronomique. I don't want that
Pour le lendemain, si on pouvait décoller vers 9 heures, ce serait bien pour pouvoir faire la boucle que j’ai prévu (160 kms)
Castanet (82160), Saint Cirq Lapopie, Cajarc (chez papy Mougeot), Villefranche de Rouergue, Najac et Cordes sur Ciel.
http://www.les-plus-beaux-villages-de-france.org/fr/saint-cirq-lapopie-0
http://www.najac.com/
http://www.cordessurciel.fr/
En fonction de notre avancée soit on mange vite fait à Villefranche soit à Najac.
Pour le samedi soir, on fait un restaurant à Saint Antonin Noble Val, (Le carré des Gourmets)
http://carredesgourmets.fr/ tongue
Si ça vous parait, trop long, on peut raccourcir la boucle.
Vous aurez le droit de descendre du car pour les photos, comme les japonais qui visite la France en 1 semaine, bien que des fois ils font leurs photos à travers les vitres du car, une petite Gopro sur le réservoir devrait faire l’affaire. lol!
Je pense, qu'avec cette seule journée vous aurez un petit aperçu du coin. sunny

Si vous avez d'autres propositions, ne pas hésiter à m'en faire part.
Pour ceux qui ne se sont pas encore décidés, il n'est pas trop tard.


A+


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Yvan
bon dès que Rémy m'aura trouvé un carénage, nous serons prêt pour l'expédition, je te demande qu'une chose commande le soleil car on en a marre de la flotte!!!!!on se croirait dans le Nord!!!!!
concernant le couchage, tu t'en occupes?
momounE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi un carénage tu l'as cassé?
Sinon, tout est ok pour l’hébergement, une chambre nuptiale pour vous deux.

Je ferrais parvenir à tous ceux qui viennent, l'adresse et les coordonnées de l'hébergement, car il est possible que vous arriviez avant moi.
Reste plus qu'a graisser la chaîne et gonfler les pneus.

Pour ceux qui ne se sont pas encore décidés, il y a encore de la place.

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SB6remy39 a écrit:
Salut Yvan
bon dès que Rémy m'aura trouvé un carénage, nous serons prêt pour l'expédition, je te demande qu'une chose commande le soleil car on en a marre de la flotte!!!!!on se croirait dans le Nord!!!!!
concernant le couchage, tu t'en occupes?
momounE


T'as un problème avec le Nord ??? rambo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe a écrit:
grizard didier a écrit:
les mecs sont tout poulu et on comprend pas se qu'ils dissent Very HappyVery HappyVery Happy


Dans le centre ils se défendent bien aussi Mr. Green


Là Fifi t'es dur avec Roger... What a Face

Ou alors tu parlais pour toi parce que ça te coûte cher en épilation pour tes mollets de cycliste ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Salustucru

Sacré style la Momoune Laughing
Bon, je tache de vous la mettre en ligne pour régler le petit différent géographique.
Fifi, t' as vu, il reste des places. Du nerf, on se motive tongue
Véro, au secours, avec qui on boit une Despé Question
Vivement dans 15 j, le rassemblement 900 CBR...
A+ et bises à toutes. smurf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon sous la menace je donne quelques explications de mon dernier message:
concernant le nord et la pluie, c'est pas moi qui l'ai dit!!! se référer au film culte des Ch'tis. Et pour mon carénage c'est que je suis allé à la chasse au chevreuil !!!! chevreuil 0 moumoune 1
voilà à très bientôt
bises à tous
mounounE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, la balade s'approche je vous donne toutes les coordonnées qui vont bien pour l'hébergement.

L'hébergement est chez madame et monsieur J.C Castagné à Castanet tel: 05 63 65 75 04

Pour votre itinéraire par GPS ou carte routière, notez bien CASTANET 82160 dans le Tarn et Garonne, car il y a plusieurs CASTANET dans le coin.
Le CASTANET en question est à environ 15 kms au sud de Villefranche de Rouergue.

Si vous voulez d'autres renseignements, vous pouvez me contacter.

A bientôt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SB6remy39 a écrit:
bon sous la menace je donne quelques explications de mon dernier message:
concernant le nord et la pluie, c'est pas moi qui l'ai dit!!! se référer au film culte des Ch'tis. Et pour mon carénage c'est que je suis allé à la chasse au chevreuil !!!! chevreuil 0 moumoune 1
voilà à très bientôt
bises à tous
mounounE


C'est bien connu, les motos sont de véritables avions de chasse "au chevreuil"
Par chez moi, j'ai pas de problème avec les chevreuils, les seuls qui restent sont dans les zoo.

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ne se sont pas encore décidés et qui se décideraient au dernier moment, au dernières nouvelles il y de la place, alors pour les retardataires vous êtes les bienvenues cheers , si vous vous décidez au dernier moment prévenez moi, pour que je gère l'intendance.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SB6remy39 a écrit:
Salut Yvan
bon dès que Rémy m'aura trouvé un carénage, nous serons prêt pour l'expédition, je te demande qu'une chose commande le soleil car on en a marre de la flotte!!!!!on se croirait dans le Nord!!!!!
concernant le couchage, tu t'en occupes?
momounE


j'ai commandé le soleil, on verra si la livraison correspond
à la commande.
Mais pour vous habitants de la petite Sibérie, le sud ouest c'est le climat d'Afrique. lol!

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Ca y est les motos sont pretes. Finalement la Gex est remontée.
C 'est les pilotes qui sont moins motivés. pale

Il semble que la météo n' est pas avec nous.
Nous tenons conseil ce soir avec Moumoune pour décider du voyage.

D' ici qu' on viennent en Vito comme d' hab... Sad

On verra bien, le tout c' est d' y croire.

Bises à toutes et tous et vivement vendredi Twisted Evil

smurf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu la météo, nous avons plus de chance de nous mouiller que de prendre des coups de soleil.
Rien ne vous empêche de prendre la maillot de bain, la piscine est à 28° et elle est couverte.

bulletin météo aviation

La météo aviation sur Villefranche, annonce, un peu de pluie mais pas du continuel, avec un peu de chance on peu passer à travers, version optimiste.

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, c'est pas gagné...
Pluie 1, Santa Monica 0...
La bête s'est arrêtée à Chaource après à peine 100 bornes sous la flotte...
La moto affiche "low batt" et même le démarreur ne tourne plus...
Batterie H.S.?
Problème de charge? Alternateur?
Un rapport avec la pluie??
Je dois être maudit!! Même avec une moto qui sort de révision il m'arrive des merdes!!
Je vous raconte la suite après que notre valeureux et dévoué Didier m'ait récupéré.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui au chaud a auxerre apres avoir recuperé notre vincent a CHAOURCE , et passé le vendredi a reparer la BETE, il a trouvé la panne un fil de merde du regulateur coupé, dommage pour YVAN que nous soyons pas avec eux , encore un coup de HOLLANDE, on ferra mieux la prochaine fois,merci encore a YVAN Very Happy nous pensons bien a vous Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien arrivé cheers
Dans la Marne Thumb down

Première constatation à Auxerre avant tout démontage : le tableau de bord à pris l'eau... Sur cette machine il fait aussi office de boîtier CDI...
Après avoir remplacé la batterie, la moto tourne, mais pas de charge...
Mise en charge externe de ma batterie, elle prends bien la charge et après 2 heures de charge elle fonctionne très bien sur la moto de Didier.
Je décide donc d'essayer mon régulateur sur la machine de Didier, il fonctionne... J'arrive donc à l'alternateur avec désespoir... (Si jusque maintenant les Pieces étaient à peu près accessibles, il n'en est pas de même pour l'alternateur). C'est lors d'un ultime essais que je découvre que le fil de la cosse + en sortie de régulateur relié à la batterie est cassé... Après vérification, il en est presque de même pour la cosse du fil de masse...
Ouf, je respire, le WE est compromis mais la moto fonctionne. Démontage de tout l'avant et du compteur pour une opération Silicone et tout sera remonté dans la soirée.
Le retour dans la Marne s'est déroulé ce samedi matin sans encombres malgré le froid mais avec le regret de ne pas partager cette virée avec Yvan comme chef de meute.

La prochaine fois !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir dégusté tout le WE des excellent vin de Galliac, je viens d'arrivé à mon étape retour à St. Emilion, pas de rupture trop violente avec les médicaments. Laughing
Voici un début de compte rendu
Yvan avec je suis sur une aide précieuse de sa femme Pascale nous ont concoctés un super programme, aussi bien routier que culturel et gastronimique. les routes ou la plus longue ligne droite doit faire 300 mètres, mon donné la banane sous le casque et la DB2 avec son petit 400 était parfaitement à son aise. Des villages plus beaux les uns que les autres et des choix de restaurant ou notre Phiphi aurait certainement gardé tout comme moi un excellent souvenir. Tant qu'à la météo ils ont carrément assurés, et en assurance, le Yvan il en connaît un rayon( les présents comprennerons ) pour les autres je laisse Yvan faire un compte rendu.
Les photos vont suivent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les Bimotistes. Very Happy

Bien rentré vers 19 h hier soir.
pas mal de neige sur la route en rentrant et des paysages peu communs fin avril.
Moumoune fatiguée mais ca va, elle est quand même partie bosser ce matin. (Il faut bien qu' il y en ait une)
Finalement, super we. On a même regretté d' avoir pris le Vito tellement il faisait beau ExclamationQuestionWink

Merci encore de votre accueil et du très bon programme. Dès que possible des photos, histoire de donner envie aux absents.

A bientôt,

Moumoun smurf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...