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Supertrapp Configuration


Almy

Messages recommandés

Post méca d'un ti nouveau. 

sur mon RK    Noir bien sur fou  je vais me lancer dans le Stage 1 à 63000 kms
Oui j'ai commandé un boitier Zodiac tfi et un filtre Arlen Big sucker

Je voudrais libérer un peu mes pots supertrapp donc la config actuelle est de 12 disques chacun avec coupelle fermée

je vais les passer avec 9 disques à droite coupelle ouverte et 6 disques à gauche coupelle ouverte  

tite photo avant avec 12 disques

tite photo après avec 9 ou 6 disques mais coupelle ouverte

 


qu'en pense les possesseurs des mêmes pots , quelle est leur configuration ( nombres de disques , coupelle ouverte fermée et la sonorité)

Bon bah j'vous laisse, il faut que j'aille changer mes plaquettes arrière sur ma brêle 

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salut . sur les supertrapp le principe c'est que plus il y a de disque et plus il y a de place pour laissé passer les gaz . donc met tes coupelle ouverte mais laisse les 12 disques de chaque coté sans cella tu risque de déséquilibré la sortie des gaz .  je ne sait pas si ton king a des valve a l'échappement ,si c'est le cas assure toi bien que celles ci reste ouverte en permanence . le boitier zodiac risque de te faire monté ta consommation mais ce n'est pas vrais pour tout les utilisateur . perso je vient de recevoir mon Dynojet power vision  qui n'est pas un boitier additionnel mais un programmateur pour l'ecm pour pouvoir faire la cartographie de TA moto .je vais surement prendre plus tard un supertrapp 2 en 1 .
a bientôt sur la route ou ici  

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Salut solocruiser

je suis d'accord avec toi pour le principe des disques supertrapp, plus tu en met plus les gaz passent et plus la sonorité augmente, et pour l'inverse idem dans l'autre sens 

A savoir que la coupelle ouverte compte pour 6 disques

par contre Supertrapp eux même   conseille de ne pas mettre le même nombre de disques d'un coté comme de l'autre. il parle d'une proportion de 2/3 .

soit plus de disque à droite ou il y a les deux cylindres qui donnent et moins à gauche car il n'y a que le cylindre arrière

Donc c'est ce que j'ai compris

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je n'avait pas fait gaffe que ton king est de 2001 . le pot AR est dédoublé pour aller sur les 2 silencieux alors que celui de devant ne va qu'au silencieux droit ce qui explique le réglage 2/3. sur les modèles plus récent c'est presque un 2en1en2 . je pense que c'est ca mais je ne suis pas mécano  

de plus pour toi le système zodiac est un très bon produit car tu n'a pas une injection delphi pour la qu'elle sont fait tout les boitier de programmation .

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Comme moi pas de catalyseur fou 

je vais essayer en 9 disques à droite et 6 à gauche coupelles ouverte ce qui équivaut à 15 et 12 disques coupelles fermées

sinon je monterais les disques fur à mesure on peut aller jusqu’à 24 disques

     

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Je me trompe   

mais je crois que les coupelles réglables sont des 4 pouces donc pour des pots à rondelles externes

pour mon brelon disques internes et coupelle interne donc du 3 pouces

  

mais je me goure peut être

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Pareil je suis en 3 pouces s

Après des tas de tests j'ai fini par 11 coupelles ouvertes et une fermée de chaque cotés
(réglage carto avec PV Dynojet) 

Le bruit et la performance me convient, le petit problème et que j'ai un léger dépôt noirâtre sur les bougies.

je vais ajouter un à deux disques pour voir,  sauf que du coup  je vais augmenter le niveau sonore et perdre du couple.

le système réglable pourrait me convenir.

a suivre

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Désolé je ne peux pas mettre de smileys et je ne vois plus le bandeau depuis quelques temps, je vais pas tarder à changer d'ordi !
 
Vous avez tous des collecteurs libres ? C'est le top ça, je vais m'y atteler puisque le "CT n'est prévu que dans quelques anneés", en attendant au printemps, je pose le boîtier sceamin eagle avec l'allume cigare...Bin vi, quand on a pas de garage...

@ la votre

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Delphes a écrit:

 
Concernant le boîtier TFI, je vais en changer pour le screamin eagle. Tes réglages vont être très limités avec le TFI.


c'est a voir, car suivant son injection marelli ou delphi il n'a pas trop le choix . je ne connait pas le système marelli au niveau des boitier de programmation mais il ne doit pas y avoir beaucoup de choix . si c'est un delphi il ne pourra pas faire ces VE ce qui est le point le plus important pour un bon réglage d'injection . le top étant dans ce cas le changement de l'ecm par un thundermax qui a des sondes lanbda (large bande je croit) mais c'est pas le même prix
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sous la toph ci dessous , j'ai celui de droite


c'est je pense un DELPHI donc les premiers en 2001 et pas trop de connectique à part les deux injecteurs et la position d'ouverture du clapet

pour le Boitier Zodiac TFI réf  741690 il y a de très bon échos dans ce que j'ai pu lire  

mon inquiétude irait plutôt si il faut faire des réglages plus pointu avec les différents modes du TFI

On verra cela le Week end prochain , réception du boitier TFI et Filtre Big sucker vendredi , donc installation Samedi  et essai sur route si pas trop de flotte en normandie

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Ce soir , j'ai remonté mes pots Supertrapp avec la configuration de 9 et 6 disques coupelle ouverte.


la Sonorité c'est                  

c'est pas trop fort , bien grave enfin comme j'aime fou 

le week end prochain , je monte le filtre big sucker et le boitier tfi

on verra après essai sur route si on a du changement.

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