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infos pratiques


Messages recommandés

Symptômes



Solutions



La moto après le démarrage, à froid ne peut pas accélérer, elle s'étouffemanque d'essence par rapport à l'entrée d'air, réglage carburation
Avec le symptôme ci-dessus et à chaud la compression a tendance à repartir vers le filtre à airRéglages culbuteurs
Léger bruit métallique En provenance de la distribution réglage des soupapes, vérifier si les cames de l'arbre à came ne sont pas marquées par les culbuteurs.
Bruit métallique pendant les accélérations. Chaîne de distribution usée ou détendue
Présence d'eau dans l'huile moteur (mayonnaise) ou inversement Faite
bien chauffer votre moteur , roulez même un peu avec. Attendre que le
moteur refroidisse. S'il y a encore de la mayonnaise,remplacer le joint
de culasse. Sinon ce n'était qu'un peu d'humidité.
Recharge d'une batterie trés en dessous de 12VSoit
vous prenez un chargeur moto, soit un chargeur auto 8-10 A max et dans
ce cas mettre une ampoule de 12v 21Watts entre le chargeur et le ou le -
de la batterie. La résistance de l'ampoule permettra de limiter le
courant et la charge se fera lentement. Le courant maximum possible de
charge sera d'environ 1,7 A et diminuera trés rapidement (au bout de
quelques secondes). Vous pourrez laisser la batterie en charge pendant
24h00, cela ne sera pas gênant.
Fumée Blanche
Passage d'eau la chambre de combustion au niveau du joint de culasse
Vérifier le plan de joint de la culasse et remplacer le joint.
Fumée bleue aux régimes élevés
-Remplacer la segmentation. trop d'huile dans le mélange (moteurs 2 temps)
-Mauvaise étanchéité des queues de soupape, remplacer les guides
-Pression de compression trop faible, vérifier : soupapes, segmentation.
Fumée noire-Filtre à air encrassé. Vérifier la cartouche et la remplacer si nécessaire.
-Réglage de la vis de richesse incorrect Réglage
-État et réglage du carburateur incorrects Démonter et remettre le carburateur en état.
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