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Démontage roue avant


Messages recommandés


Pour ceux qui ont suivi un peu cette année, j’ai fais l’erreur de changer mes pneus à flancs blanc chez un concessionnaire Harley, pensant que le travail serait bien fait.



 



Suite à cela les plaquettes avant frottaient en permanence sur les disques. Retour à la concession et vérification du chef d’atelier qui me confirme qu’il n’y a pas eu d’inversion d’entretoise et que ma roue est bien centrée.



« …de toute façon toute erreur est impossible, l’inversion n’est pas réalisable… »



 



Ayant demandé l’avis du forum, Père Fouras m’avait indiqué que l’entretoise avec rainure se trouvait bien à droite (en regardant la moto de face) et non à gauche comme il a été monté sur mon Road King.



Entretoise rainurée à droite:

 





Donc, après  avoir beaucoup traîné, aujourd’hui, c’était décidé, je démonte :



 Un petit tutoriel simple donc sur le démontage de la roue avant:



 Outillage :



1 clef de 19 et une clef de 1/2" américaine , un pot de graisse, des chiffons.



 



 



D’abord desserrer un peu le gros écrou à droite avec la clef de 19. C’est serré fort…



 



 



Puis desserrer un peu les deux écrous de gauche avec la clef de 1/2". A cette occasion je m’aperçois qu’il manque une rondelle frein sur un des écrous…

Ca prouve encore le sérieux des ateliers Harley...



 





Maintenant il va falloir lever le Road King pour soulager la roue avant.



 



Certain utilise un vulgaire lève-moto pour cela….



Un truc donc que je vous conseil pour réaliser cette opération car personnellement je ne m’encombre pas d’outillage aussi coûteux…



 







Cela nécessite un peu de concentration et des années d’expérience de lévitation.



Rassembler toute l’énergie spirituelle de votre corps, pour ceux qui en ont, puis tout à coup vous sentirez votre Road King vibrer puis se redresser et enfin s’élever dans les airs.



 



 





Maintenez quand même le Road King avec des cales, on sait jamais….



   



 



Finir d’enlever les 3 écrous puis sortir l’axe de roue.





Bon, en vrai il faut juste décoller de quelques millimètres la roue du sol, juste pour que çà force pas.



 





L’ordre de montage était celui là :



 





Le bon ordre est celui là :



 





En profiter pour vérifier les plaquettes, puis remonter l’axe en le graissant auparavant.



 



Les plaquettes gauches et droites avant démontage, on voit que les pistons sont plus sortis d’un coté et complètement rentrés de l’autre :



 



 



Après remontage, on voit les pistons légèrement sortis de chaque cotés des plaquettes :



 



 



En profiter pour vérifier qu’il n’y a pas de jeu en tirant et poussant sur la fourche,



Tourner le guidon à fond dans les deux sens pour vérifier l’absence de point dur.



 



Faire tourner la roue, dans mon cas çà frotte encore, je vérifierai lors de la prochaine sortie.



 



Reposer le Road King, on a fait un beau petit boulot pas compliqué, et on est fier!!!
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Ouaih! tu l'as dis...

D'autant qu'il était sûr de lui ("...non mais c'est bon, c'est sûr mon brave monsieur...") et quand me disant que le montage n'était pas possible avec l'entretoise du mauvais coté, c'était faux aussi...

Du coup j'ai remis une rondelle frein qui manquait.

Resserrez bien fort tous les écrous...



Merci à Père Fouras pour m'avoir indiqué le bon coté de l'entretoise pour un modèle 2000.

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Quel talent de conteur ce Dan et magicien en plus   

Plus sérieusement, sur la mienne de 2013, je suis étonné comme toi du frottement important de la roue sur le disque. Une roue de voiture tourne beaucoup lus librement
Je précise que je n'ai pas pris le même élévateur pour vérifier ça  

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Salut Dan le magicien.

Tres bio travail, excellent TUTO


Juste un petit complément d' information
sur mon RK de 2008 "sans ABS" il y a des rainures sur les deux entretoises.

il faut s'assurer que la gorges est à l’extérieur
remarque paragraphe 4

RKment Philou



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Dan Rider a écrit:
Rassembler toute l’énergie spirituelle de votre corps, pour ceux qui en ont, puis tout à coup vous sentirez votre Road King vibrer puis se redresser et enfin s’élever dans les airs.

 

 


Quand je fais la même chose, j'enlève la béquille. Moins de risque de se blesser...   
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Si tu parles de Passion Road 95, j'y avais emmené mon Road King juste après l'achat pour une vérification.
J'en suis reparti avec un bon ch'tar sur le garde boue avant, dégouté...    
Ils m'ont assuré que ce n'étaient pas eux car ils protégeaient systématiquement le garde boue avec une protection... (m'ont fait une remise quand même...)

Puis en sortant de la concession, j'enquille l'autoroute... plus d'éclairage, ni compteur, ni clignotant...
Retour.
Un p'tit gars sort, démonte le phare pour voir les connecteurs et ... paf!, le phare qui tombe sur le garde boue...non protégé...   
Et vas-y! continue comme çà!!!

Je n'y suis retourné que pour des essais de la gamme y'a deux ans... Et c'est vrai que le pognon semble le centre d'intérêt principal...

Ils m'avaient énervés de toute façon auparavant car au moment des manif' contre le port du gilet jaune, ils n'avaient rien trouvé de mieux que d'ironiser en mettant sur leur site internet la photo de gilets orange HARLEY DAVIDSON en disant que eux étaient déjà prêt !!!

Je te leur avais fait un de ces courriel, je te dis pas   



Bon, pour en revenir à la question, il s'agit ici de V-attitude, cf le sujet "Mésaventure démontage pneu" où j'explique ce qui m'est arrivé chez eux...

Ce que je leur reproche aussi c'est de faire attendre le client qu'on connait pas pendant 1 heure alors que les grandes gueules bien connu du patron vous passent devant, sont servi et repartent avant qu'on se soit intéressé à vous....

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concessions , tous des cons ......ça rime   


ce sont des chèvres , ils sont incompétents  ......même pas foutu de remonter une roue correctement          



ou alors c'est comme à l'hosto , faut avoir kekchose d'hyper grave pour que le "patron" s'en mêle , sinon..  



y'a des coups de pied au cul qui se perdent ...




Bruno

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ça fait vraiment ch..r d'avoir toujours le meme son de cloche sur la qualité des interventions des conces 
j'ai malheureusement le sentiment, que c'est une maladie qui touche toutes les marques 
il serait bon de faire de la pub pour les ''bons'' 

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sharpshooter a écrit:
ça fait vraiment ch..r d'avoir toujours le meme son de cloche sur la qualité des interventions des conces 
j'ai malheureusement le sentiment, que c'est une maladie qui touche toutes les marques 
il serait bon de faire de la pub pour les ''bons'' 


+1

 il y a t-il des boncessionaires ? ou que des con's ?  
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Chez nous en Haute Normandie, ils sont pas mal  

Mais ça c'est mon avis  

J'ai porté mon RK pour faire changer les patins tendeurs de la distrib et les roulements et cela c'est bien passé

Bon accueil et travail soigné  

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PHIL 95 a écrit:


BRUNO a écrit:




PHIL 95 a écrit:
Je suis content du mien  il m'a rendu plus d'un service







c'est qui ????



Bruno





Tu le connais "Vattitude"



ah oui c'est vrai ....je confondais avec celui chez qui tu avais acheté ton brelon !!


bah apparemment ......ce cons'   ....pas savoir  remonter une roue avant   , et le plus grave , c'est d'insister ......"si si , tout va bien ....."


perso chuis pas emmerdé ......un cons' , j'en ai pas   




Bruno
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nous ici on a la plus grande cons de France a Annecy mais bon y sont un peut a la rue niveau méca   Apres différent problème avec l atelier je vais maintenant      chez un "gris" fredo motorcycles un petit atelier super sympas ou on sent encore l huile et ou l on peut se taper une petite bintjs en parlant bécane     
et en plus il fait de jolie prépa  

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Ici au Nord Seine et marne à Charly-sur-marne exactement je connais un "gris" Régis qui a converti une ancienne station service en petit garage Harley et autre custom. C'est un passionné.
Son garage se nomme Roadside Garage. Je vous invite à aller voir sa page facebook   

https://fr-fr.facebook.com/pages/Roadside-garage-02/112234135476575

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Tatobleu a écrit:
Ici au Nord Seine et marne à Charly-sur-marne exactement je connais un "gris" Régis qui a converti une ancienne station service en petit garage Harley et autre custom. C'est un passionné.
Son garage se nomme Roadside Garage. Je vous invite à aller voir sa page facebook   

https://fr-fr.facebook.com/pages/Roadside-garage-02/112234135476575



effectivement , il a bonne reputation  


Bruno
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texav76 a écrit:
Chez nous en Haute Normandie, ils sont pas mal  

Mais ça c'est mon avis  

J'ai porté mon RK pour faire changer les patins tendeurs de la distrib et les roulements et cela c'est bien passé

Bon accueil et travail soigné  

 je ne partage pas ton avis et je t'expliquerais de vive voix le pourquoi du comment 

je suis assez reservé sur le sujet ! j'ai d'ailleurs repondu tres défavorablement à une enquete menée par harley en fin d'année 

la concession n'est pas à juger negativement dans son ensembles mais plus précisement sur la façon de traiter les gens (par certaines personnes) quand il y a des problèmes à resoudre dans le cadre de la garantie  

ce qui est mon cas 

c'est pour ça que je cherche un gris au cas ou, lorsque la garantie seras finie!!
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Admin a écrit:
Tout à fait Dan. Le sujet est le démontage de la roue avant et si nous tolérons les dérives du sujet parfois, il faut aussi respecter celui qui ouvre le sujet.
Je place le sujet en tuto mécanique.


  recentrons le sujet avant que  la roue pette   

 
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