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Boitier ZODIAC TFI configuration


Messages recommandés

Salut à tous fou

Voilà comme vous avez peut être pu lire dans un post que j'ai fait, j'ai installé un Boitier ZODIAc TFI et filtre Big Sucker, et pots supertrapp bien libérés.

Mon RK modèle: 2001
Boitier Zodiac: 741690

ps: sonorité superbe.

Je voudrais savoir pour ceux qui ont monté ce type de boitier quel configuration ont 'ils mis sur les différents modes.

pour ma part , j'ai laissé tel quel soit la config usine

après quelque essais , j'ai quelques pétarades dans le pots à la décélération et des trous 1/2 seconde à la reprise en roulant , mais pour les trous cela s'estompe quand le RK est chaud.

J'attends vos retour

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j'avais aussi un TFI, et je crois que la config usine est paramétrée pour les échaps d'origine.
après, pour le bidouillage des p'tits clignots,    pffff ! faut te fier à la notice (si tu piges quek chose)
j'ai préféré le virer et acheter le TTS de Mastertune  .

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Merci pour ta réponse max  

pour les bidouillage j'ai à peu près compris la notice.

ce qui m’intéresse c'est les trous à la reprise c'est du à un excès du carburant ou un manque ?

et pour les pétarades à la décélération pareil excès ou manque ?

   

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texav76 a écrit:
Merci pour ta réponse max  

pour les bidouillage j'ai à peu près compris la notice.

ce qui m’intéresse c'est les trous à la reprise c'est du à un excès du carburant ou un manque ?

et pour les pétarades à la décélération pareil excès ou manque ?

   




J'avais une triumph thruxton avec une modif a la cartographie et j'avais aussi des pétarades à la décélération et ceci était du à un excès de carburant qui n'était pas brûlé et qui au contact des échappements chauds explosait et faisait ce bruit d'explosion dans les pots.
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Tatobleu ,

Je penserais bien comme toi mais j'en suis pas sûr  

je crois qu'il va falloir que je bidouille le boitier dans le mode 4 qui augmente ou diminue la richesse à la décélération

je vais baisser 1/2 et voir ce que cela donne.

par contre pour les trous à la reprise , je pencherais plus pour une augmentation de richesse à la pompe de reprise  mode 2 et 5

Merci pour votre aide les gars 

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ouaip  

ça me rappelle mes reglages avec le PV quand je suis passé en S1  fou 

pétarades et ratatouilles Grrrrrrrrrrrrrrrrrr

Heureusement pour moi, un bon Père m'a sauvé.

Au final il y aura bien un chevalier  du FOFO qui roule avec le Zodiac pour affiner tes réglages

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Désolé boby,

mais la c'est la traduction de la notice pour un modèle 2007  fou 

moi j'ai un modèle 2001 c'est pas le même numéro de boitier donc la même config et les même réglages et

cela ne répond pas a mes questions!!!

a savoir faut enrichir ou pas pour les trous à l’accélérationet pour les pétarades dans le pot

Merci quand même pour ton aide 

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Delphes a écrit:
Mode 4 : + 0,5

C'est l'équivalent à:"enrichissement à la décélération"

C'est ce que j'avais fait sur ma meule, tu peux jongler mais ça reste limité   Sleep 



     


Oui c'est bien le mode 4 , d'après toi il faut que je mette +0.5 donc enrichir  et moi qui pensez mettre -0.5 donc appauvrir
   

C'est pas simple
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DIIIIID a écrit:
Hello,
j'ai aussi un boitier Zodiac TFI, je l'ai monté et je n'ai touché à rien. Elle pète un peu à la décélération, mais rien de méchant. En fait j'ai surtout peur de faire une connerie...  


Tu as des trous à la reprise quand la moto est à peine chaude ?
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texav76 a écrit:


Delphes a écrit:
Mode 4 : + 0,5

C'est l'équivalent à:"enrichissement à la décélération"

C'est ce que j'avais fait sur ma meule, tu peux jongler mais ça reste limité   Sleep 



     




Oui c'est bien le mode 4 , d'après toi il faut que je mette +0.5 donc enrichir  et moi qui pensez mettre -0.5 donc appauvrir
   

C'est pas simple


Fait le réglage et va faire un tour, le moteur ne risque rien du tout !  

Si ça pète encore, ajoute 0,5 et ça devrait aller   fou
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texav76 a écrit:

DIIIIID a écrit:
Hello,
j'ai aussi un boitier Zodiac TFI, je l'ai monté et je n'ai touché à rien. Elle pète un peu à la décélération, mais rien de méchant. En fait j'ai surtout peur de faire une connerie...  



Tu as des trous à la reprise quand la moto est à peine chaude ?

Non pas de trous, juste quelques pétarades à la décélération.
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salut, si tes explosions a la décélération son plusieurs petite explosions qui ce suivent, c'est que tu n'est pas assez riche mais si c'est une très grosse explosion c'est que tu est trop riche
pour les trous a l'accélération c'est que tu est trop pauvre .  
attention n'enrichit pas trop d'un seul coup , fait le petit a petit et arrête toi dés que tu auras supprimé les défaut d'injection . trop d'essence ne sert a rien et est néfaste au moteur.

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solocruiser a écrit:
salut, si tes explosions a la décélération son plusieurs petite explosions qui ce suivent, c'est que tu n'est pas assez riche mais si c'est une très grosse explosion c'est que tu est trop riche
pour les trous a l'accélération c'est que tu est trop pauvre .  
attention n'enrichit pas trop d'un seul coup , fait le petit a petit et arrête toi dés que tu auras supprimé les défaut d'injection . trop d'essence ne sert a rien et est néfaste au moteur.


Ok pour les trous je pensais enrichir  le mode 2 ajout d'essence a la phase d'ouverture de 0.5

pour les pets c'est plutôt plusieurs assez fort je trouve je vais  essayer d'enrichir de 0.5 le mode 4  et je vais jongler avec  
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Ouais tout de même pas c'est pas à ce point  

je viens de faire la modif

donc j'ai mis +0.5 d'enrichissement pour les trous sur le mode 2 et 5

et j'ai mis +0.5 d'enrichissement pour les pets sur le mode 4 

Je vous tiens au jus dés que j'ai fais les tests sur route

et une fois réglé , je mets ma config complète , cela pourra aider les futurs bidouilleurs comme moi fou 

ma config actuel
mode 1 (richesse)   5
mode 2 (reprise)     4
mode 3 haut régime  4.5
mode 4 décélération 3.5
mode 5 entré action pompe de reprise 4.5
mode 6 entré en action circuit principal 6

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texav76 a écrit:
Ouais tout de même pas c'est pas à ce point  

je viens de faire la modif

donc j'ai mis +0.5 d'enrichissement pour les trous sur le mode 2 et 5

et j'ai mis +0.5 d'enrichissement pour les pets sur le mode 4 

Je vous tiens au jus dés que j'ai fais les tests sur route

et une fois réglé , je met ma config complète , cela pourras aider les futurs bidouilleurs comme moi fou 

ma config actuel
mode 1 (richesse)   5
mode 2 (reprise)     4
mode 3 haut régime  4.5
mode 4 décélération 3.5
mode 5 entré action pompe de reprise 4.5
mode 6 entré en action circuit principal 6

Je vais suivre ça avec beaucoup d'intérêt. 
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T'as raison Alain , si ça coûtait pas la peau des roustons , je virerais l'injection pour un big S&S !!!  

Malheureusement c'est 1400 € de pièces , pipes , carbu , allumage , faisceau.........et 8 h de MO !!

Voilà, c'est donc 1800 € !!!   Mais après c'est "poutoum poutoum" et juste un petit tournevis dans

la poche pour un p'tit réglage ....en roulant !!!  

De plus un moteur qui retrouve du "caractère" au lieu d'un moulin aussi linéaire qu'un moteur

électrique !! 

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Voila , je vous livre ma configuration final fou 

après plusieurs essais et modif des différents modes , j'ai reussi  avoir un réglage très satisfaisant   

pratiquement plus de pétarades dans les pots , sauf si je coupe les gaz d'un coup et encore c'est pas flagrant mais ça c'est normal vu comment mes pots sont libres  

plus de trous à l'accélération .

Voici ma configuration complète :

RK Classic 1450 année 2001

pot supertrapp avec 13 disques et coupelle ouverte à droite ; 11 disques et coupelle ouverte à gauche.

Filtre Arlen Ness Big Sucker

Boitier Zodiac tfi modèle 74190

Mode 1  positionné à 5
Mode 2  positionné à 5
Mode 3  positionné à 4.5
Mode 4  positionné à 4.5
Mode 5  positionné à 5
Mode 6  positionné à 6

Maintenant , il me reste à voir la consommation en carburant et dans quelque temps contrôle des bougies pour voir la couleur des électrodes
Voila 

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