Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Bouton remise à zéro de compteur.


Almy

Messages recommandés

Tout est dans le titre

grâce à DIIIIID , j'ai acheté et monté le bouton chromé pour remplacer la tétine noir pour le RAZ compteur

journalier

Merci encore à lui pour l'info     


j'ai agrandi le trou facilement à la lime (queue de rat) en protégeant le chrome par du scotch industriel il

faut mettre plusieurs couches ; en procédant doucement avec minutie c'est faisable.

je vous mets une tof du travail fini



Sharpshooter et muzo on pu voir  le travail lors de notre virée normande

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ALAIN a écrit:




DIIIIID a écrit:
Ah! Non... Tant qu'ils ne nous aurons pas rendu le Mont Saint Michel...

   





C'est le Couesnon qui dans sa folie,
Mit le Mont Saint Michel en Normandie !

  




Les bretons :
La mer ne leur suffit pas. Les côtes de granite rose ne leur suffisent pas.
Il leur faut des monuments aussi pour exister. Quite à aller les chercher hors de leur territoire.

Et ils justifient ça par je ne sais quel fleuve côtier qui n'a rien demandé à personne.

L'Etat vous a fait de belles arches au dessus de vos routes pour signifier que nous entrons sur votre territoire.
Et vous les cassez les gars. Vous ne savez pas ce que vous voulez décidément.

Oups...

 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oh les gaziers, je vais remettre un peu d'ordre dans ce post MERCI DIIIIID
Alors voilà un tuto de très très haut niveau pour les nuls réclamé par la majorité de ces T....és de RKS. J'ai nommé le "bouton poussoir de DIIIIID" ou comment remplacer cet horrible bouton à gauche du compteur (et compte tour pour certains)
 
C'est parti, accrochez-vous, prenez des notes, appelez un ami en cas de difficulté de compréhension, utilisez le nouveau joker OLIV le modo, posez des questions mais en fin de séance, ok !

Tout d'abord, pour ceux qui n'aurait pas suivi, voici l'adresse pour commander le bouton qui va bien :
http://www.ebay.fr/itm/BOUTON-POUSSOIR-PLAT-ACIER-INOXYDABLE-SPST-1NO-NEUF-/121178760072?pt=FR_Informatique_Reseaux_Autres&hash=item1c36d12388


The bouton of DIIIIID



Après avoir démonter la selle, on débranche le fusible après avoir mis la clé dans sa poche et mis le contact sur la position ON : NDLR : jusque là tout va bien !



Démontage avant et arrière du support compteur chromé




Disposer la couverture de la grand mère bien épaisse sur le réservoir pour retourner le support et bien protégé la brêle des futurs copeaux d'usinage que vous êtes impatient de faire...



Supprimer, détruire, réduire en cendre cet HORRIBLE bouton après avoir décalotté sa capote caoutchouc



Tracer un joli rond du diamètre 19 du bouton, à l'aide d'une rondelle de 19 indeed



Couper les 2 fils à ras la touffe du bouton...



Allez chez le dentiste récupérer l'outil "qui va bien" c'est à dire une Dremeel avec la fraise "qui va bien" pour l'acier





Et c'est parti, soyez patient et méticuleux. Bref soyez pas maçon à la DIIIIID  lol! 




Brancher les fils sans avoir oublié d'enfiler l'écrou de fixation (poil au fion)


Après avoir refixer the bouton of DIIIIID, reposer le support, la selle, le fusible, passer le polish, bu un p'tit whisky ou un rhum arrangé, vous tombez à genoux devant votre œuvre en prenant la photo...





Désolé pour la longueur du post, mais je vous avais prévenu... Et pis yaura bien un modo ou un admin passant par là pour le mettre à l'abri dans le temple des posts
   

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TP56 RK2013 a écrit:
On n'a dit "pas le physique, pas le physique"



La phrase exacte, c'est : Pas la famille, pas les vêtements et pas les fesses. On peut rajouter pas le physique.

Mais là les veuches, je peux pas laisser passer... Le caniche mort sur la tête... Ca fait longtemps Tipi ?

Tu veux qu'on en parle ? Vu que je suis modo, j'en parlerai à personne... Sauf peut-être à Alain, Bruno et Philou... Autant te dire que personne ne saura...           
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dis des vérités sottises sur tes cheveux, mais j'en oublie le principal : Bravo et merci pour le temps que tu as pris à monter ce tuto. 
  

Du coup, cela m'a donné aussi envie de le faire. Je vais brancher mon pote aussi tiens pour qu'il le fasse !

Encore merci Tipi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TP56 RK2013 a écrit:




crok23 a écrit:
Et le joint ?
T'as pas oublié le joint j'espère






Tu me prends pour un jambon ???  
En même temps, t'as raison fô rien négliger, surtout les joints  




Non mais tu aurais du le préciser dans le tuto parce que des jambons en méca j'en connais............ 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dan Rider a écrit:
Je viens de récupérer un bouton d'un ancien interphone au taf'...

Vais voir çà!

Merci TP56 pour le tuto!

Faudrait par contre renommer le sujet parce que là c'est pas sûr qu'on le retrouve facilement...

"Bouton RAZ compteur' par exemple.

Totally agree, mais j'suis pas modo et pas prêt d'y être surtout depuis qu'oliv est passé du côté de la force obscure ....  lol!
Je l'avais posté sur ce "merci DIIIIID" paskil le vaut bien notre maçon !  
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dan Rider a écrit:
Je viens de récupérer un bouton d'un ancien interphone au taf'...

Vais voir çà!

Merci TP56 pour le tuto!

Faudrait par contre renommer le sujet parce que là c'est pas sûr qu'on le retrouve facilement...

"Bouton RAZ compteur' par exemple.


Bien vu Dan, tu pourras parler à ta bécane    
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien ci-dessous , mais petit problème ...ils acceptent le paiement par chèque , mais ...

aucune adresse pour l'envoi ...  

Alors si quelqu'un a les coordonnées (adresse /tél.) , Merci   

http://www.ebay.fr/itm/BOUTON-POUSSOIR-PLAT-ACIER-INOXYDABLE-SPST-1NO-NEUF-/121178760072?pt=FR_Informatique_Reseaux_Autres&hash=item1c36d12388

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisque ce post n'est toujours pas mis au temple des tutos, j'en ai profité pour rajouter le commentaire sur le joint torique. Au boulot maintenant



TP56 RK2013 a écrit:
Eh oh les gaziers, je vais remettre un peu d'ordre dans ce post MERCI DIIIIID
Alors voilà un tuto de très très haut niveau pour les nuls réclamé par la majorité de ces T....és de RKS. J'ai nommé le "bouton poussoir de DIIIIID" ou comment remplacer cet horrible bouton à gauche du compteur (et compte tour pour certains)
 
C'est parti, accrochez-vous, prenez des notes, appelez un ami en cas de difficulté de compréhension, utilisez le nouveau joker OLIV le modo, posez des questions mais en fin de séance, ok !

Tout d'abord, pour ceux qui n'aurait pas suivi, voici l'adresse pour commander le bouton qui va bien :
http://www.ebay.fr/itm/BOUTON-POUSSOIR-PLAT-ACIER-INOXYDABLE-SPST-1NO-NEUF-/121178760072?pt=FR_Informatique_Reseaux_Autres&hash=item1c36d12388


The bouton of DIIIIID



Après avoir démonter la selle, on débranche le fusible après avoir mis la clé dans sa poche et mis le contact sur la position ON : NDLR : jusque là tout va bien !



Démontage avant et arrière du support compteur chromé




Disposer la couverture de la grand mère bien épaisse sur le réservoir pour retourner le support et bien protégé la brêle des futurs copeaux d'usinage que vous êtes impatient de faire...



Supprimer, détruire, réduire en cendre cet HORRIBLE bouton après avoir décalotté sa capote caoutchouc



Tracer un joli rond du diamètre 19 du bouton, à l'aide d'une rondelle de 19 indeed



Couper les 2 fils à ras la touffe du bouton...



Allez chez le dentiste récupérer l'outil "qui va bien" c'est à dire une Dremeel avec la fraise "qui va bien" pour l'acier





Et c'est parti, soyez patient et méticuleux. Bref soyez pas maçon à la DIIIIID  lol! 




Brancher les fils sans avoir oublié d'enfiler le joint torique noir côté extérieur et l'écrou de fixation (poil au fion) côté extérieur.



Après avoir refixer the bouton of DIIIIID, reposer le support, la selle, le fusible, passer le polish, bu un p'tit whisky ou un rhum arrangé, vous tombez à genoux devant votre œuvre en prenant la photo...




Désolé pour la longueur du post, mais je vous avais prévenu... Et pis yaura bien un modo ou un admin passant par là pour le mettre à l'abri dans le temple des posts
   
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...