Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Hublot et niveau d'huile moteur sur R12R


Messages recommandés

Je rentre de la revision des 1000 . Apres 100 Km , moteur chaud , je verifie le niveau d'hule apres avoir attendu 5 bonnes minutes : il est au max ( le hublot est rempli ). Jusque la rien d'anormal . Le lendemain , à froid , je re vérifie et là surprise et doutes..... Le niveau d'huile est toujours au max ( le hublot est toujour rempli ) .Je telephone dessuite au concessionnaire qui réponds:

"Nous remplissons avec 4 litres d'huile . Le niveau qui en resulte depends de la position de la pompe a huile du moteur au moment du remplissage ????!!!! Vous savez c'est une pompe à pistons ...etc.."

Gros doutes sur ces explications .Interrogation

"Tout est normal , BMW connait bien ce probleme , vous pouvez y aller , pas de danger pour le moteur , la garantie vous couvre si probleme !!!."

Je prefere assurer , je vais vidanger une petite quantite d'huile de facon à me situer legerement en dessous du max , a chaud bien sur comme expliqué plus haut .
Que pensez vous de tout ca?
Qui à eu un probleme similaire ????
Merci pour tous les commentaires Sagesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'inquiétude à avoir. Moi aussi, lorsque ma moto sort de révision, le hublot est rempli à chaud comme à froid.
Sachant que le niveau baisse toujours un peu à froid, on peut supposer que les mécanos mettent un peu trop d'huile, mais ma bécane a aujourd'hui 75 000 km et n'a jamais eu aucun souci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chonum a écrit:
Elle bouffe moins d'huile que la 1150 au fait la nouvelle?


6000kms au compteur et pas rajouter un dcl d'huile!! sans amuser le terrain , par contre j'ai acheté la brele en novembre donc jamais roulé par grande chaleur...

et surtout pa+kafon!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
letaz a écrit:
chonum a écrit:
Elle bouffe moins d'huile que la 1150 au fait la nouvelle?


6000kms au compteur et pas rajouter un dcl d'huile!! sans amuser le terrain , par contre j'ai acheté la brele en novembre donc jamais roulé par grande chaleur...

et surtout pa+kafon!!


Aminokétone Amoureux est arrivée le 18 novembre 2006 à la maison. A ce soir 10500 km sans aucun rajout d'huile...
Mais Crocidure Amoureux (R1150R) m'avait déjà donné l'habitude d'une machine très sobre en huile (de mémoire env. 1,5l pour 84000 km)

Richard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue avoir du mal à comprendre ces excès d'inquiétudes !

La lecture du niveau d'huile dans le hublot est assez aléatoire. 15 sec sur la latérale, quelques degrés d'inclinaison vers l'avant ou latéralement et la lecture est fausse.

Pas loin de 140.000 kms de 'boxer' et à chaque fois que je suis sorti d'entretien, le constat était le même, hublot plein.

Saauf grosse bourde du mécano, trop d'huile est improbable, l'apport se fait aujourd'hui (chez les dealers ...!) au moyen de pistolets calibrés, et hop 4 litres (ou 3,7 litres si remplacement filtre) après vidange ...

En même temps, tout peut arriver, un apprenti bigleux, qui a le hoquet et pas de mémoire, qui rempli deux fois le carter, mais dans ce cas je pense que le moteur manifestera sa réprobation pendant l'essai sur route (prévu sur la feuille de service ...).

Par contre pour les ajouts intermédiaires, là il faut se préoccuper du mini-maxi du hublot, parce que à contrario de la vidange, il n'est pas possible de déterminer avec précision la quantité restant dans le carter, dans le filtre, dans la pompe, dans le radiateur ...!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...