Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

REGLES de conduites et de sécurité en tant que passager/ère


Messages recommandés

Il est essentiel de conserver une position à la fois stable, confortable et dynamique.

Pour cela vous devez utiliser les mêmes points d'appui que le conducteur: les mains, les genoux, les pieds.

Ne restez pas avachi(e) à l'arrière.....

Vos pieds sont bien en appui sur les reposes pieds, pas appuyés sur les talons mais plutôt sur la pointe, le plus en arrière possible. Vos genoux doivent bien serrer les jambes du conducteur, les cuisses légèrement en tension, la ceinture abdominale bien gainée, c'est grâce à vos genoux et vos abdos que vous éviterez de partir sans arrêt en avant ( à chaque freinage) en arrière( à chaque accélération).

Vos mains ne vous serviront qu'à retenir le haut de votre corps, cela limitera les efforts sur les bras et vous fatiguerez moins.

En général, vous aurez le choix entre vous tenir au pilote, vous tenir aux poignées de maintien sur les côtés ou à l'arrière. (quand il y en a)

N'oubliez pas que vous avez le droit de changer de position en fonction du contexte, on ne se tient pas pareil quand on roule en ville, sur petite route ou sur autoroute, mais ne faites pas de mouvements brusques.

Gardez à l'esprit que le plus gros risque de chute est à l'ârret.

Ne tentez pas de mettre les pieds à terre au stop, au feu rouge, c'est au pilote de maîtriser l'équilibre de la moto pas au passager.

En virage, il s'agit pour le passager de suivre le mouvement, mais le pilote doit avoir conscience qu'il n'est pas naturel pour un(e) débutant(e) de se pencher ainsi au-dessus du vide.

Profitez au maximun de la place prévue, utilisez les repose-pieds et les poignées de maintien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ami(e)s motards ,
je tien a revoir les regles basiques pour la securité de tous
- s assurer pour votre passager(e) soit equiper comme il se doit ( casque, blouson, gants)
- se renseigner si votre passager(e) est confirmer ou debutant(e) car comme on le sait tous, le passager peut nous mettre a la faute
- si le passager est debutant ,ne pas hesitez a lui expliquer la facon de se tenir a l'arriere et de le rassurer sur votre conduite
-ne pas hesitez a etablir un code, car si votre passager(e) a une crampe, mal installer.................. pour pouvoir s'arreter sans danger
- il doit y avoir un autre code par rapport a la facon que l on doit partir ( car si on est en ville ou autre , et que l on doit accelerer franchement pour s' elancer) que votre passager(e) ne soit pas surpris cela evitera que la personne ne parte en arriere et " saute" de la moto
-bien sur il faudra adapter la conduite par rapport a votre passager(e), suivant son experience
je sais que tous sa parait evident pour tout le monde , mais un petit rappel ne fais pas de mal, nous somme la pour la balade et non pour faire la course, car tous ce que l on demande, c est que les balades ce passent sans ennuies et sans mauvaises nouvelle
bonne route a tous (tes)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...