Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

diamètre d'axe de roue ?


Messages recommandés

hello, je suis a la recherche du diamètre de l'axe de roue pour mon king de 2012 . je ne sait plus si c'est un 1 pouce ou du 25mm . je veut changer mes jantes rayons pour des jantes en alu .
c'est pour cette raison que je voudrais savoir si toute les jantes de touring au bon diamètre (axe) peuvent ce monter sur mon king, qui est équipé de l'abs ( avec les roulement pour abs bien sur). n'y a t'il pas de problème de largeur de roulement (épaisseur abs ou non abs ) ? voila bien des questions .
merci de vos réponses .
 je n'ai rien trouvé sur le site mais il est vrais qu'il est tard (j'ai fait le poste du matin ) bon je vais me coucher et demain grasse mat  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
solocruiser a écrit:
hello, je suis a la recherche du diamètre de l'axe de roue pour mon king de 2012 . je ne sait plus si c'est un 1 pouce ou du 25mm . je veut changer mes jantes rayons pour des jantes en alu .
c'est pour cette raison que je voudrais savoir si toute les jantes de touring au bon diamètre (axe) peuvent ce monter sur mon king, qui est équipé de l'abs ( avec les roulement pour abs bien sur). n'y a t'il pas de problème de largeur de roulement (épaisseur abs ou non abs ) ? voila bien des questions .
merci de vos réponses .
 je n'ai rien trouvé sur le site mais il est vrais qu'il est tard (j'ai fait le poste du matin ) bon je vais me coucher et demain grasse mat  


Salut solo,

Je suis couillon mais je ne comprends pas ta demande : 1 pouce, c'est 2.54 cm soit 25.4 mm...   scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il existe dans les axes différente taille dont du 25mm et du 1 pouce qui, comme tu le dit fait 25,4mm    
mais je ne sait pas s'il existe d'autres diamètre d'axe et je rajouterai une question ,les jantes pour modèles abs ont elle des particularités qui les différencie des modèles non abs  ?
on m'a donné des jantes de street glide mais elles sont abimé et je les ai emmenées dans un atelier pour un devis de réparation . 150 euros pour la jante avant bord abimé et surtout le cerclage au niveau du moyeu celui qui centre le disque (entouré de rouge sur la photo)
  
et pour la jante arrière c'est ce même cerclage qui est abimé, il y en a pour 120€.
pour les réparer il va me falloir trouver un disque même usé pour pouvoir vérifier sur la machine de rectification si le cerclage est bon . au fait le disque avant peut ce monté a l'arrière (cerclage de centrage et écartement des vis ) ?
là ca fait beaucoup de question je croit que je vais faire le tour des cons et voir si mon gris a la réponse .
ah oui mon king est un modele 2012 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
solocruiser a écrit:
il existe dans les axes différente taille dont du 25mm et du 1 pouce qui, comme tu le dit fait 25,4mm    
mais je ne sait pas s'il existe d'autres diamètre d'axe et je rajouterai une question ,les jantes pour modèles abs ont elle des particularités qui les différencie des modèles non abs  ?
on m'a donné des jantes de street glide mais elles sont abimé et je les ai emmenées dans un atelier pour un devis de réparation . 150 euros pour la jante avant bord abimé et surtout le cerclage au niveau du moyeu celui qui centre le disque (entouré de rouge sur la photo)
  
et pour la jante arrière c'est ce même cerclage qui est abimé, il y en a pour 120€.
pour les réparer il va me falloir trouver un disque même usé pour pouvoir vérifier sur la machine de rectification si le cerclage est bon . au fait le disque avant peut ce monté a l'arrière (cerclage de centrage et écartement des vis ) ?
là ca fait beaucoup de question je croit que je vais faire le tour des cons et voir si mon gris a la réponse .
ah oui mon king est un modele 2012 


Ils ont réussi à faire des axes différents de 4 dixième de millimètres ?
Respect !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OLIV a écrit:


solocruiser a écrit:
il existe dans les axes différente taille dont du 25mm et du 1 pouce qui, comme tu le dit fait 25,4mm    
mais je ne sait pas s'il existe d'autres diamètre d'axe et je rajouterai une question ,les jantes pour modèles abs ont elle des particularités qui les différencie des modèles non abs  ?
on m'a donné des jantes de street glide mais elles sont abimé et je les ai emmenées dans un atelier pour un devis de réparation . 150 euros pour la jante avant bord abimé et surtout le cerclage au niveau du moyeu celui qui centre le disque (entouré de rouge sur la photo)
  
et pour la jante arrière c'est ce même cerclage qui est abimé, il y en a pour 120€.
pour les réparer il va me falloir trouver un disque même usé pour pouvoir vérifier sur la machine de rectification si le cerclage est bon . au fait le disque avant peut ce monté a l'arrière (cerclage de centrage et écartement des vis ) ?
là ca fait beaucoup de question je croit que je vais faire le tour des cons et voir si mon gris a la réponse .
ah oui mon king est un modele 2012 




Ils ont réussi à faire des axes différents de 4 dixième de millimètres ?
Respect !!


c'est l'ordi qui le fait, fini l'alésage de papa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BRUNO a écrit:
bonne question la cote de l'axe .....mais c'est pas important en fait....

l'important c'est les roulements , ce sont des 6305 ... je vois mal Harley faire fabriquer des roulements hors normes rien que pour eux ...

Bruno

Et bien tu vois mal Bruno    avant 2009 ou 2008 (il faut demander le montage sur celle de Philou) si je me trompe pas sur la date les roulements sont en métrique extérieur et en pouce intérieur,
depuis l'ABS il sont en métrique total mais le roulement de droite est plus fin que celui de gauche ce qui oblige à une entretoise interne pour rattraper la cote et qui donne aussi une fiabilité des roulements en deçà des anciens.
Pour la roue avant, les jantes avant et après 2009 sont compatibles, pour la roue arrière,
les jantes sont incompatibles du fait de l’amortisseur de couple sur la couronne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...