Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Perdu!


ced511

Messages recommandés

Bon ben voilà, hier j'ai joué au "qui perd perd" et... j'ai perdu (normal...) Crying or Very sad
On est parti au matin en direction de Vity Le François et du Der par les petites routes avec Nana, monsieur et madame Nounours, Cécile et Axel.
En fin d'aprèm' pour rentrer, nous sommes repassé par la N44... ERREUR!!! Evil or Very Mad
On se tirai une petite bourre Twisted Evil avec tout le monde mais plus particulièrement moi et Nounours (j'ai pas dit que les autres n'avançaient pas! NoWink )
Arrivé à un rond point... comité d'acceuil, les motars de la bmo de Châlons affraid
-"Messieurs, y en a un qui roulait un peu vite..."
-"A bon...?"
-"Vous rouliez à combien?"
-"Je ne sais pas... Rolling Eyes "
-"Ben je vais vous le dire: 222 km/h au lieu de 110!"
-"..."

Nounours a eu de la chance car il était juste derrière moi et n'a pas eu le temps de se faire flasher.

Résultat des courses:
_Retrait immédiat de mon permis
_6 points de moins pour le jour où ils vont me le rendre
_Pas de saisie du véhicule car la ça ne se fait pas encore dans la Marne (heureusement)
_Convocation à la gendarmerie la semaine prochaine
_Convocation au tribunal qui décidera de la durée de suspension de mon permis (15jours à 6mois affraid ) et du montant de l'amende.
_Droit à un petit encart dans le journal


Donc voilà, pas glop...
En plus c'est le truc con, car c'est la seule fois de la journée où on a vraiment roulé, le reste du temps c'était vraiment une balade tranquille et super sympa (merci Cécile Wink )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulala....................pffffffffffffffffffffff.......................
Vois si tu connais un avocat, car là, tu peux tabler sur 6 mois........ on a un pote, en voiture qui s'est fait toper à 150et des au lieu de 90 , dans l'Aisne......6 mois !!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValCBRRR a écrit:
Oulala....................pffffffffffffffffffffff.......................
Vois si tu connais un avocat, car là, tu peux tabler sur 6 mois........ on a un pote, en voiture qui s'est fait toper à 150et des au lieu de 90 , dans l'Aisne......6 mois !!!!!





........euh......t'aurais du venir à Magny-Cours avec nous......là j'ai pris un 256 compteur presque en fond de 5 !!!!! pas réussi à aller plus vite !!!!!!!!!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui c'est ce que je risque mais faut voir pour l'avocat... si faut que je vende un rein pour payer l'avocat autant prendre 6 mois.

Hier j'ai eu un copain au téléphone et il m'a dit que son cousin s'est fait attraper y a pas longtemps à 190 au lieu de 90 et il n'a eu "que" 1 mois de retrait.
On verra bien...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValCBRRR a écrit:

........euh......t'aurais du venir à Magny-Cours avec nous......là j'ai pris un 256 compteur presque en fond de 5 !!!!! pas réussi à aller plus vite !!!!!!!!!!!!!!


c'est sur que ça va me couter plus cher qu'une journée de roulage! affraid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si t'as encore ton permis dimanche, viens à beuvardes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! comme ça tu pourras de défouler une bonne fois avant d'être piéton !!!!!!!!!!!! On y va, et il fera moins chaud que la dernière fois !!!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que tu crois qu'ils me l'ont laissé...?
Le monsieur il m'a dit:
-"donnez moi votre permis"
-"ok"
-"celui la, vous ne le reverrez pas tout de suite..."
-" Crying or Very sad "

Donc pour la piste, n'ayant pu de permis il me faut une licence (et avec l'amende je vais pas pouvoir la prendre tout de suite No )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, merde.....je pensais que tu leur rendais semaine prochaine...... SuspectSuspect suis blonde platine au fond !!!!!
Oui e t de toute façon, il te faudrait la licence+CASM.....et là, je ne pense plus qu'il y ait de sessions pour le passer avant l'hiver....

La licence ne dispense pas de permis, mais de CG et d'assurance....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ced51 a écrit:
Parce que tu crois qu'ils me l'ont laissé...?
Le monsieur il m'a dit:
-"donnez moi votre permis"
-"ok"
-"celui la, vous ne le reverrez pas tout de suite..."
-" Crying or Very sad "

Donc pour la piste, n'ayant pu de permis il me faut une licence (et avec l'amende je vais pas pouvoir la prendre tout de suite No )

et tu as fais comment pour rentrer?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SEB51XXSBB a écrit:
TOUTES MES CONDOLEHENCES CED
UNE TITE PENSEE POUR TOI
C EST DEGEULASSSE QUAND MEME ON EST PAS PLUS DANGEREUX QUE LES VIEUX AU VOLANT DE LEURS BAR FLAMBANT NEUVES ....


Merci Seb c'est sympa Wink
J'ai à peu près la même vision que toi sur cette histoire mais le pti Nicolas n'est pas tout à fait d'accord avec nous... No (et le problème pour nous tous, c'est qu'il a toujours le dernier mot! Evil or Very Mad )


Admin a écrit:
ced51 a écrit:
Parce que tu crois qu'ils me l'ont laissé...?
Le monsieur il m'a dit:
-"donnez moi votre permis"
-"ok"
-"celui la, vous ne le reverrez pas tout de suite..."
-" Crying or Very sad "

Donc pour la piste, n'ayant pu de permis il me faut une licence (et avec l'amende je vais pas pouvoir la prendre tout de suite No )

et tu as fais comment pour rentrer?


Mes parents sont venus sur place. Mon père a repris le gex et ma mère nous a ramené moi et Nana...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah merde mon Ced'!!
C'est vraiment pas glop!!!

Insiste bien sur le fait que tu as besoin de ton permis pour bosser... C'est comme ça que j'ai évité une suspension de permis en septembre dernier! Mais bon, faut préciser que ça n'avait rien avoir avec la vitesse, l'alcool ou autre.

J'espère que tu vas pas prendre trop cher!


Bon courage! Twisted EvilTwisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà, j'ai le droit à un bel article...



J'ai eu quelques news... normalement je ne devrai rester à pieds "que" 2 mois et l'amende va surement être indexée sur mes revenus.
Si ça se passe comme ça je m'en sort très bien! Very Happy
J'ai reçu le recommandé ce matin.

Le seul "hic" c'est que, j'attends confirmation, mais apparemment il faudrait un jugement du tribunal pour valider ces 2 mois. Et en 2 mois je suis pas sur d'avoir une place de libre au tribunal... Suspect
On verra bien!


Le gendarme m'a dit aussi par téléphone que je devrai passer une visite médicale avant de récupérer mon permis et j'aurai droit à un questionnaire sur ma vie pour savoir si je me drogue... si j'ai des armes chez moi...(c'est vrai qu'à 222 avec une bécane qui frise les 300 on a tout d'un assassin Suspect )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu bon... c'est vrai qu'on aurait du reprendre la meme tite route tranquille de l'aller...
mais moi de toute façon... monsieur le gendarme il a dit que ca risquait pas detre moi qui avait été flashé puisque j'avancais pas... (par rapport aux autres)... pfffff
Mis a part ca, je trouve qu'on a passé une tite journée agréable... Cool dommage qu'elle ne se soit pas aussi bien finie qu'elle avait commencé... Evil or Very Mad

courage mon pti Ced Embarassed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ça m'est arrivé la même chose et au même endroit il y a 6 ans mais c'était en bagnole (Flashé 192, retenu 182 au lieu des 110).
Donc suspension immédiate de 2 mois et convocation au tribunal.
En résumé, il m'ont garder mon permis 2 mois de juillet à septembre, il me l'on rendu.
J'ai été convoqué au tribunal en janvier de l'année suivante après une visité médicale (qui sert à rien, a part à te pique encore un peut de thunes).
Au tribunal, négociation avec le juge (à la base 4 mois de suspension et 500 € d'amende) avec pleurnicharge, perte de boulot ....
Pour Finir à 3 mois, 600 € d'amende, 6 points de moins sur le permis.
Donc il me restai encore un mois à faire a pied.
Et le pire, c'est que les points sont décompté que 2 mois après le passage au tribunal MadMad .

Mais bon courage à toi parc-que ça parait interminable ces délais. palepale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos mess, ça fait plaisir! Wink

beubeu51 a écrit:
Moi ça m'est arrivé la même chose et au même endroit il y a 6 ans mais c'était en bagnole (Flashé 192, retenu 182 au lieu des 110).
Donc suspension immédiate de 2 mois et convocation au tribunal.
En résumé, il m'ont garder mon permis 2 mois de juillet à septembre, il me l'on rendu.
J'ai été convoqué au tribunal en janvier de l'année suivante après une visité médicale (qui sert à rien, a part à te pique encore un peut de thunes).
Au tribunal, négociation avec le juge (à la base 4 mois de suspension et 500 € d'amende) avec pleurnicharge, perte de boulot ....
Pour Finir à 3 mois, 600 € d'amende, 6 points de moins sur le permis.
Donc il me restai encore un mois à faire a pied.
Et le pire, c'est que les points sont décompté que 2 mois après le passage au tribunal MadMad .

Mais bon courage à toi parc-que ça parait interminable ces délais. palepale


ça veut dire qu'ils peuvent me le repiquer après...? pale
Je ne suis pas d'accord moi!!! No
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ced51 a écrit:
Merci à tous pour vos mess, ça fait plaisir! Wink

beubeu51 a écrit:
Moi ça m'est arrivé la même chose et au même endroit il y a 6 ans mais c'était en bagnole (Flashé 192, retenu 182 au lieu des 110).
Donc suspension immédiate de 2 mois et convocation au tribunal.
En résumé, il m'ont garder mon permis 2 mois de juillet à septembre, il me l'on rendu.
J'ai été convoqué au tribunal en janvier de l'année suivante après une visité médicale (qui sert à rien, a part à te pique encore un peut de thunes).
Au tribunal, négociation avec le juge (à la base 4 mois de suspension et 500 € d'amende) avec pleurnicharge, perte de boulot ....
Pour Finir à 3 mois, 600 € d'amende, 6 points de moins sur le permis.
Donc il me restai encore un mois à faire a pied.
Et le pire, c'est que les points sont décompté que 2 mois après le passage au tribunal MadMad .

Mais bon courage à toi parc-que ça parait interminable ces délais. palepale


ça veut dire qu'ils peuvent me le repiquer après...? pale
Je ne suis pas d'accord moi!!! No


Bah si il peuvent le reprendre. Les deux mois c'est la rétention administrative, et après il peuvent te le reprendre encore 4 mois (car maxi c'est 6 mois de retrait).
Faut arriver à bien négocier au tribunal, moi j'ai jouer sur le fait que je ne travaillai pas sur place et que si je n'avais pas de permis pendant longtemps, je perdrai mon taf. C'est comme à ça que j'ai réussi à gratter 1 mois.
Mais après tout dépend du juge.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
si si sonia poignee dans le coin sa marche aussi


+1 et oui ça marche aussi! Wink

De toutes façons il doit pas être motard quand même car à 222 avec un 1000 hypersport on est loin d'avoir la poignée bloquée!
Evil or Very Mad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SALUT<br>J AI ETE PRIS A 114 AU LIEU DE 50 EN VILLE IL Y A QUELQUES ANNEES<br>J AI VU AVEC MON AVOCAT ET APRES 3 ANS DE PROCEDURE J AI RIEN PERDU MEME PAS DE SUSPENTION DE PERMIS<br>JUSTE 15 JOURS LE JOUR DU PV<br>JE TE DONNE SON ADRESSE SI TU VEUX<br><br>MAITRE MARTIN JEAN LUC<br>RUE LEON BOURGEOIS A CHALONS EN CHAMPAGNE<br><br>C EZST UN MOTARD AUSSI <br>DONC IL CONNAIT<br><br>A PLUS ET BON COURAGE COPAIN<br>YAHOU<br>
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ti panda a écrit:
j'espere que sa se passera bien pour toi, si tu as deux mois sa va encor!!

perso l'avocat j'ai tester pour une histoire de stunt,ben sa coute bien chère!!


Ben oui, c'est ce que je me dit. Si pour gagner quelques euros je dois vendre un rein... spa la peine! No
J'attends des news de la gendarmerie et je demanderai les tarifs d'avocats pour ce genre d'affaire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

whaaaaa j viens de prendre part du post et chui degouté pout toi ced
surtout que connaissant particulierement bien le coin (originaire de la chaussée)j aurais au moins pus vous prevenir de faire attention a certaine portion de la 44 ,surtouts pogny ils adorent avec trois endroit different pour ""pointé" en toute tranquilité bref chui saoulé et dégouté et meme désolé j te souhaite courage et patience Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lag954 a écrit:
whaaaaa j viens de prendre part du post et chui degouté pout toi ced
surtout que connaissant particulierement bien le coin (originaire de la chaussée)j aurais au moins pus vous prevenir de faire attention a certaine portion de la 44 ,surtouts pogny ils adorent avec trois endroit different pour ""pointé" en toute tranquilité bref chui saoulé et dégouté et meme désolé j te souhaite courage et patience Mad


Merci Christophe c'est sympa.
Et merci encore à tous les autres pour leurs messages sympa. Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'cyr!
ça fait un bail qu'on t'as pas vu!

Ils me rendent mon permis le 19 octobre et je passe au tribunal le 18 novembre. Arrow
C'est la que je connaitrai le montant de l'amende et aussi s'ils me reprennent mon permis ou pas (max 4 mois supplémentaire Crying or Very sad )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bon ben ayé, le gex est vendu et j'ai acheter un quad à la place... Crying or Very sad

J'ai vendu le gex car, comme j'ai dit sur un autre post, je n'ai aucun plaisir à me trainer la nouille sur la route en ayant le regard fixé sur mon compteur ou entrain de guetter les bleus sur le bas coté... No
Le quad me servira pour me défouler sans risquer "gros" et pour rouler cet hiver au cas où ils me reprennent mon permis en novembre. (c'est un quad agricole que je peux conduire sans permis).

La moto n'est pas fini pour moi (enfin pour nous car Nana l'adorait autant que moi notre gex...), mais on verra dans quelques années pour reprendre, ou bien une petite bécane sur route (avec toujours les mêmes risques qu'aujourd'hui vis à vis de la vitesse) ou alors une hypersport pour la piste uniquement... Twisted Evil

En tous cas les petites ballades sympas avec vous vont nous manquer... Sad

On vous suivra avec le quad et la remorque pour ramasser les plaques d'immat' qui tombent... réparer les crevaisons... lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
....................hummmmm, je ne te donne pas 6 mois avant de reprendre une moto...........
Mais bon on verra..........

C'est vrai qu'avant , j'étais une fana de la route, et cette année, en prenant la CBR.))..m'enfin, on va dire un sportive qq soit....ben trop envie de mettre gazzz. Au final, ça tombe bien que mon boulot ait changé et que je sois moins dispo....du coup j'ai bcp plus roulé sur circuit que sur route, et je me fais moins plaiz sur route, c'est net...... (bon, pas envie de quad cô même........................mdr)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
dacor avec val! je pence que tu va vite reprendre une moto le quad c marant mais que en 2 roue motrice mais la moto va tres vite te manquer!!!


J'ai pas dit que ça me manquerai pas... No
D'ailleurs ça me manque déjà! Rolling Eyes

Si j'ai pris un quad et donc vendu la moto c'est pour les raisons citées plus haut. J'ai dit et je répète: je n'ai aucun plaisir à me trainer la nouille sur la route à 90 et en cas de récidive je risque (très) gros... Suspect
Donc c'est sûr que la moto va me manquer mais pour le moment c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour éviter de me faire attraper une 2ème fois bêtement... Crying or Very sad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

J'ai reçu mon papier rose ce matin par la poste!!! cheers

Ayé!!! je ne suis plus piéton!!! What a Face

Enfin pour le moment car je passe au tribunal le 18 novembre... Rolling Eyes on verra s'ils sont gentil avec moi ou pas... Suspect
Ils peuvent me le reprendre jusqu'à 4 mois supplémentaires et me coller au max 1500 roros de contribution au bien être de notre cher président. sunny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Bon ben voilà, je suis passé au tribunal de police ce matin et j'ai le verdict...

Madame le Procureur a demandé:
_ 400€ d'amende
_ un stage de sensibilisation à la sécurité routière
_ et le must... 1 an d'interdiction de conduire TOUT véhicule à moteur!!! affraid
(y compris voiture sans permis, scooter...)

J'avoue sur le coup j'ai failli mourir... Shocked

Le président me demande se que j'ai à dire pour ma défense donc je me transforme en avocat... study

J'ai dû bien plaider ma cause car il rend son verdict:

_ 500€ d'amende
_ un stage de sensibilisation à la sécurité routière
_ 2 mois de retrait de permis... que j'ai déjà eu!!!
_ interdiction de circuler sur un véhicule à 2 roues pendant un période de 1 an

Donc je suis reparti avec mon permis!!! santa
Merci M. le Président! I love you

Il me l'a dit, il fait trèsssssss rarement de cadeau comme ça donc il ne faut pas trop que je retourne le voir sinon... Arrow


Donc le conseil de la journée...
FAITES ATTENTION LES GARS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ced51 a écrit:
Madame le Procureur a demandé:

_ 400€ d'amende
_ un stage de sensibilisation à la sécurité routière
_ et le must... 1 an d'interdiction de conduire TOUT véhicule à moteur!!! affraid
(y compris voiture sans permis, scooter...)


Ils sont fous eux !? 1 an?? Tu disais 4 mois max!

ced51 a écrit:
J'ai dû bien plaider ma cause car il rend son verdict:

_ 500€ d'amende
_ un stage de sensibilisation à la sécurité routière
_ 2 mois de retrait de permis... que j'ai déjà eu!!!
_ interdiction de circuler sur un véhicule à 2 roues pendant un période de 1 an


OUF tongue

ced51 a écrit:
Donc le conseil de la journée...
FAITES ATTENTION LES GARS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


cheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
51cricri a écrit:
Un an sans moto franchement je pourrais pas bonne chance Smile


Damien a écrit:
Tu t'en sors bien!!
Par contre dur, pas de moto avant le 18/11/2011?? Sad


Honnêtement les gars, après ce que je viens de vivre 1an sans moto c'est un peu le dernier de mes soucis...
J'ai quand même faillit être interdit de rouler avec tous les véhicules terrestre à moteur, y compris avec un pot à yaourt ou un scoobit!!! affraid

De toutes façons avec les travaux dans la maison, je n'ai ni le temps, ni les moyens de faire de la moto pour le moment. Wink
Et je pense même que la moto pour moi sur la route c'est fini... la prochaine fois je risque la taule quand même! ça fait toujours sourire quand ça arrive aux autres mais quand ça vous pend au nez ben c'est pas la même!!! No




SEB51XXSBB a écrit:

PLUS DE MOTO MAIS PAS A PIED CED
C EST MIEUX QUE RIEN



T'as tout compris Seb!!!



[quote="Anthony CBR"]
Ils sont fous eux !? 1 an?? Tu disais 4 mois max!


Ben ouais c'est ce qu'on m'avait dit... BALIVERNES!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je peux vous assurer qu'ils font ce qu'ils veulent!
Yen a un avant moi qui a pris un an de vélo... ben ça refroidit! study
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je pense aussi que tu t'en sort plutot bien.Le permis de conduire, c'est quand meme plus important au quotidien que la moto.


Demander 1 an d'interdiction de conduire tout véhicules a moteur c'est du grand n'importe quoi No .Après ça, on se demande pourquoi il y a autant de monde qui roule sans permis dans notre cher pays.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai le droit de faire de la piste car j'ai toujours mon permis validé pour la moto.
J'ai juste pas le droit de rouler sur la route.
Mais comme je l'ai déjà dit, ça ne me dérange pas trop car en ce moment (et pour un bout de temps) je n'ai ni le temps ni l'argent pour rouler en bécane, donc voilà...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bon ben voilà, je viens de passer 2 jours le c*l sur une chaise pour faire mon stage de la prévention routière imposé par le tribunal. Sleep
C'est le stage qui sert normalement à récupérer des points (4) mais comme il m'a été imposé par le tribunal dans le carde d'une peine complémentaire et ben... que nénni!!! No
Je fais ce stage de 240 dollars affraid pour ne rien récupérer. Evil or Very Mad

Heureusement les 2 formateurs (une psychologue et un moniteur d'auto-école) étaient super sympa, donc ça s'est quand même bien passé.

Bilan des 2 jours : J'ai appris que...

























Faut pas que je recommence!!!!!! geek

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...