Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

ça y est, j'ai craqué....


Messages recommandés

HEUREUX !!! Bravo C'est fait, j'ai passé la commande cet après-midi d'une belle R1200R grise granit avec les options suivantes :

Poignées chauffantes, ABS intégral, Alarme, ESA, Ordinateur de bord, RDC, ASC, clignotants blancs, bulle sport, béquille centrale, échappement chromé, support valise, top case avec dosseret et pares cylindres.
La totale quoi...Lunettes de soleil j'ai gardé ma précédente moto près de 9 ans.
Je pense garder celle-ci un moment et espérant qu'elle me donnera autant de plaisir que ma TDM850.

Il y a encore quelques semaines, je ne pensais pas acquérir un R1200R mais un TDM900 et puis voilà on essaye une Beumeu... et on devient accro immédiatement Gnii

Plus qu'à attendre la livraison dans 1 mois environ. WC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro92 a écrit:
Le plus compliqué c'est de faire le premier essai. Après c'est dingue les ressources que l'on peut trouver pour se payer SON allemande.


Exactement Mort de rire !

Toutefois heureusement que je ne fais pas ce type d'achat tous les jours.
Ou alors c'est mon banquier qui va me Matraque2 flingues

Mais il n'y a pas de mal à se faire plaisir et l'on ne vit qu'une fois. Bien !

Carpe Diem
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro92 a écrit:
c'est dingue les ressources que l'on peut trouver pour se payer SON allemande.

Coucou Olivier


Comme je suis un peu seul ces temps ci, je me paierais bien aussi une allemande, mais pas du modèle avec les seins qui tombent Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo, je sens que ca me pends au nez.

Aujourd'hui, je suis passe faire un tour chez le concessionaire du coin.....J'ai gare la 1150GS et j'ai fait le tour des occases.....pas trouve .....je me suis dangereusement approche de la 1200 S de demo Bien !Dieu .Arriere Gnii

La plaisanterie a dure pres de 45 mn, personne ne m'a adresse la parole..Non

Je m'en sors bien, je crois que je repartais en 1200.

Je sors ce coup ci ils ne m'ont pas eu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro92 a écrit:
arnaud a écrit:
tu vas t'ennuyer avec les lignes droites du nord, tu ferais mieux de me la filer et de rouler en caisse Mort de rire !



Sic Y a qlq chose qu'a changer en toi Arnaud ? Eh hoooooooooooo c'est un 12.


ooooops' désolé Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud a écrit:
tu vas t'ennuyer avec les lignes droites du nord, tu ferais mieux de me la filer et de rouler en caisse Mort de rire !


Nan nan Non non non pas touche c'est la mienne ti z'aut Mort de rire !

et puis j'ai prévu de lui mettre un Garmin ZUMO 550 pour repérer tous les virolos de ch'nord Fume
Je sens qu'elle et moi ça va être Smack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lohr64 a écrit:
Bravo, je sens que ca me pends au nez.

Aujourd'hui, je suis passe faire un tour chez le concessionaire du coin.....J'ai gare la 1150GS et j'ai fait le tour des occases.....pas trouve .....je me suis dangereusement approche de la 1200 S de demo Bien !Dieu .Arriere Gnii

La plaisanterie a dure pres de 45 mn, personne ne m'a adresse la parole..Non

Je m'en sors bien, je crois que je repartais en 1200.

Je sors ce coup ci ils ne m'ont pas eu.

ce qui est sur lohr64,c'est que dans cette concession,on ne risque pas l'harcelement commmercial,a tort en partie,puisqu'ils ont peut etre loupés la vente d'un 1200s.... Gnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ARGHH!!! je viens d'avoir la date de livraison définitive : 23 Mai Triste
Que ça va être looonnng...

Elle est encore en code 112 (modifiable) et le code 150 indique qu'elle est partie en fabrication.

Je peux donc encore si je le souhaite la modifier.

J'ai toujours une incertitude sur la couleur: noir ou Gris granit.

Pour l'instant, elle est commandée en gris granit. D'ailleurs, si le gris granit avait été brillante, je l'aurais prise en noire tout de suite. La peinture mate a donc fait la différence.

Parmi, les heureux propriétaires de R1200R, vos conseils d'utilisateurs.
Avec le recul, garderiez-vous le même choix de couleur que vous avez fait au départ.

Pour moi, voici les avantages et inconvénients des 2 :

Pour le le noir
Plus classe
Plus fragile (micro rayure car peinture brillante
Plus salissante

Pour le gris granit
Plus originale (peinture mate)
moins fragile (peinture mate)
moins salissante (peinture mat)
moins classe ??
Meilleure tenue dans le temps (peinture mate)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un R1150R noir que je trouve vraiment class.
Pour autant je ne suis pas persuadé que le noir soit la livrée qui aille le mieux au R12R.
Mon avis : Garde le gris mate ou prends le gris nacré que lui je trouve vraiment classe pour ta série.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me faire plaisir......... c'est fait. AmoureuxMort de rire !

Le dilemme, c'est que j'aime bien ces 2 couleurs.

Je souhaite simplement avoir les avis ce qui ont choisi ces couleurs.
car si certains me déconseillent l'une ou l'autre, on ne sait jamais....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je préfère de loin le noir; c'est ce que j'ai pris, je trouve que c'est la couleur naturelle de cette moto; elle est plus fluide, moins pataude; et comme je suis maniaque, aucun problème d'entretien; maso je me régale à l'astiquer...
La gris mat est pas mal; je l'ai essayé comme ça, un peu plus lourde à mon sens..
Par contre j'ai horreur de la nacrée, ça na colle pas du tout à la machine, c'est féminin (aïe, je vais me faire mal voir)

Surtout choisi la couleur qui te plait, ça doit être un coup de coeur pas le fruit de la réflexion... ou d'un raisonnement Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jp66 a écrit:
Surtout choisi la couleur qui te plait, ça doit être un coup de coeur pas le fruit de la réflexion... ou d'un raisonnement Bien !


Et quand ton coeur balance ??

OK j'ai compris je vais être obligé de prendre les 2 Mort de rire !.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier a écrit:
ARGHH!!! je viens d'avoir la date de livraison définitive : 23 Mai Triste
Que ça va être looonnng...

Elle est encore en code 112 (modifiable) et le code 150 indique qu'elle est partie en fabrication.



J'ai fait passer un de mes satellites privés au dessus de l'usine béhème pour voir où en était la fabrication de ta machine et voilà ce que j'ai vu:


Y'a encore du boulot !! Clin d\\'oeilMort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier a écrit:
jp66 a écrit:
Surtout choisi la couleur qui te plait, ça doit être un coup de coeur pas le fruit de la réflexion... ou d'un raisonnement Bien !


Et quand ton coeur balance ??

OK j'ai compris je vais être obligé de prendre les 2 Mort de rire !.


Sérieux, je vais rester sur le gris granit.
Je trouve que ça lui va bien et puis il y en a trop en noir ici Tirer la langueMort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
Olivier a écrit:
....
Pour le gris granit
Plus originale (peinture mate)
moins fragile (peinture mate)
moins salissante (peinture mat)
moins classe ??
Meilleure tenue dans le temps (peinture mate)


J'ai une peinture mate sur le Rockster et c'est 'achement fragile comme finition. J'ai eu très vite des micro rayures sous la sacoche de réservoir (Wunderlich avec une embase en silicone donc super soft). Le problème c'est que la poussière se glisse entre la sacoche et la peinture et .... ça raye l'émail la peinture sous l'effet des vibrations du flat. J'ai donc collé du Vénilia transparent pour éviter le polissage à moyen terme Sic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pu faire que 60Km avec mais demain.... Smack c'est la grande ballade.

Je trouve pour l'instant qu'elle 'cliquette' un peu plus au ralenti et sous les 2500 tours en reprise que celle que j'ai pu essayer avant de passer la commande. Moteur neuf ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier a écrit:
Je n'ai pu faire que 60Km avec mais demain.... Smack c'est la grande ballade.

Je trouve pour l'instant qu'elle 'cliquette' un peu plus au ralenti et sous les 2500 tours en reprise que celle que j'ai pu essayer avant de passer la commande. Moteur neuf ??

T'inquiète pas avec ça. Celle que j'avais essayé avait 2800km cliquetait aussi mais marchait ... très fort.
Ils savent ce qu'ils font à l'usine. Le jeu aux soupapes sera contrôlé à 1000km de toute façon. De plus le cliquetis peut être remonté aux oreilles différemment suivant le tête de fourche. J'ai remarqué que j'entends cliqueter avec la bulle speeder alors qu'avec la bulle touring je n'entends pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
T'inquiète pas avec ça. Celle que j'avais essayé avait 2800km cliquetait aussi mais marchait ... très fort.
Ils savent ce qu'ils font à l'usine. Le jeu aux soupapes sera contrôlé à 1000km de toute façon. De plus le cliquetis peut être remonté aux oreilles différemment suivant le tête de fourche. J'ai remarqué que j'entends cliqueter avec la bulle speeder alors qu'avec la bulle touring je n'entends pas.


Merci pour ces infos Sergem,

j'ai remarqué que ce "bruit" est au ralenti ou parfois à la reprise vers 2500 tours quand le moteur est légèrement en sous régime.
De plus, j'ai l'impression que celà vient du cylindre gauche.

Pour le reste, c'est que du bonheur cette moto, un vrai régal Amoureux

Demain, j'y retourne Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi avoir un peu trop de jeu latéral sur un axe de basculeur et c'est très sensible du point de vue du bruit. Ma R1200RT a eu un bruit de ce type vers 400 kms, tellement fort que le mécano et moi pensions à une vilaine casse (genre jupe de piston cassée, en tout cas ça y ressemblait); en fait il y avait juste 4 centièmes de mm de jeu excessif (au delà de la tolérance) sur un axe de basculeur. Après un petit réglage , elle n'a plus jamais fait le moindre bruit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...