Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Quelques conseils pour choisir son RK


Messages recommandés

Bonjour à tous,
 Voilà voilà... Je vais bientôt passer le cap et enfin l'acheter.
Mais, laquelle ???
Je sais que la question et simple et que la réponse sera très difficile, mais si vous avez quelques conseils, vous les rois du roi !
Laquelle choisir entre :
Année 2005 : 12000€
Année 2007 : 15000€
Année 2009 : 17000€
Je parle pas du kilométrage, ni des accessoires, juste, sur le rapport qualité / prix.
Quels sont les changements dans ces millésimes ?
Est-ce que ça vaut vraiment le coût ?
A quel millésime la clé reste dans la poche ?
J'ai entendu parler que les 2007 avaient des problèmes !
Je crois qu'il y a un nouveau châssis en 2009, ça vaut vraiment le coût ?
Et au fait, les sacoches cuir ou solides ?
Le stage 1, c'est vraiment le top ?
Et si j'achète neuf ? Y'a ristourne en ce moment ou c'est pas la peine d'y compter !
Oula, finalement ça fait beaucoup de questions ça !!!!
Merci pour vos éclairages "passing lamp"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a parfois la bonne affaire qui arrive, fô être patient.

Est-ce que ça vaut vraiment le coût ? T'es sur le forum des RoadKing, m'étonnerais qu'il y en ai un qui te dise que c'est pourri...

A quel millésime la clé reste dans la poche ? La clé reste toujours dans la poche, sur certains modèles il faut appuyer dessus. Changement en 2007 je crois.

Je crois qu'il y a un nouveau châssis en 2009, ça vaut vraiment le coût ? Nouveau châssis plus performant, moins de louvoiements en courbe.

Et au fait, les sacoches cuir ou solides ? Ça, c'est au gout de chacun.

Le stage 1, c'est vraiment le top ? Le jour et la nuit.

Et si j'achète neuf ? Y'a ristourne en ce moment ou c'est pas la peine d'y compter!  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. 
Si je lis bien, une 2009, nouveau châssis avec un stage 1, et c'est le must !
Combien de Km peut espérer un RK avant de le jeter à la poubelle :D ? Ou alors ça se jète jamais !
Pour les sacoches, oui, pour le goût. Ont elles les même contenances ? Je crois que les cuirs se ferment pas à clé, on peut y rajouter un accessoire ?
Promis, je vais trouver ma perle rare !!!

PS : je viens de relire mon premier message... quand je demande si ça vaut le coût, un RK, c'est sur ! c'était plus dans le fait de mettre 2000€ de plus pour changer de millésime ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est comme tout, un Road King ça ne se jette pas à la poubelle à partir du moment où tu en prends soin. Et généralement, vu le prix, les propriétaires de RK en prennent soin.
Garde aussi à l'esprit que c'est un modèle américain de moto, fait pour avaler du kilomètre dans le confort, du coup sans dire que c'est increvable, pour autant le RK a une durée de vie très longue.
Le mien a 17 ans !!! Et oui !!! C'est pour ça que j'ai toujours dit que ce serait mon dernier brêlon.

Perso je préfère les sacoches rigides, mais c'est aussi une question de goûts personnels.

Faut-il hésiter à mettre 2000 € en plus ?
Pourquoi pas, à condition que les améliorations vaillent le coup.
Il faut aussi que tu comprennes (mais tu as eu un sporst') que chez Harley, les soldes et les remises, c'est pas leur trip. Ils estiment qu'à partir du moment où tu achètes la marque, t'as les moyens, donc ne compte pas avec des remises.

Si tu trouves une bonne occase sur le coincoin ou dans une cons', n'hésite pas à nous la montrer (l'occase, hé oh....) et certains te donneront leur avis, leur ressenti.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas une 2009 !!

Elle a l'arceau entre la selle et la plaque , donc ancien chassis , certainement une 2008.... 

Et la 2011 n'est pas une 2011 mais une 2010 !!

De plus elle est en vente depuis ....septembre 2013 , j'avais contacté le vendeur au moment

où je cherchais et ...pas de carnet d'entretien, pas de facture ..."c'est un copain mécanicien

qui la bricole...." , autant dire que maniaquos comme je suis je l'ai écarté immédiatement !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal   ....mais pas de carto et un peu de bornes quand meme , le prix doit etre revu à l baisse ( à mon avis)


histoire de vous faire peur , regardez la "vraie" cote de cette machine ( ou d'une autre)  dans l'argus et cie ... 



ça calme ....



Bruno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PHILOU a écrit:
OK les Gars

un 2009 à 16500€ à mon avis négociable à 16000 ça vous va !!!

malheureusement  il et rouge    

68 335 KM est alors



 yes 
http://www.leboncoin.fr/motos/599322388.htm?ca=12_s







Il y avait le même modèle ,fin 2008 , nouveau chassis , avec 51000 kms vendu à un membre du

forum par Moto-Expert / Kustom Spirit Tours 37 , garantie de 1 an à .........13500 € !!

Souvenez-vous , voir la copie ci-dessous .... yes 

Et il y a actuellement du stock , demander Thierry de la part de Jean-Luc !! 

1584 cc de 2008 et 51000 kms
-1 ère main , carnet d'entretien Concess. à jour.
-Garantie 1 an
-Prix : 13500 e

J'attend donc votre avis n'ayant pas du tout consulté la cote ....

Je vous met une tof:





Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boby 37 a écrit:


PHILOU a écrit:
OK les Gars

un 2009 à 16500€ à mon avis négociable à 16000 ça vous va !!!

malheureusement  il et rouge    

68 335 KM est alors



 yes 
http://www.leboncoin.fr/motos/599322388.htm?ca=12_s









Il y avait le même modèle ,fin 2008 , nouveau chassis , avec 51000 kms vendu à un membre du

forum par Moto-Expert / Kustom Spirit Tours 37 , garantie de 1 an à .........13500 € !!

Souvenez-vous , voir la copie ci-dessous .... yes 

Et il y a actuellement du stock , demander Thierry de la part de Jean-Luc !! 

1584 cc de 2008 et 51000 kms
-1 ère main , carnet d'entretien Concess. à jour.
-Garantie 1 an
-Prix : 13500 e

J'attend donc votre avis n'ayant pas du tout consulté la cote ....

Je vous met une tof:








hé Boby le carnet tu as oublié le carnet    
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses et conseils.
Ça vous dit quoi ça
 ah merde... je peux pas mettre de lien ! 

donc dans le bon coin : adresse + motos/580963152.htm?ca=13_s
et ça
motos/580963152.htm?ca=13_s
?
Mon premier dilemme, est de savoir combien je dois mettre dedans !
Est-ce qu'avec 13000, ça va le faire pour 10 ans ? ou est-ce que je demande une rallonge au banquier pour une à 17000€...
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement impossible de voir les deux brêlons avec l'adresse donnée.
Donne nous simplement le lieu de vente et le prix et on devrait retrouver je pense.

Pour les liens effectivement, il s'agit d'une "protection" par l'hébergeur qui se lèvera après quelques jours si je me souviens bien.
  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patoche30 a écrit:
Merci pour vos réponses et conseils.
Ça vous dit quoi ça
 ah merde... je peux pas mettre de lien ! 

donc dans le bon coin : adresse + motos/580963152.htm?ca=13_s
et ça
motos/580963152.htm?ca=13_s
?
Mon premier dilemme, est de savoir combien je dois mettre dedans !
Est-ce qu'avec 13000, ça va le faire pour 10 ans ? ou est-ce que je demande une rallonge au banquier pour une à 17000€...
 


la 1er ?
http://www.leboncoin.fr/vi/580963152.htm?ca=12_s

la 2ème tu as mis la même ref ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patoche30 a écrit:
Merci pour vos réponses et conseils.
Ça vous dit quoi ça
 ah merde... je peux pas mettre de lien ! 

donc dans le bon coin : adresse + motos/580963152.htm?ca=13_s
et ça
motos/580963152.htm?ca=13_s
?
Mon premier dilemme, est de savoir combien je dois mettre dedans !
Est-ce qu'avec 13000, ça va le faire pour 10 ans ? ou est-ce que je demande une rallonge au banquier pour une à 17000€...
 






Je ne suis pas une référence en HD, mais il est cependant évident pour tout le monde que le châssis à partir de 2009 vaut carrément le coup. Ou alors, tu te moques des saucissonnages en virage, ce qui pour certains ne posent aucun problème. Perso, j'ai toujours été exigeant sur ce point là sur toutes mes motos.
Concernant la durée de vie d'une HD, comme dit Alain (respect pour sa fidélité de 17 ans déjà), puisqu'il est increvable le King, la question ne se pose pas dans ces termes pour choisir tel ou tel modèle. Mais plutôt son kilométrage (niveau d'usure général), l'état général (donc ça ne peut se voir que sur place selon le degré d'exigence de chacun), le niveau d'équipement plus le stage 1, la couleur (ben ouais, surtout sur ce RKS, hihi)  A propos du kilométrage, ma concession m'indique que les phases clés pour les motos d'occasions sont 30000, 600000, 120000 car des éléments d'usure normal sont nécessairement à changer.

C'est excitant cette recherche hein ? On ne pense qu’à ça hein ? on oublie d'aller faire les courses, du coup on se fait engueuler par sa femme, pour un peu, on oublierai sa maîtresse !!
          fou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patoche30 a écrit:
Merci pour vos réponses et conseils.
Mon premier dilemme, est de savoir combien je dois mettre dedans !
Est-ce qu'avec 13000, ça va le faire pour 10 ans ? ou est-ce que je demande une rallonge au banquier pour une à 17000€...
 


Perso mon Road King de 10 ans (à l'époque) m'a coûté 12 000 € environ. Etat nickel mais j'ai eu une remise en état quand même (roulements, étriers,etc.)

De toute façon à 10 ans l'état est pas toujours terrible alors vaut mieux voir la machine c'est clair. Idéalement s'il a été révisé juste avant par HD...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pardon pour le référence, je me suis viandé dans les ctrl+c / ctrl+v...
 c'est celle-la : motos/620034093.htm?ca=13_s

merci encore pour vos conseils rapides.
On va dire que je suis parti sur un 2009, faut maintenant que je trouve le mieux !

Au fait, comment vous voyez d'un premier coup d'oeil la différence entre 2009 et avant ? La barre de protection sacoche ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patoche30 a écrit:
pardon pour le référence, je me suis viandé dans les ctrl+c / ctrl+v...
 c'est celle-la : motos/620034093.htm?ca=13_s

merci encore pour vos conseils rapides.
On va dire que je suis parti sur un 2009, faut maintenant que je trouve le mieux !

Au fait, comment vous voyez d'un premier coup d'oeil la différence entre 2009 et avant ? La barre de protection sacoche ?



le cheminement de l'echappement et le pneu ar de 180 .....  


Bruno
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l’année a t'elle véritablement un rapport avec le prix de vente sur nos brelons 

car ne vaut il pas mieux avoir un road king qui te plaise bien entretenu qu un road king d une année plutôt qu une autre qui soit plus cher et qui ne te fasse pas kiffer particulièrement ou moins qu un autre ???? 

c est une question      

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
liquiane a écrit:
l’année a t'elle véritablement un rapport avec le prix de vente sur nos brelons 

car ne vaut il pas mieux avoir un road king qui te plaise bien entretenu qu un road king d une année plutôt qu une autre qui soit plus cher et qui ne te fasse pas kiffer particulièrement ou moins qu un autre ???? 

c est une question      


bah oui quand meme ....et surtout il y 2 generations , avant 2009 et aprés ...   


Bruno
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as raison.
Pour moi le choix est difficile quand la moto est très personnalisée, cela plait à celui qui l'a faite, peut-être pas à celui qui l'achète.
Pour les "presque" stock, mon premier critère était la présence du sissibar (voire la selle) puis la couleur.
Ensuite vient le type de sacoches.
Maintenant, j'ai compris qu'il fallait regarder le stage 1 et le cadre 2009.
Il peut y avoir autre chose, mais un RK me fait kiffer de tout façon !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la question peut se poser mais je me souviens qu'on avait parlé il y a un moment maintenant de la puissance des moteurs et au final les possesseurs de 1450 étaient aussi content que les 1584 à qui les 1340 répondaient que leur Road King n'était pas du tout sous motorisé et possédaient largement assez de puissance.

Donc j'en déduis que l'augmentation de cylindrée sert plus au marketing qu'à une réelle nécessité et ne se traduit pas sur le terrain par des différences notables.
Bien sûr, Bigger is Better me direz-vous?  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P...............nnnn, ça me tue ça, les mecs qui se séparent de leur brêle en moins d'un an, avec 150000 km (et encore c'ui ci a pas mal de km). Ils ont du fric à mettre par terre ou quoi ?
Comprend pas, moi ! Après qu'on soit pas fidèle, c’est autre chose....
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TP56 RK2013 a écrit:
P...............nnnn, ça me tue ça, les mecs qui se séparent de leur brêle en moins d'un an, avec 150000 km (et encore c'ui ci a pas mal de km). Ils ont du fric à mettre par terre ou quoi ?
Comprend pas, moi ! Après qu'on soit pas fidèle, c’est autre chose....
 






Oui, mais bon, à ....150 000 kms  il était de changer ou faire une grosse révision !!! 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Je pense deja connaitre votre réponse, mais c'est bien d'avoir l'avis de gens qui savent.

j'ai mis le cross bones en vente, et on me propose en echange un road king de 2007, 20.000km
stage 1 screaming,filtre a air,echap ligne complete Vances ,suspension arriere plus basse,selle Corbin,guidon beachbar. 

Il annonce des transfo realisées pour environ 6000 eur.  
prix demandé 18.000 eur ...   


je ne vous dis pas la couleur encore pour pas influencer vos avis ...   
C'est cher nan ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergio13 a écrit:
Je pense deja connaitre votre réponse, mais c'est bien d'avoir l'avis de gens qui savent.

j'ai mis le cross bones en vente, et on me propose en echange un road king de 2007, 20.000km
stage 1 screaming,filtre a air,echap ligne complete Vances ,suspension arriere plus basse,selle Corbin,guidon beachbar. 

Il annonce des transfo realisées pour environ 6000 eur.  
prix demandé 18.000 eur ...   


je ne vous dis pas la couleur encore pour pas influencer vos avis ...   
C'est cher nan ??



18000 euros pour un 2007 c'est 3000/4000 de trop.

pour 18000 tu trouves des RK avec le nouveau chassis .... à mediter !

le coup du prix des transfos ...  ....


c'est comme une bagnole , tu ne la vends pas vraiment plus cher si elle est optionnée , tu la vens juste plus facilement ..



Bruno
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Bruno, c'est bien ce que je pense.

On se fait plaisir on payant cher des accessoires, mais on sait aussi qu'on ne recuperera jamais l'investissement fait

Il l'aurait vendu meme 16000 eur j'aurai pu l'echanger contre mon cross bones et une soulte de sa part car elle avait une bonne base de transfo que je compte effectuer. Mais faut pas abuser ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sergio
1/2 Heure avait fait reprendre son X Bone par Macadam Moto a Montpellier, lors de l'achat de son RK. Ils lui avaient fait un trés bon prix, tu pourrais voir avec eux les conditions . Passes un MP a 1/2Heure c'est un voisin , il pourra bien te conseiller
 yes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...