Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Résumé de la course des 4h du Carole Moto Club


Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai de belles photos à vous montrez, mais j'ai toujours pas le droit de les poster.

Arriver le vendredi soir à Carole, on retrouve Mike de Dafy Reims et Olivier de l'équipage #99. Nous avons tout juste le temps de passer les motos et les affaires au contrôle technique.

Pas de séances d'essais pour nous, on attaque directement par les séances de qualifs, 1 séance le matin, et 1 l'aprem, ça ne va pas étre simple de faire un bon chrono sans essais, on à pas rouler à Carole de l'année.

Première séance du matin, Marco mon co-équipier réalise son meilleur tour en 1'11"5, mais la moto ne lui va pas du tout. Je réaliserai moi un 1'08"7, très content de ce chrono, je pense pouvoir aller plus vite, mais le pneu est fort dégradé, il à fait les qualifs et course du Mans et de Magny-Cours, autant vous dire qu'il à mangé !

Seconde séance, suite à des réglages de suspensions, Marco se sent beaucoup plus à l'aise sur la moto, il réalise le même chrono que le matin. Pour ma part, la température de la piste ayant augmentée, j'ai trouvé un poil plus de grip, et réalise un chrono en 1'08"5.

La moyenne de nos 2 chronos nous place à la 19ème place sur 27.

Dimanche 13h le box est installé, place à la vérification des stands. Tous est ok. 13h45 départ de la course. Marco se charge du départ, il réalise un relais d'1 heure en grosse 11" petite 12", moi je réalise un relais d'1h10 (la réserve s'est allumée) en grosse 9" petite 10".
Après 3 tours du second relais de Marco, une grosse chute à l'entrée de la para laissera place à une dixaine de tours derrière le safety car. Pour des raisons de sécurité la direction de course décide de faire rentrer les pilotes.
Après une bonne demi-heure d'attente, la direction de course nous informe qu'ils relancent la course pour 1 heure.
Avec Marco nous décidons qu'il reprendra la piste avec l’objectif de rouler à bloc autant qu'il peut, et je ferai le restant.
Il aura rouler 30min, je pars donc pour un dernier relais de 30min à bloc, je roulerai tous ce temps en petite 9".

Resultat 4ème 600 et 18ème au général. Une super course, autant vous dire que ça change des courses de vitesse et qu'aujourd'hui j'ai des bonnes courbatures partout !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, quand j'ai fais le sujet je pouvais toujours pas poster de liens !

Tout d'abord un immense merci à toute l'équipe sans qui cette course n'aurait pas été possible, et un second grand merci à notre photographe : William, vous pouvez retrouvez toutes les photos de la course à cette adresse :

http://photos.william.free.fr/Carole2012/02.09.12/

Les réglages pendant les qualifs :



Mon coéquipier en course :





Retour au stand pour mon coéquipier :


Echange du transpondeur et départ pour mon premier relais :


Ravitaillement de la moto de mon coéquipier :


Me voici en course :








La fin, avec ma belle tronche de cake après cette course !




Et allez un petit supplément du shooting photos de samedi :






Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
×
×
  • Créer...