Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

reformes pour le plateau (bon courage au futur motard)


Messages recommandés

bonjour,
pour 2013 sera mis en place le nouveau plateau moto qui sera beaucoup plus difficile que l’épreuve actuel.
voici ce que devrait être a cette date les épreuves lente:

et les épreuves rapide:


le parcourt lent ne se fera plus au ralentis mais a l'embrayage et a l’accélérateur et il sera lui aussi chronométrer.
le parcourt rapide n'aura plus de temps minimum le but étant d’être "rapide"

plus d'infos : http://www.forum-conduite.com/index.php?option=com_zoo&task=item&item_id=287&Itemid=101

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico a écrit:
le parcourt lent ne se fera plus au ralentis mais a l'embrayage et a l’accélérateur

Je l'ai appris de cette manière, mon moniteur ne voulait pas que l'on reste en prise en 1ère, c'est sur que çà prépare mieux sans pour être pour autant vraiment plus difficile.



La difficulté n'est pas facile à juger sans avoir testé les nouveau parcours, mais je n'ai pas l'impression que çà soit vraiment plus compliqué (par exemple moins d'enchainement de chicanes serrées sur le lent), et sans conteste plus adapté aux situations rencontrées sur la route (notamment exercice dédié au freinage d’urgence et évitement plus rapide), pour moi c'est plutôt une bonne évolution.

Le motard râle par principe, c'est un fait, beaucoup de réformes sont de la "biiiiiiiiiiiiiipppppp", pour celle là je la trouve assez bien orientée sur les dangers réels de la route, hormis les nouvelles catégories de motos (encore un truc farfelu bien français) mais çà n'est que mon avis... Wink


PS: Savez vous qu'avant le parcours lent se faisait avant en intégralité avec un passager? Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Çà a quand même sacrément changé depuis les années 70... Razz



C'est rigolo le trèfle et la planche, j'avais fait ce genre d'atelier il y a quelques temps sur une journée sécurité routière, je n'imaginais pas que çà avait été une épreuve d'examen. Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

comme dit Lulu,on ne peut pas juger tant qu'on ne l'a pas essayer
mon avis perso, je pense que c'est une bonne chose celà leur montrera peut -être les vrais dangers qu'ils pourront rencontrer surtout en ville
faudrait qu'on le test Very HappyVery HappyVery Happy !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...