Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pavezin 2009


Messages recommandés

Bon alors samedi je passe ma journée dans l'établi afin de préparer ma moto (graissage...) et fini à 19 heures Shocked
C'est la course car j'ai rendez-vous chez une amis qui va me loger à Décines pour que je ne me lève pas trop tard le lendemain.
Je pars à 20h30, arrive chez elle et me couche à 24h Laughing
Je me suis réveillé à 2h40 sans me rendormir avant 3h30 puis me lève à 5 heures, je mange un bout, met le plein d'essence et prend mon sac avec tout l'équipement.
Je pousse la moto sur 200m pour aller au point de rendez-vous avec un des membre du forum "l'enduro en rhône alpes". On s'est rejoint à 6h moins 10 et c'est partit pour pavezin! Very Happy
On arrive là bas un peu avant 7 heures, il y a déjà pas mal de monde, et on commence par aller au stand pour faire les papiers et prendre la licence à la journée.

Ensuite on retourne à la voiture, met l'équipement et passe au contrôle technique qui est assez primaire, c'est-à-dire vérification des leviers, pas de béquille pour la course, coupe contact qui marche etc... puis direction le tour d'essai.

La piste est super, je m'éclate comme un fous mais je sens bien mes mains Laughing

Le terrain est completement en devers ce qui fait que la moitiée des virages est en pente donc à la sortie c'est plein gaz et embrayage.

Ensuite les tours, le départ se fait façon cross, donc plein gaz dès le début si on veux avoir une bonne place, après c'est facile de se maintenir, malheureusement je n'ai fait que des mauvais départ car il se faisait en pente et même en jouant avec l'embrayage ma 125 n'arrivait pas à concurrencer les 250 390 et 450 qui tournaient avec moi Laughing

La dernière manche je fais le fou et double 4 personne lol! bref j'en garde un super bon souvenir et j'espère que j'en referais l'année prochaine.

J'ai vu Johnattant Mongarny qui roulait avec la dernière 450 ZAb, impressionnant! il mettait à chaque manche un tour d'avance et le 2ème se retrouvait toujours avec entre 150 et 300m de retard
Vraiment très fort pourtant je suppose que pour lui ce n'était que de la promenade puisqu'il n'était pas essouflé ni rouge ni transpirant à la fin de la manche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...