Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Prenez les bonnes habitudes rouler debout


Messages recommandés

Dylan a écrit:
Comme ça , il serra pas seul , moi aussi je flippe énormement , Il parait qu'il faut serrer les jambes pour mieux Rouler non? moi je tiens pas 5 Sg dans les chemins avec des cailloux debout Crying or Very sad


Ton 50 n'est pas prévu pour allez vite en chemin, et encaisser les chocs qu'on trouve en chemin, la géométrie et l'empattement n'est pas prévu pour, les vrai enduro en 50 sont le HM 50, Fantic 50, et le Béta Racing, mais c'est pas le même budget, mais tu peux commencer à apprendre les bases en faisant attention, et surtout de ne pas te faire mal, il faut quand même avoir la machine qui correspond à la discipline.
On dit qu'il faut rouler comme ci comme ça, mais c'est à toi de voir ce qui te convient, mais rouler debout est la règle, après chacun son style dans la recherche de répartir le poids en fonction du sol, la côte, ou de l'élan possible.
Mais les meilleur amortisseur ce sont les jambes, et ne pas ce cramponner au guidon au contraire il faut le laisser faire surtout dans les ornières et garder une accélération en continu, mais là il faut déjà maîtrisé.
Laisse faire le temps et beaucoup de roulage



@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

salu les gars je suis nouveau, pour le fait de rouler debout , si un jour vous avez l'occasion de faire un peu d'entrainement en cross sai le top !! maintenant sai limite si chu moins alaise assis et debout pouaa les difference de vitesse .
petit technique pour vous les amis : pour rouler debout il faut avoir les epaules alignés avec guidon ,jambes fléchi avec le cul a 15 cm de la selle ,et sur la pointe des pied car plus precis et cela permet une plus grosse pression sur les cale pied, n'oublié pas un bon reglage des leviers d'enbraillage et freins : presque a lhorizontal ,cela permet de plus gros freinage
voila ces quelques conseil, j'espere que cela poura vous aider , reste plus qu'a s'entrainer et surtout ne lacher pas parce que sa va sai sentir dans les jambes et les bras !!
ready to race Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
  • 4 months later...

bin maintenant avec les motos modernes
( mdr , il y a 40 ans , on ne pouvait pas trop rouler debout , affraid
les cales pieds n'étaient pas assez costauds ou trop rikiki )

maintenant , on a le choix , soit debout , soit assis , mais faut reconnaitre que les supers champions sont souvent debout
moi je ne suis pas champion hein ??? çà se saurait .
pis de rouler debout , a l'accélération , on se penche sur l'avant ( çà tire moins sur les bras )
au freinage on se repositionne sur l'AR ( çà casse moins le dos )
plus facile a dire qu'a faire hein ?
pis de rouler debout , çà permet aussi de pouvoir déplacer le centre de gravité
( si on est dans une grimpette ou si çà dégringole )
Pis si on est debout , la colonne vertébrale encaisse moins d'impacts ( les jambes font amortisseurs )

Moi je n'y arrive pas ; pis de toutes façons ma TTR est super onctueuse et pas violente du tout , alors .....
Mais les champions sont souvent debout ( à moins que çà ne vienne de leurs motos ???? mdr )
Biz
@+
Yves01

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...