Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Comme j'avais annoncé dans ma présentation, je vais installer une prise USB sur le RK.

Mon pot allé chez James à Fleurance ce matin, je lui ai donc demandé de ma rapporter quelques accessoires.

J'ai trouvé la prise libre qui se trouve sous la selle, elle dure à trouver elle est sous le chassis du réservoir, et qui est commandée par l'inter gauche sur la fourche.


 




sans le capuchon étanche :




ma femme m'appelle pour la soupe, je vous finis ça aprés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
texav76 a écrit:
Et pourquoi plutôt installé la prise allume cigare fou 

après tu peux mettre l"adaptateur USB  

c'est ce que j"ai fait sur le RK  c'est pratique tu peux tout mettre dessus 


La prise allume cigare est courte, moi je veux une prise à demeure sur la tête de fourche pour un GPS.
Si ta prise est sous la selle ou a côté tu es obligé de tirer un cable gps apparent à la demande

Avec la deuxième prise je peux toujours en mettre un, mais je ne fume pas  
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me reste à faire le montage, en trouvant le plus sur les cables coupés, et en avant.

on verra ça plus tard.

J'ai aussi monté le cable chargeur optimate avec son fusible.






Demain s'il fait beau je vais rouler   

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas pu, il a fallu que je le fasse ce matin, je suis comme les gosses je peux pas attendre.

Donc, ce matin 8h00 j' attaque la prise USB

Choisir l'endroit : ça sera là 




ensuite fabrication d'une petite plaque pour tout fixer :







Couper et souder les fils, gaine thermo


je fixe le tout, 






et maintenant envoyer le cable à l'arrière

j'ai démonté la console, posée sur le garde boue arrière , ne pas oublier d'enlever le fusible principal
dévissé le réservoir, soulevé suffisamment pour passer le fil entre les deux bidons sur la poutre et ressortir en bas du réservoir.










Ayé c'est fini , j'ai mis 2h00

Essais ça fonctionne, le seul problème l'inter est inversé "ON" fermé "OFF" ouvert 

on verra plus tard pour y remédier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pa mal ton systeme...

Mais tout comme Texav76, j'ai installé une prise allume cigare de chez Optimate avec un adaptateur USB...
J'ai rajouté une rallonge pour fixé ma prise allume cigare ou je veux sur le RK (pas le choix, la rallonge Optimate fait 2m de long)...

Le tout une 30aine d'euros     fou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...