Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CR sortie dans le revermont ( à partir du post "recherche de motards")


Messages recommandés

bonjour
Mon fils vient entre noel et le jour de l'an et il souhaiterait sortir en moto dans le revermont et dans le beaujolais avec d'autre motard ,alors ! je suis à la recherche d'une équipe pour l'accompagner et lui faire découvrir des chemins.


Le voila avec sa monture



@+

bernard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe01 a écrit:
t'as negocié l'audi contre un voyage au pays chauds ???



tu n'as pas de travail toi ?....
au lieu de rester derriere ton ordi .... c'est pas comme ça que tu vas remonté sur ta moto avant 2012.....

et pour info ... je pars en vacances avec mon audi ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Maxmx01 a écrit:
Ben pour moi je suis présent mais je n'ai toujours pas de moto Sad j'aurais bien pris ma DTMX mais avec sa prise d'air elle ne marche vraiment pas bien donc je n'ai pas de moto pour rouler ce week-end Rolling Eyes


Dommage pour lui il va être déçu ! !

c'est quoi comme prise d'air ? ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maxmx01 a écrit:
Bernard, je remonte le moteur de ma KTM demain, si tout es bon je peux rouler à partir de lundi où mardi ça fera le rodage une petite balade dans le revermont, donc ton fils pourra faire tourner sa WR ! Wink


bonjour

super !
Mon fils est à mes coté est il est bien content !
Tien nous au courant de l'évolution !

@+

bernard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors résultat de cette journée :

la moto n'est pas complète, il nous reste quelques pièces à remonter, car nous faisons un travail d'une rare perfection Laughing en tout cas une fois monté je suis sûr que ça ne risquera pas de se dévisser ni d'avoir de problèmes
Demain nous finirons le travail et la moto sera enfin tournante.

Je dois par contre régler : le guidon à changer, les poignées ainsi que les plaquettes de frein arrière (grosse gaffe car j'ai omis de les commander Rolling Eyes )

Je n'aurais pas de soucis pour les 2 premières pièces que j'acheterais le mardi matin, mais pour les plaquettes j'espère que je vais trouver un magasin qui les a en stock car c'est une modèle particulier.

Si quelqu'un sais où je peux avoir rapidement des plaquettes arrière Brembo pour une 125 KTM GS de 1992, qu'il n'hésite pas à m'en faire part Embarassed

Bref si tout cela est résolu je peux rouler mardi après-midi et tout le mercredi Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super journée pour moi avec tout d'abord la rencontre de Bernard fils alias Frédéric Razz , très sympa et j'ai tout de suite reconnu le vrai enduriste Laughing à sa manière de discuter moto, cela se confirmera sur les chemins Cool .

j'ai découvert plein de nouveau paysage, le coin est vraiment très riche de chemin et le décor est formidable, ça valait vraiment le coup de s'arrêter et de prendre des photos

On roule, on s'arrête, on discute un peu de nos expériences en enduro, des balades qu'on à fait, que Fred à visité plein de régions pour faire de l'enduro (Aveyron n'est-ce pas? Laughing ) et on repart, sur nos belle machines "anciennes"

J'ai brûlé environ 15 litres de carburant en enroulant tout le temps pour le rodage, je ne dépassait pas le régime où la valve s'ouvre et en fait ça suffisait largement puisque le sol est très glissant et boueux.


Ma moto est complètement changée et je suis bien plus à l'aise grâce à un guidon droit et des réhausses, de ce fait après avoir bien tiré sur les bras et les jambes aujourd'hui je n'ai aucunes douleurs au dos, ce qui n'était pas le cas avant.

Le résultat donne un rythme très bon et on a fait des petit coins sympa et assez techniques. à refaire au plus vite et c'était un plaisir de rouler avec toi Fred! Wink

J'ai changé le sujet de place pour le mettre au bon endroit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[b]Message déjà envoyer hier mais qui apparemment n'a pas fonctionné
pour yannick de frédéric (le fils à bernard)

Suite a cette organisation hâtive de la sortie d'hier je ne Re roulerais pas vendredi a journant
(super journée)



Après une mure réflexion je vais allé me promener dans le beaujolais samedi un coin super pour l'enduro
et si te veut venir cela serait avec plaisir et cela s'adresse au autre enduriste de ce forum Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair que j'ai envie aussi d'y retourner tous les week-end Laughing
On est partit du même point que nos sorties d'habitude mais au lieu de faire boucle on a continué tout droit pour aller plus loin en direction de Nantua il me semble.

Prochaine sortie dans une où 2 semaines le temps que la mienne soit prête Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa de revoir ce bout de chemin la vidéo ne rend pas bien les dénivelés et les noisettes dans le nutelas qui ce trouver dans cette portion mais bon on voit quand meme que ca glisse le calcaire mouillé.
c'est le gr qui passe au dessus de bourg en bresse direction le col de france mais ce coin il vaut mieux l'avoir fait a pied car il y a un coin critique a éviter et d'ailleur ne venant pas souvent j'avais peur de mettre max dans une situation cocasse voir dangereuse lorsque l'on était le long de la falaise j'avais l'angoisse pale de le voir tomber dans le trou mais bon heureuse max et un pilote élite en devenir.
en tous cas belle sortie fini aux feux (celui de la ktm étant en mode veilleuse la conduite de max fut intuitive sur la fin) a faire évoluer pour notre prochaine viré

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ce coin est super sympa et je comprend tout à fait que Fred ai pu stresser puisque on avait effectivement pas le droit à l'erreur sur ce passage là Laughing

et oui le calcaire est très glissant on le voit bien car le guidon bouge sans arrêt

On vous emmenera la bas à la prochaine sortie il n'y a pas de soucis par contre une fois qu'on est engagé il ne faut pas penser faire demi-tour.
il n'y a rien d'insurmontable mais il faut quand même bien maitriser sa moto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir

ATTENTION !
Comme le dit fred il est quand même préférable de reconnaître le passage à pied pour évaluer les difficultées et la faisabilite pour chacun .
Maintenant si se genre de passages vous inspires ,je peut vous en indiquer d'autre .

@+
bernard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
×
×
  • Créer...