Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

roulement de boite


Messages recommandés

Bonjour ou re bonjour.
Je viens de m'inscrire aujourd'hui et j'avais déjà une question suite à un problème En effet sur ma moto une r 1150 r de 2001 qui a 50600 km il y a un roulement de boite qui est en train de mal tourner. J'aurais aimé savoir si tout ceci était bien normal ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai apporté la moto hier à la concession et elle a été vue par le chef d'atelier et qui a confirmé le 1er diagnostic fait par mon père. C'est à dire qu'il y a un bruit de frottemment cyclique lorsque la moto est au point mort ou en prise mais lorsque je débrayes plus de bruit donc à priori roulement de boite. Un devis a été fait et dans le cas où l'embrayage est aussi à changer je m'en tire pour 1040 euros!! Gnii Il démonte le 11 mai D'ici là plus de boite, plus de moto.
Est-ce normal docteur ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
iffic a écrit:
J'ai apporté la moto hier à la concession et elle a été vue par le chef d'atelier et qui a confirmé le 1er diagnostic fait par mon père. C'est à dire qu'il y a un bruit de frottemment cyclique lorsque la moto est au point mort ou en prise mais lorsque je débrayes plus de bruit donc à priori roulement de boite. Un devis a été fait et dans le cas où l'embrayage est aussi à changer je m'en tire pour 1040 euros!! Gnii Il démonte le 11 mai D'ici là plus de boite, plus de moto.
Est-ce normal docteur ??

houaaa de diou Gnii moi j'dirais butée d'embrayage Old
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses avisées.
D'ailleurs à la concession la butée d'embrayage a été évoquée comme possibilité puis le chef d'atelier a retenu plutôt un roulement de boite
Le démontage se faisant pas tout de suite (le 11 mai) je vais demander à BMW de prendre en compte une partie de la réparation si répartion il y a. Dans le cas d'un refus de leur part un copain mécano m'a parlé aussi de la possibilité de mettre un additif. Je sais que mon père qui roule depuis 3 ans avec 1100 RT et qui avait un souci pour passer de la 2ème à la 3ème a résolu le problème avec un additif. Connaissez-vous un additif spécial roulement de boite ? Merci d'avance et bon week-end à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du WYNN'S vendu en tube qui est un additif pour boîte de vitesse. On en trouve même dans les grandes surfaces. La moitié du tube convient pour un litre environ si je me souviens bien. PAPY peut te brieffer mieux que moi sur ce sujet. Sinon, l'huile de boîte Kernel est paraît-il ce qu'il y a de mieux pour la boîte, elle est chère!. Je n'ai pas testé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
iffic a écrit:
Merci pour vos réponses avisées.
Je sais que mon père qui roule depuis 3 ans avec 1100 RT et qui avait un souci pour passer de la 2ème à la 3ème a résolu le problème avec un additif. Connaissez-vous un additif spécial roulement de boite ? Merci d'avance et bon week-end à tous.


il y a une nuance entre une boite un peu dure (qui peut en effet être légèrement améliorée par une huile vendue au prix du Chanel n°5), et une boite qui a un roulement au bord du suicide. Dans ce dernier cas, à part une potion magique, il n'y a aucun additif qui te réglera ton problème.
Mon conseil : s'assurer comme Papy l'a évoqué plus haut que ce ne soit pas la butée d'embrayage, et si c'est vraimment un roulement de boite => le faire changer au plus vite (et éviter de rouler d'ici là car si il lache, l'ardoise pourrait prendre un coef 3).

Dans tous les cas, à 50.000 km ce n'est pas normal et il faudrait se fendre d'un courrier à béhème (sous réserve que le carnet 'entretien soit à jour et tamponné).

V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 1 month later...

Bonjour,
j'ai les mêmes symptomes sur ma R1100RS de 94 (70000Kms). J'ai changé les roulements sur l'arbre primaire (les roulements coniques ont été remplacés par des droits) mais j'ai toujours les mêmes bruits de claquements en position neutre.
Est-ce que quelqu'un connait la solution?
Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pielo a écrit:
Bonjour,
j'ai les mêmes symptomes sur ma R1100RS de 94 (70000Kms). J'ai changé les roulements sur l'arbre primaire (les roulements coniques ont été remplacés par des droits) mais j'ai toujours les mêmes bruits de claquements en position neutre.
Est-ce que quelqu'un connait la solution?
Merci


une p'tite présentation dans la section idoine serait bienvenu.... Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...