Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Fumee bleue au demarrage ....


Messages recommandés

Slt a tous,

Voila j'aurais besoin de vos conseils, sur ma R1100R, je me suis apercu que lors de demarrage à froid, mon engin crache un peu de fumée bleue, pas enorme mais notable ....
Par contre, au bout de quelques secondes tout redevient normal!

Est-ce un phénomene "normal" ou il ya t-il un probleme ?

Pouvez-vous me donner vos impressions ?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais la fumée noire: le concile n'a pas trouvé d'accord, la fumée blanche: un Pape a été élu... pour la fumée bleue franchement je vois pas.
Remarque je dis peut être une connerie, si ça ce trouve ça marche que pour les italiennes...
Deja out...
Richard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Démarrage à froid, enrichissement du mélange en essence par le pgm d'injection, fumée bleutée.

Si ça t'inquiète, tu mets ta main (ou un linge) à la sortie d'échappement, tu constateras qu'elle n'est pas grasse et qu'elle sent l'essence.

Si fumée très dense, possible qu'il y ait un peu d'huile, mais rare !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta 1100 R a combien de km ?
La mienne a 60 000 km et un legere fumee ( bleue ?) apparait au demarrage, c'est normal ( huile , peut-etre, + enrichissement au demarrage avec l'accelerateur a main).
Par contre le point a surveiller c'est la conso d'huile. En consomme tu ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma R1100R a 135000km, mais tourne comme une horloge !! lol

Coté conso d'huile, je n'ai pas remarqué une conso d'huile importante, elle n'est pas gourmande ...
Mais la fumée n'est pas tres dense, ni tres colorée, juste un peu bleutée sur les 30 premieres secondes apres le demarrage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma R850R 25000km fait ça aussi. Je pensais que, comme pour les tubes d'échappement, c'était pour assortir avec la couleur de la moto ! Mort de rire !
Sans dec, ça ne m'inquiète pas du tout. Je pense que ce sont des gaz mal brûlés, dus a l'injection approximative dans les premiers tours de moteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant 30 secondes après démarrage: il doit y avoir un petit peu d'huile qui passe dans une (ou les 2) chambre(s) de combustion pendant l'arrêt.
Tu dis que tu te gare sur la centrale; aussi je pense à un ou plusieurs joints de queue de soupape plus assez étanches qui feraient qu'un peu d'huile stationnée dans les couvres culasse passe dans la culasse.
Lorsque tu t'arrête moteur chaud, et que tu gare ta moto pour la nuit, fais l'essai de pencher quelques secondes alternativement de chaque côté ta moto pour que l'huile dans les couvres culasse redescende dans le carter (quand 'huile est chaude il ne lui faut pas longtemps pour couler!). Si le lendemain matin il n'y a pas de fumée bleue au démarrage, il y des chances pour qu'un ou plusieurs joints de queue de soupape soit usé.
Maintenant, le remplacement de ces joints vaut-il le coup... tant que cela reste dans les proportions que tu décris, il faut peut-être mieux rester comme cela.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BAUMEL a écrit:
Je connais la fumée noire: le concile n'a pas trouvé d'accord, la fumée blanche: un Pape a été élu... pour la fumée bleue franchement je vois pas.
Remarque je dis peut être une connerie, si ça ce trouve ça marche que pour les italiennes...
Deja out...
Richard


Pété de rirePété de rirePété de rireBien !

où faut s"inquieter c'est quand la fumée devient rose !!
Deja out... j'vais rejoindre Richard Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...