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eclairer mieux pour les 2 tps


Messages recommandés

Je pense que ce n'est pas bien utile, la plupart des moto d'enduro moderne on au moins 130w d'éclairage, il vaut mieux monter une plaque phare spéciale où des feux additionnels ça va vrai bien et je parle en connaissance de cause parce que à l'endurance nocture d'arlebosc ce que j'ai installé était efficace mais j'ai vu des systèmes dignes de la GLC CoolLaughing

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Salut,

pour Math

J'ai lu ton problème de stator sur un autre site, si en débranchant le fil jaune à la sortie du stator de ta Gasgas tu n'a pas au moins 25V en alternatif avec le régulateur débrancher aussi, c'est que t'on stator est HS, mais il ce peut que tu puisses te dépanné avec le fil blanc qui est caché dans la gaine du stator, controle s'il n'est pas cramé et tu peux le branché à la place du jaune, le fil blanc est une partie du bobinage qui n'est pas utilisé sur les gasgas.

@+
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pour max: tu me parle de 130w d'eclairage: tu la trouve ou ton ampoule de 130W scratchscratchscratch
se que je montre c'est un regulateur reglable de maniere a alimenter l'ampoule en 14 ou 16V pour eclairer un peu plus.


pour xrman: le fil blanc "cacher" n'a pas de jus non plus. comme il dise sur l'autre site
sa doit etre un bobinage du stator qui a du cramer.

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math02200 a écrit:

le fil blanc "cacher" n'a pas de jus non plus. comme il dise sur l'autre site, sa doit etre un bobinage du stator qui a du cramer.


Tu n'a plus qu'a démonté le stator pour voir s'il est coupé , en court circuit, ou une soudure qui à laché.

@+
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math02200 a écrit:
regarder sa pourrez aidez pour l'eclairage des 2 tps capricieu!!!
http://www.trailtech.fr/redresseurregulateur/regulateuruniverselac.php


Je vois pas trop l'utilité d'avoir un régulateur AC réglage à part pour remplacé celui d'origine qui n'est pas réglable, et inutile si tu un feu AR à led et une ampoule pas halogène, en plus quand tu vois que tu passes de 1000H à 25H de vie de l'ampoule Halogène affraid ça fait chère les sorties de nuit !!!
Vaut mieux mettre une bonne plaque phare genre ce que j'ai ( 2 x 35W avec angle différent) ou la faire toi même sur la base de ta plaque phare ou ajouté un spot suplémentaire .

un peu de lecture

http://www.gasgasman.org/viewtopic.php?t=3676





@+
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je suis en halogene type h4. je suis a led a l'arriere. les spot que tu as dans le genre spot de cuisine n'eclaire pas grand chose de nuit. g une plaque phare comme toi et franchement
pis si tu regarde le prix d'une ampoule ba tu roule pas de nuit.
moi j'ai mis se post pour se que sa interesse et non pour que tous le monde s'en procure un.
sa c'est optionel.
c'est un bon tuyau pour se que sa interesse

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math02200 a écrit:
je suis en halogene type h4. je suis a led a l'arriere. les spot que tu as dans le genre spot de cuisine n'eclaire pas grand chose de nuit. g une plaque phare comme toi et franchement


Si ta plaque phare est bien réglé, avec les bons angle ça éclaire bien , mais ça dépend aussi de la puissance de ton alternateur etc, je dit pas de faire la GLC , mais sache qu'a une époque certains on roulé avec ce genre de plaque phare mais avec des alternateurs de 150 W et lampes dichroiques de 2 x 75 W et la ça éclaire, mais ce n'est pas le sujet


pis si tu regarde le prix d'une ampoule ba tu roule pas de nuit.


les ampoules dichroiques( halogènes) ne sont pas tres chères, c'est le faite de mettre un régulateur réglé sur 16V qui fait que cela ne dure que 25 heures et ça revient chère et je vois pas l'utilité sauf surement avec leur plaque phare spécial


moi j'ai mis se post pour se que sa interesse et non pour que tous le monde s'en procure un.
sa c'est optionel.
c'est un bon tuyau pour se que sa interesse


c'est bien, mais on donne notre avis Exclamation c'est le but aussi d'un forum de profiter des expérience de chacun

@+
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math02200 a écrit:
pour max: tu me parle de 130w d'eclairage: tu la trouve ou ton ampoule de 130W scratchscratchscratch
se que je montre c'est un regulateur reglable de maniere a alimenter l'ampoule en 14 ou 16V pour eclairer un peu plus.


En général à l'avant on a soit du 35w soit pour le grand luxe du H4 55w mais ce n'est pas donné, en plus l'arrière souvent c'est du 21w donc en gros tu as sur tes 130w de possibilité que 76w d'utilisés, après soit tu rajoute des feux additionnels, soit tu change ta plaque phare pour une plus puissante, il existe des ampoule "rallye" 100w mais il faut que l'optique résiste à la chaleur, c'est mieux de mettre plusieurs phare pour éclairer plusieurs partie: garde boue avant, les côté et une longue portée avec ça tu peux rouler dans n'importe quelles conditions cheers
Je ne connais pas la puissance des allumage sur les Gasgas mais je sais que la plaque phare d'origine éclaire très bien Cool
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math02200 a écrit:
je suis en halogene type h4. je suis a led a l'arriere. les spot que tu as dans le genre spot de cuisine n'eclaire pas grand chose de nuit. g une plaque phare comme toi et franchement


Les "spot de cuisine" existent en plusieurs puissances Matt Wink
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P= U x I
PUISSANCE EST EGAL A TENSION FOIS INTENSITE.
EN CONSEQUANT SI T'AUGMENTE TA TENSION TU AURA PLUS DE PUISSANCE DONC DES WATTS.
MAINTENANT RESTE A METTRE DES LONGUE PORTEE AVEC DES AMPOULES CONSEQUENTE.
PIS ON ARRIVE A LA PERIODE DE NOEL C'EST LE MOMENT D'EQUIPER NOS BRELE DE GUIRLANDE!!!
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J'ai testé hier soir en VTT un nouveau système.
2 LED que je commercialise (c'est mon métier) montées sur un accu de 12V 3500mAH.
Résultat : 2H après, je voyais encore comme en plein jour.

Petite astuce, si un jour, vous voulez acheter des led de puissance. Vérifiez le système de refroidissement.
C'est souvent ce qui explique la différence entre 2 LED de même puissance et de prix différents.



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YOHAN a écrit:
J'ai testé hier soir en VTT un nouveau système.
2 LED que je commercialise (c'est mon métier) montées sur un accu de 12V 3500mAH.
Résultat : 2H après, je voyais encore comme en plein jour.

Petite astuce, si un jour, vous voulez acheter des led de puissance. Vérifiez le système de refroidissement.
C'est souvent ce qui explique la différence entre 2 LED de même puissance et de prix différents.





ça m'interresse très très beaucoup ça Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil
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Voila la bête tel que je la vends.
Cette lampe consomme 700mA et éclaire comme une 50W halogène.
Mais pour être franc, ça coûte un bras et il faut du courant continu.

Je vais voir si je peux récupérer quelques produits LED gratos. Je te tiens au jus dès que j'ai mis la main sur un peu de matos pour te faire un montage. C'est valable pour tous les furieux qui roulent la nuit.

Sinon au pire, je pourrais toujours te prêter mon instalation.



Il faut savoir que beaucoup de lampes dichroiques ne possèdent pas un reflecteur très performant. Un bonne partie de la lumière est perdue à l'arrière de la lampe. Elle éclaire derrière elle : ce qui n'est pas bon.
Il existe des lampes avec reflecteur alu qui dirigent la lumière à 100% vers l'avant : c'est mieux.
Ces lampes ne coûtent pas trop trop chères. Je vais essayer d'en récupérer.

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YOHAN a écrit:


Une bonne partie de la lumière est perdue à l'arrière de la lampe. Elle éclaire derrière elle : ce qui n'est pas bon.


Salut,

Il suffit juste de mettre de la peinture haute température sur l'arrière de la lampe dichroique et le problème est réglé

comme tu peux le voir ça fait des années que je roules comme ça pas de souci la nuit, il faut que je retrouves un EnduroMag sur l'éclairage de nuit




@+
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