Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pot 2T tordu


Messages recommandés

tout est réparable mais il a pas mal ramassé le pepere !!! Sad
si tu redresses la patte d'accrochage il est possible que les tubes ne soient plus dans l'alignement et la pour le remontage scratch
c'est difficile à dire comme ça il faut voir monté pour se rendre compte !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les enfoncements : je pense que c'est l'ancien propriétaire.
Moi, je l'ai acheté avec la grosse protection.

Ce qui m'ennuie, c'est qu'il touche le cadre coté gauche : photo verticale. La partie basse a reculé contre le cadre de la moto et ça c'est sûrment moi et mes tentatives de passage de troncs d'arbre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui là on voit mieux ! la partie debut de detente s'est rapproché de la partie plus fine qui est pret du cylindre ! ( l'amour surement Very Happy ) pour le remettre dans son etat primitif il faut chauffer et il y a un risque de deteriorer les flancs du pot (soudure ) !
moi je pense qu'il vaut mieux essayer de pousser le pot pour eviter qu 'il ne touche le cadre et laisser comme ça sinon tu vas avoir des fuites au cylindre et ou abimer d'avantage !!
concernant les bosses on peut toujours les retirer sauf si trop gros enfoncement il suffit de chauffer et de gonffler le pot et ça fini par revenir en place mais s'il est plié c 'est plus complexe car en depliant on risque de tout abimer !! affraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hasard yoann!!!
j'te promet kan j'ai lu le post "pot 2t tordu" j'me suis dit sa c'est yoyo!!
pas louper. ha je suis mort de rire.
alors j'te viens plus ou moin en aide, j'vais pa passer par 4 chemins.
moi j'ai eu le meme probleme que toi je l'ai tordu semblablement comme le tien et le mieu c'est soit tu change,
soit tu tente de chauffer et redresser mais la c'est balaise quand meme.
il faut que le pot soit aligner en sortie de cylindre par rapport au patte de fixation.
mais il ne faut pas que sa force sinon tu va forcer sur ton silencieux et tu risque de le faire toucher ta roue arriere.
apres sa sera une ligne complete a racheter!!!
o pire achete un tronc d'arbre gonflable!
moi c tout se que je peu te conseiller.
ha si dernier conseil!!
"t'examine bien tes videos pour essayer de retrouver le tronc suspect et porte le en justice"
t'aura surement gain de cause et peut etre une tronçonneuse husqvarna de poche pour tes prochaine rando!!!!!
bisou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello sinon une technique possible c'est bouchon de chaque coté du pot, rempli de flotte et dans un grand congelo pour le regonfler; ça évite de le chauffer car qui dit chauffe dit recuit du métal qui est donc rendu plus souple (et donc se déformera au moindre choc, plus facilement qu'avant) par contre attention: à surveiller toutes les deux heures car la première fois que j'ai essayé cette technique je l'ai laissé toute une nuit au congel et au petit matin le pot était déchiré sur une dizaine de cm.... Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Garamayama a écrit:
Hello sinon une technique possible c'est bouchon de chaque coté du pot, rempli de flotte et dans un grand congelo pour le regonfler; ça évite de le chauffer car qui dit chauffe dit recuit du métal qui est donc rendu plus souple (et donc se déformera au moindre choc, plus facilement qu'avant) par contre attention: à surveiller toutes les deux heures car la première fois que j'ai essayé cette technique je l'ai laissé toute une nuit au congel et au petit matin le pot était déchiré sur une dizaine de cm.... Rolling Eyes

scratch Et pour les bouchon,tu prend quoi QuestionQuestionQuestion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca dépend si il y en a besoin pour ma part j'en ai pas mis car le pot était tordu au niveau de la grosse partie; j'ai supposé que l'eau allait geler plus vite sur les extrémités (la ou le tube est plus petit en diamètre) et faire bouchon; c'est ce qui s'est passé je l'ai juste mis en position debout les ouvertures vers le haut avec des sacs plastiques ; après suffit de mettre du chatterton partout et ca marche aussi (mais il faut pas hesiter a faire une "etoile" avec plein de couches et apres de faire des tours)
de toute façon ca à pas besoin d'etre etanche trop longtemps des que c'est gelé c'est bon et un seul coté suffit si on le met debout
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 months later...
Je déterre ce sujet car je suis en train de remettre ma belle en état et le pot a vraiment morflé.

Qui voudrait faire une commande groupée pour acheter le système de gonflage de pot : 100 E

Ou qui a déjà fait un système de se style chez lui ?

Au secours, à l'aide.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une technique particulière, je pense qu'il faut bien maitriser, ça vaut peut-être mieux le coup d'aller chez un professionnel et de lui donner un petit billet pour la réparation, enfin si quelqu'un maitrise je veux bien m'associer car sur ma 250 je pense qu'il y en aura des pocs Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YOHAN a écrit:
Je déterre ce sujet car je suis en train de remettre ma belle en état et le pot a vraiment morflé.

Qui voudrait faire une commande groupée pour acheter le système de gonflage de pot : 100 E

Ou qui a déjà fait un système de se style chez lui ?

Au secours, à l'aide.


Bonjour Yohan,

Dans ton cas le pot est bon à changer ou alors trouve un chaudronnier qui veut bien te refaire ton pot, mais à quel prix Exclamation , à mon avis tu peux déjà commander un pot pour Noel.

@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scurry a écrit:
yhoan ta boite de conserve que tu as recupere dans un decharge je suposse change le car si tu veux le remettre en forme:::
en plus je vois que tu fais plein de post kit chaine piston pot d echappement pour ta femme si tu as des problemes avec ces sur meetic et non pas sur le forum ok je sors
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scurry a écrit:
scurry a écrit:
yhoan ta boite de conserve que tu as recupere dans un decharge je suposse change le car si tu veux le remettre en forme:::
en plus je vois que tu fais plein de post kit chaine piston pot d echappement pour ta femme si tu as des problemes avec ces sur meetic et non pas sur le forum ok je sors


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lui ai redonné forme humaine.

Une pompe pour vélo avec un mano + mon système pour gonfler.

A tous les mécanos : les images qui vont suivre peuvent choquer même les plus courageux d'entre vous.











Je n'ai pas fait le pot nickel : plus de gaz



Je tiens mon matériel à votre disposition moyennant un chèque de caution de 150 E.



Le système est très étanche, mais il y a un petit trou dans mon pot. Donc, je chauffais d'un main et je pompais de l'autre : un grand moment de sport extrème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors tu es au top cheers

t'inqiete j ai vue des choses dans les ateliers dignes de la guerre des etoiles

mais l'essentiel c 'est que ça marche et le reste permet de se marrer !!

moi ma mob va finir par etre la representente de la marque 2 composants loctite alors c est pas mieux !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai utilisé un morceau de chambre à air de VTT avec la valve pour le gonflage et de la chambre à air pour l'étanchéité de l'autre coté. J'avais un peu peur que tout ce beau matériel de champion me pète à la tronche. La pression était de 4-5 Bars. D'abord je chauffe, puis je gonfle, puis je rechauffe Il faudrait pouvoir surveiller la pression car quand on rechauffe, la pression monte encore un peu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , super boulot
Je viens de recevoir mon kit de réparation de pot (38 euros)+15 de port .
je m'en suis servie aujourd'hui super , mon pot comme neuf.
Pour le commander , je vous passe un lien , un peu dur a
pour s’enregistrer mais livré en 2 jours pour l'Espagne pas mal !!
http://www.greenlandmx.com/kit--reparation-echappement-p-1-52-4078/
Je tien le miens a disposition , avec un gros chèque en espèces en caution !! lol!
Salut A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...