Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

grand projet


Messages recommandés

avis aux enduristes !!
sur la region bellegardienne on envisage une sortie sur un parcours pouvant accueillir environ 60 motos !
le parcours sera ponctué de plusieurs type de difficulté mais accessible à tous il fera environ 35 kms sur les flans de la montagne .
pour faire se projet on est obligé de contacter les differents services habituels pompiers ,mairies, propietaires etc.....
le hic c est qu il faut que l on passe par une association ! l'association existe mais il nous manque un president si quelqu un a une idee ou souhaite prendre la presidence le poste est dispo Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, j'avais comme projet de monter un asso pour faire de genre de chose, mais pas forcément que vers bellegarde. Ensuite pas forcement pour juste organisé des journée, mais aussi pour promouvoir l'enduro dans notre régions, défendre notre droit a pratiquer notre loisir, etc etc)

Maintenant pourquoi pas, si je suis pas le seul motivé et le seul a bosser pour l'association je serai ouvert pour construire quelque chose
Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Seb à bien résumé la situation. Wink
l'association a été créée en avril 2007. on était une petite dizaine de à rouler sur la région.
on a organisé quelques manifs ainsi que des rando avec les adhérents pendant 1an et demi.

voilà 2 ans que l'assoc' végète. Rolling Eyes

le projet peut relancer l'assoc' ou l'assoc' peut lancer le projet mais quoi qu'il en soit, il faut des gars motivés, sur la même longueur d'onde.

le but de l'assoc' (extrait des statuts)

• Article 2 : but de l’association
L’association à pour but :
D’étudier la question de nature à en favoriser son développement.
De rechercher un esprit d'entraide et de solidarité.
De développer les activités liées au sport et/ou tourisme motocycliste
De veiller à la sécurité routière.
De préparer , promouvoir et organiser des manifestations sportives motocyclistes


ceci est une base et peut bien sûre être modifier pour élargir le but de l'association. Idea

à ce jour, je suis et resterai secrétaire si l'assoc' revoit le jour. Sinon, la dissolution sera prononcé car le président, trésorier et vice trésorier actuel ne tiennent plus à faire parti du bureau.

il serait judicieux de faire une réunion pour parler ensemble des projets possibles, du développement de notre activité, de l'avenir, et je l'espère d'un nouveau bureau cheers

la loi : study
Qu'est-ce-que le bureau ?
C’est l’instance de direction de l’association, elle détient un pouvoir décisionnel de l'association ; composée de membres appelés membres du bureau ou membres de droit et ils font aussi partie du Conseil d'Administration.
Sa composition :
Au minimum 2 personnes qualifiées pour un ou deux mandats :

* un président, dirigeant et représentant de l'association,

* un secrétaire, chargé du fonctionnement administratif,

* un trésorier, chargé de la gestion financière,

Ces membres de droit sont éventuellement accompagnés par des adjoints ( vice- président, vice…). Les statuts définissent l'étendue des pouvoirs, la durée des mandats et le mode de désignation de chacun.
L'association loi 1901 étant un contrat passé entre les parties d’au moins deux personnes à la fondation, s'il n'y a que deux fondateurs, ils seront l'un, le président et l'autre, le trésorier. Les modifications du bureau intervenant ultérieurement pour la composition du Conseil.
Les mandats de droit :

* Le président : Il représente de plein droit l'association devant la justice et dirige l'administration. Il a un mandat pour organiser et contrôler l'activité de l’association, il peut déléguer l'exercice de ses responsabilités. Le président prend les responsabilités par la signature des contrats et représentation de l'association pour tous les actes engageant des tiers, et porte la responsabilité envers la loi, envers ses membres et ses partenaires.

* Le secrétaire
: Assurant les taches administratives en générale, la correspondance de l'association, établissant les comptes-rendus des réunions, il est responsable de la tenue des registres et des archives….

* Le trésorier : Il mène la gestion de l'association et tient la comptabilité, perçoit les versements, effectue les paiements et les placements, prépare le bilan annuel. Fait aussi la présentation des comptes de l’association lors des
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
baboun' a écrit:



• Article 2 : but de l’association
L’association à pour but :
D’étudier la question de nature à en favoriser son développement.
De rechercher un esprit d'entraide et de solidarité.
De développer les activités liées au sport et/ou tourisme motocycliste
De veiller à la sécurité routière.
De préparer , promouvoir et organiser des manifestations sportives motocyclistes



Ces idée me plaise, d'ailleurs ce sont les idée que j'avais en tête.
Maintenant, pour ma part, j'aurais vous développer ce genre d'idée mais sur tout le département de l'Ain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
salut.
seb et baboun, je suis allé à la mairie de Villes et de Chatillon, donc les maires sont ok pour le projet mais ils attendent l'accord des proprios et un president pour l'assoc. Donc c'est déjà positif, les communes ne sont pas contre !
A voir pour la suite...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut toute la troupe
bon les gas on fait une reunion quand ? pour remettre cette assoc en route
j'ai téléphoné au directeur du codever Mr péot charles un mec vraiment bien.
il veux bien nous aider si y des choses qu on connait pas donc c'est cool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...