Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

1 ère sortie sur terrain cross


Messages recommandés

J'ai pris ma licence à Ambérieu et ce samedi, il y avait un entrainement de prévu.
RDV avac Max sur le terrain pour une grande première.
1er tour doucement histoire de repérer ce qu'il y a derrière les bosses : une table Smile , une descente douce Smile , un trou Sad ou une autre bosse Sad .

Après plusieurs tours, je me lache un peu, mais un peu seulement.

Je pensais que les terrains de cross etaient beaucoup moins techniques sauf pour les sauts. Mais il y à des descentes et des montées super impressionnantes pour le débutant que je suis.
Une seule chute qui m'a quand même bien coupée le souffle. J'ai un peu mal aux cotes.

J'ai eu l'occasion de me faire doubler par Max : plutôt par dessus que par le coté. J'ai reconnu son sabot moteur de dessous.
Les bécanes ne sont pas à la fête par rapport à une sortie enduro classique. Même moi je suis au rupteur sur certaines portions du circuit sans compter la boite de la 2 à la 4 sans arrêt et les freins je ne vous en parle même pas.

Sinon, c'est une très bonne expérience. Passer plusieurs fois sur les mêmes difficultées permet de passer de plus en plus vite et de trouver des repères sur sa moto.

Vers la fin du circuit, il y a une montée dans laquelle il ne faut pas trop se poser de question (très raide). Au pieds de cette montée je crois avoir fait toute les conneries possibles : calé, passer le point mort en passant de la 1ère à la 2ème : la totale quoi.

A+ pour de nouvelles aventures

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien d'avoir tenté !!! ceci dit quand tu vois ce que les breles prennent dans la gueule a chaque saut ca veut dire qu'il faut une brele preparée de plus celui d'amberieu est vachement technique depuis qu'il a été refait Twisted Evil mais c'est bete je suis arrivé un peu tard sinon j'aurai pu te voir rouler cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'était pour une fois ou tu va retenter l'expérience du cross avec ton 200 ? scratch
tu n'as pas peur de le démonter? j'ai testé une fois une 450 CRF ba je suis sure d'une chose c'est monstrueux et c'est capable d'encaisser des super jumps lol
Aprés je connais pas ta 200 mais je pense ça doit pas trop lui plaire lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après cela tu as envi de dormir, mais t'as trop mal aux côtes pour pouvoir le faire Crying or Very sad
Mon cale pieds ressoudé il y a un mois et qui depuis avait tenu fierement son rôle a recassé (le fourbe) juste quand je commençais a être chaud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing Pas mal pour une première expérience, effectivement comme tu l'as dit les machines ont très sollicitées, mais ça montre aussi que c'est très costaud surtout en 125 car il faut tout le temps cravacher.
Le terrain était assez difficile, le sol très dur et des récéption je dirais mal refaite (très courte et raide) rendait les gros saut très dangereux, je me suis fait plusieurs frayeurs en attérissant soit avant soit après la récéption, dans les deux cas ça secoue un peu Laughing
Phillippe m'a dit que tu t'étais fait mal heureusement ça n'a pas l'air grave (j'espère?), Bref pour une première expérience sur un terrain de cross ce n'est pas la meilleur, j'ai roulé sur ce terrain samedi il y a une semaine il était complètement différent : la terre tendre et tout le monde roulait plus vite, j'ai remarqué que pour cette séance même les plus bon ne prenaient pas trop de risque et le rythme était moins élevé, la preuve on a fait qu'un départ grille alors que la dernière fois on en avait fait 3.
Pour finir lorsque la pluie est arrivé je me suis retrouvé en sens inverse en glissant dans un virage en montée, la terre dure et mouillée deviens une vraie savonnette Suspect pas top comme fin mais bon on fera mieux la prochaine fois Razz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...