Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Sapinoise 2011


Messages recommandés

La Sapinoise est une rando de 150 Km dans le Beaujolais.
Départ par groupe de 10 pour une spéciale en herbe dans les champs d'un paysan qui prète aussi sa grange pour l'organisation. Puis nous partons dans la pampa jusqu'à midi. Casse croute et plein des motos pour la seconde virée. Sur le retour il y a une petite spéciale avec des troncs, des pneus, de la boue, des pierres et des sauts qui est facultative. Enfin on se refait la spéciale du matin à l'envers.

Départ à 5H30 de chez Scurry avec Alain un de ces potes. Sur la route on récupère encore 2 potes et au passage Scurry expose un ragondin. Rassurez-vous il n'a pas eu le temps de souffrir.
On arrive sur le lieu de la rando, on s'équipe et là malheur, j'au oublié le support de ma petite caméra. affraid
On choisi de partir dans les derniers et à la première difficulté d'une longue série : bouchon.
On s'existe un peu sur la spéciale : Scurry me bloque passe dans un viragae puis se fait bloquer à son tour par un pote. Je tente une attaque et me stoppe net le pot sur une racine. A partir de là je vais faire un peu de bruit.

Le parcours est varié et technique. Scurry m'a déjà fait rouler sur des chemins techniques, mais ça dépasse tout ce que j'ai déjà fait. Le camel back est vidé rapidement et le ravito de midi est le bien venu.

L'après midi aurait du être plus facile. Et bien non. Un petit jeune de l’organisation nous prévient, si vous avez aimé les montées de ce matin, vous aimerez celles de cet après midi.
En effet, ça monte sévère dans la caillasse et certains font demi tour. Les radiateurs et les pilotes fument. Scurry mon ange gardien est là pour me faire passer.
J’ai terminé avec Alain à un rythme régulier sans faire de pause. Je passe la spéciale technique avec les troncs et le pierrier sans grande classe. Je suis déjà bien fatigué, mais heureusement je n’ai encore pas de crampes. Enfin je laisse mes dernières forces dans la spéciale en herbe.

On refait la journée autour d’un verre (ou deux ) et retour à la maison.
En résumé, c’est jamais assez technique à l’entrainement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe journee avec l eleve yohan qui n est plus l eleve mais un maitre et les autre potes tres bon parcours un peu corse par rapport o autre annees mais c est mieux quelque crampe dans les avant bras enfin de journne. dommage que quelque gars ne donne pas de coups de main dans les passages dur pour certain car ca bloque tous le monde autrement rien a redire superbe journee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous m avez dégoute les gas avec votre cr pourquoi j ai pas été au courent de cette superbe journée je serai venu san hésite on se dit a l année prochaine et scurry et yohan j atten votre invite avec le seb il laissera ses cote chez lui
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...