Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

amortisseur arrière


lerem

Messages recommandés

Slut Lerem sur ton amorto tu peu avoir 3 vis de reglage 1 grosse pour les gros chocs 1 plus petite pour les petits chocs et 1 de frein de detente qui empeche que la moto vienne te mettre un coup de raquette suite a une bosse,avant de rouler le mieux est quand meme de regler ou faire regler ta precharge de ressort par rapport a ton poid equipement compris puis apres de regler ta fourche et suspat pour une moto au petit oignons.A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

j'pense que pour la précharge il est pas trop mal régler pour moi , il est au premier tier en gros et vue mon gabari (pas bien gros ^^) je pense pas que j'ai besoin de bien plus.
Par contre je viens de regarder le reste, j'ai essayer de modifier les raglage de compression a fond ou au mini et je constate pas de gros changement.
pour la détente oui ça change tout a fond ça bouge plus au mini ça remonte franchement vite.

Du coup je me demande s'il aurais pas besoin d'un petit reconditionnement.
A l'occasion faudrait que je la montre a quelqu'un de vous qui s'y connais

merci a vous pour les infos en tout cas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut deja faire une mesure de deux point fixe sur l'arriere pour voir de combien elle s'ecrase quand tu est dessus avec tout le poid embarqué.Elle doit s'ecraser de 10 cm sinon jouer sur le ressort puis ensuite ettaquer les reglages,haute compression puis basse puis detente et apres fourche pareil compression puis detente attention pour l'enduro une moto souple est plus sympas enfin je trouve,plus simple a placer.Aller courage et bon reglage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lerem a écrit:
salut

j'pense que pour la précharge il est pas trop mal régler pour moi , il est au premier tier en gros et vue mon gabari (pas bien gros ^^) je pense pas que j'ai besoin de bien plus.
Par contre je viens de regarder le reste, j'ai essayer de modifier les raglage de compression a fond ou au mini et je constate pas de gros changement.
pour la détente oui ça change tout a fond ça bouge plus au mini ça remonte franchement vite.

Du coup je me demande s'il aurais pas besoin d'un petit reconditionnement.
A l'occasion faudrait que je la montre a quelqu'un de vous qui s'y connais

merci a vous pour les infos en tout cas


si ta moto à plus de 2 ans et que l'amorto n'a pas été révisé tu peux déjà l'emmener chez un préparateur pour vidange et éventuellement changement des joints, il peut par la même occasion te faire un réglage adapté Wink
On peut aussi se voir au terrain de cross de Cerdon pour un essai je te dirais si ton amortisseur est opérationnel ou pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maxdtmx a écrit:


si ta moto à plus de 2 ans et que l'amorto n'a pas été révisé tu peux déjà l'emmener chez un préparateur pour vidange et éventuellement changement des joints, il peut par la même occasion te faire un réglage adapté Wink
On peut aussi se voir au terrain de cross de Cerdon pour un essai je te dirais si ton amortisseur est opérationnel ou pas.


j'y vais normalement ce dimanche Very Happy
je pense que je ferais surement faire ça dans l'hiver avec une bonne révision de la bestiole étant donner que je ne sais pas du tout ce qui a été fais dessu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On testera dimanche matin si tu veux.
Pour la fourche, les réglages se font ressentir très vite. Ceux sur l'amortisseur, je suis comme toi, j'ai du mal à ressentir des différences sur l'amortissement sur '' l'enfoncement''. Si le rebond est trop libre, tu le seras vite. A la première pierre ou racine le cul de la moto va rebondir et t'éjecter. Pour la précontrainte, j'ai 3 positions :
- le cross grosse bosse et pas trop défoncé (Ambérieu)
- le mixte coss défoncé ou rando sans franchissement (Cerdon)
- les sorties avec Scurry où la priorité est mise sur la motricité j'assouplis tout

Comme nous changeons beaucoup de type de terrain, il faudra trouver un compromis pour être pas trop mal partout.

Il y a une entreprise qui reconditionne des amortisseurs sur Beynost : quelqu'un connait ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...