Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

fiche de codage


Messages recommandés

Bonjour, un petit up sur ce post pour mon premier message !

Voilà, j'ai lu attentivement tout ce qui concernait cette fameuse fiche...

Je trouvais mon rt pas très rond au ralenti, en revanche pas d'effet de yoyo...

Je décide d'inspecter ma fiche, en me disant que si je l'enlève, mon ralenti serait peut etre plus régulier...

Première surprise, la fiche est beige !! (ou olive) alors que pour la plupart d'entre vous elle est rose ou jaune doré ! bon... un tour sur les forums et je découvre que l'on peut remplacer cette fiche jaune d'origine pour une beige afin de limiter l'effet de yoyo, ce qui à priori marche sur la mienne.
L'ancien proprio à donc probablement remplacé la fiche d'origine.

Mais bon je décide tout de meme de l'enlever et là miracle, mon moteur tourne vraiment plus rond au ralenti (visible en mettant la main près des gaz d'échappement qui s'échappent beaucoup plus régulièrement et sans à coup)

En revanche surprise, lors de fortes accélérations, genre de 120 à 150 km/h poignée quasi en coin (!), le moteur emet comme un bruit de feraille comme si des petits bouts de fer se balladaient dans le réservoir (pas facile à décrire le bruit !)

Perplexe, je décide de remettre la fiche, pour voir si ce bruit vient de là...
et bah à priori oui, le moteur tourne de nouveau moins rond au ralenti, mais il n'y a plus ce bruit de feraille sur les fortes accélérations...

C'est là que vient ma question, d'ou vient ce bruit ? le changement de cartographie d'injection du à l'absence de cette fiche peut -elle créer ce bruit dans le moteur ? chelou non ?Duh...

Si vous avez une idée ? Interrogation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après lecture de différents sujets sur le forum, je me dit que ce que j'appelle ces bruits de "féraille" seraient probablement ce que l'on appelle cliquetis !!! donc la fiche va rester car elle évite (pour moi) les cliquetis, bon dommage car mon ralenti était plus rond....

Dites moi si tout cela vous parait logique Duh...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

J'ai découvert ce topic ce matin et direct je suis allé voir;



Ben ma pauvre vieille ça lui a fait tout drôle qu'à plus de 216000km je lui retire sa fiche de codage jaune Tirer la langue

Franchement il me semble qu'elle tourne plus rond, en plus elle ne pète plus à la coupure des gaz et je la trouve moins bruyante côté distrib victoire

Le bonheur quoi Gnii
Sauf qu'à 13h elle se prenait une voiture qui reculait et "qui ne m'avait pas vu" en pleine tronche; dégouté je suis Girophare

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Je découvre ce post qui était perdu dans des coins insoupsonnés de archives de ce merveilleux forum ! Dieu

Du coup; je suis allé voir sans tarder, j'ai enlevé cette fiche jaune appliqué la procédure de Serge et je vous donnerai mes impressions demain.

Je pense qu'en ayant enlevé le cata, il vaut mieux rouler sans cette fiche. Malgré plusieurs démontages, etancheité soignées des raccords, vérifications etc ... moto "pete" à la decélération depuis que j'ai monté le Y, ce qui m'a valu un regard assez noir de la milice municipale encore ce matin en arrivant au taf'

J'espere que ca va solutionner mon probleme de flatulences ... Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fouinant, j'ai trouvé ceci :
http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/cariboost_files/61-31_20fiche_20codage_20motronic_20r1100rt_2001022008.pdf

Si ces infos sont exactes, la fiche de codage sur un R1150R catalysé devrait être rose ...

Or j'ai découvert sur la mienne que j'ai achetée d'origine et suivie par BMW, qu'elle etait jaune doré ...

J'ai aussi compris que sur certains modèle non catalysés, il n'y avait pas de fiche ... donc j'ai retiré la mienne ayant monté un Y.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BEN91 a écrit:
En fouinant, j'ai trouvé ceci :
http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/cariboost_files/61-31_20fiche_20codage_20motronic_20r1100rt_2001022008.pdf

Si ces infos sont exactes, la fiche de codage sur un R1150R catalysé devrait être rose ...

Or j'ai découvert sur la mienne que j'ai achetée d'origine et suivie par BMW, qu'elle etait jaune doré ...

J'ai aussi compris que sur certains modèle non catalysés, il n'y avait pas de fiche ... donc j'ai retiré la mienne ayant monté un Y.

1150R de 2001 fiche jaune Réflexion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darcoss63 a écrit:
BEN91 a écrit:
En fouinant, j'ai trouvé ceci :
http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/cariboost_files/61-31_20fiche_20codage_20motronic_20r1100rt_2001022008.pdf

Si ces infos sont exactes, la fiche de codage sur un R1150R catalysé devrait être rose ...

Or j'ai découvert sur la mienne que j'ai achetée d'origine et suivie par BMW, qu'elle etait jaune doré ...

J'ai aussi compris que sur certains modèle non catalysés, il n'y avait pas de fiche ... donc j'ai retiré la mienne ayant monté un Y.

1150R de 2001 fiche jaune Réflexion


Pareil sur la mienne !!! C'est grave Docteur ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BEN91 a écrit:
En fouinant, j'ai trouvé ceci :
http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/cariboost_files/61-31_20fiche_20codage_20motronic_20r1100rt_2001022008.pdf

Si ces infos sont exactes, la fiche de codage sur un R1150R catalysé devrait être rose ...

Or j'ai découvert sur la mienne que j'ai achetée d'origine et suivie par BMW, qu'elle etait jaune doré ...

J'ai aussi compris que sur certains modèle non catalysés, il n'y avait pas de fiche ... donc j'ai retiré la mienne ayant monté un Y.


Oula, attention, sur les 1100, c'est le Motronic 2.2
Sur les 1150, c'est le 2.4.

Ne pas se fier aux couleurs des 1100, c'est différent et la fiche jaune dorée sur les R1150R et GS, c'est normal.
Après, pas de fiche, c'est mieux. Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 4 months later...

Bonjour à tous,
je reviens sur la fameuse fiche de couleur sous la selle :
mon 1150 R de 2003 simple allumage est doté d'une fiche jaune, les 2 fiches en dessous sont aux emplacements 30 & 87 et à l'interieur, on trouve un simple pont entre les fiches .
Je serai curieux de savoir sur quels n° d'emplacement se situent les fiches sur les modèles de boitiers d'autres couleurs.
Je n'ai pas reussi à localiser ce boitier sur le schema éléctrique pour voir ou vont les autres fils sous la platine d'embrochement.
Si des esprits éclairés de la fée electricité ont des réponses...
merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 months later...
  • 7 months later...
  • 9 months later...

B'soir Militaire

Il y a 2 semaines j'ai remplacé les tubes d'admission d'air de ma RS par ceux de GS (achetés sur le ouaibe). Honnêtement, je n'ai pas senti un énorme changement. Un changement, mais pas autant que j'imaginais.

Ce matin je suis tombé sur http://isatis.no-ip.org/R1100_RT/HTML/10800_21MAI05.html qui explique qu'il est possible de peaufiner le processus en adoptant aussi la cartographie de la GS, grâce aux fiches de codage... Ni une ni deux, je soude un bout de fil à deux cosses plates, et je relie les deux bornes ad hoc (30 et 87A dans mon cas, RS non catalysée).
Résultat: elle tourne comme une limace anémique, ne tient pas le ralenti, cale quand on lâche le starter, ne prend pas ses tours de manière régulière. Sic Quid? En fait, dans ma grande bêtise j'ai lu le schéma à l'envers et connecté la borne 86: Limitation puissance moteur et réduction émission et consommation carburant (Versions 25KW et Suisse). Pas étonnant qu'elle n'avance plus, la Titine Mort de rire ! Pour comprendre ma détresse, sachez que j'ai calé trois fois au milieu de la place Meiser à Bruxelles, pour ceux qui voient: un des pires carrefours de Bruxelles raleur

Demain je teste avec la bonne combinaison !

Références:
http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/cariboost_files/61-31_20Fiche_20Codage_20Motronic_20R1100RT.pdf pour le tableau reprenant les différents modèles de R avec/sans catalyseur, couleur du boitier de codage, bornes à connecter, le bricolage d'une fiche de codage homemade.
http://isatis.no-ip.org/R1100_RT/HTML/10800_21MAI05.html pour le montage des tubes d'admission d'air, l'explication de la carto, les références des pièces BMW.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté celle de Laurent83 à environ 115 000 kms.
Elle est de 2004, double allumage donc.
Y et ligne Rémus.

Et bien lui, il l'avait acheté neuve et a toujours fait l'entretien lui-même, sauf jusqu'à la révision des 10000 kms.

Il s'est aperçu ensuite que le concessionaire a retiré cette fameuse fiche lors de la révision, et selon Laurent, l'effet a été trés bénéfique.
Il a eu avant le fameux module accélérator et le fait d'enlever cette fiche a eu le même effet que le module. Un mieux assez sensible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coq a écrit:
Demain je teste avec la bonne combinaison !


Testé et approuvé! J'ai donc relié les broches 30 et 87A (R1100RS non catalysée).

Sur 150km seulement (balade dynamique, solo sans bagages, 15°C, dans le BW), mais c'est clairement un mieux en terme de comportement moteur! On reprend en douceur dès 1500 tr, la puissance vient vers 2000 tr et ça pousse très correctement jusqu'à 4500 environ. Pas allé au-delà, ça suffisait pour les routes de campagne de la balade de ce matin.

Sans compter la consommation (8,39l pour 140 km, soit 5,99 l / 100 km), qui revient à un niveau acceptable.

Par contre, j'ai parfois des légers à-coups à l'accélération, et il semble y avoir de nouveau un peu de surging (yo-yo).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...