Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

OHLINS R1100R ....


Messages recommandés

Mesdames ,Messieurs ,

un grand moment vient de se passer...
je viens de commander un amortisseur avant ohlins pour ma titine ...
ça y est j'ai craqué !!!!

lol!



hier soir je passe a nime schez beumeu pour me renseigner sur les prix... 1000eur !!! les deux ...???? non non l'un !!!!

pas biennnnnn !!!!!

j'avais depuis qqs mois repéré sur ebay un magasin ricain qui les vend a moitié moins cher ( frais de port compris) .... autant profiter du dollar faible...

et là ça m'a décidé.....

500,83 eur pour un amorto avant+FDP...

j'ai craqué...maintenant je n'ai plus qu'a attendre....
avec tous les soucis qui vont avec... ;-)

me je pense que le bouclard ricain est sérieux... et j'espère aussi...
et puis je leur ai dit que si tout ce passe bien y aura peut etre d'ici qqs tps l'arriere qui suivra ....donc ils ont plutot interet à être sérieux...


biensur je vous tiendrai au courant ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
PeeceePeeceePeeceePeecee

studystudystudystudystudystudy

PapePapePapePape

Lunettes de soleilLunettes de soleilLunettes de soleilLunettes de soleilLunettes de soleilLunettes de soleil


BirthdaykadoBirthdaykadoBirthdaykadoBirthdaykadoBirthdaykado


ça y est je l'ai reçu samedi !!!!
4jours pour venir de los angeles !!!
trop bon ... trop beau ...

biensur je n'ai pas attendu pour le monter...
ça m'a bien prix 15mn !!!
aucune mauvaise surprise lors du montage tout est a l'identique seul le diametre de l'amorto est plus important ( pour pas dire le double)
donc il faut légérement tordre la pate du klaxon de mobylette pour que ça passe... rien de bien difficile :-)

pour le réglage j'ai regardé les cotes au niveau du SAG.
ça m'a l'air correct par rapport a ce qu'ils disent sur la notice...
j'ai réglé le rebond ( 40 clics de positions) j'ai mis a 25clics...

et va qu'on part l'essayer en duo....

et la ....................................;

Hug


a la recherche de la petite route la plus défoncée....
mais que ce passe-t'il ...il ne sepasse rien sur l'avant...
et bien oui je crois que les "on dit" ne sont pas des "ondit" mais bien une réalité....
je lache un main en passant sur des bosses... et je montre a m fidele passagere le travail de la "fourche" alors que porte clé ne bouge pas d'un poil !!!!

c'est vraiment impréssionnant j'ai l'impression d'etre sur un GS maisen encore moins rugeux au iveau de la suspension !!!!!

bref rien a dire je ne regrette pas mes 500eur d'"investissement"...
et je pense meme que je vais rapidement craquer pour l'arriere...
car c'est vraiment un autre monde !!!!

si certain sont interessé le magasin c'est JC motors au USA sur ebay..

http://stores.ebay.fr/JC-Motors-Motorcycle-Accessories

ils sont tres sérieux ...rien a dire... l'envoie de colis se fait avec USPS
puis chronopost du coté français....
PS sur une paire d'amorto ça fait qd meme gagner dans les 500eur !!!! meme avec les frais de port....

Groupe de potesGroupe de potesGroupe de potesGroupe de potesGroupe de potesGroupe de potesGroupe de potes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

et bien je ne peux que t'encourager a franchir le pas et pour cause...

ça y est j'ai craqué pour l'arriere...car depuis que je roule avec l'avant (2semaines) j'ai l'impression que l'arriere ne fonctionne plus !!!
c'est insuportable...donc....
j'ai refranchis la pas...
j'ai encore payer par Paypal ..
ça vient de m'etre débiter soit 748eur frais de port compris...pour l'amorto arriere avec le reglage de compression du ressort déporté ( comme les GS et RT) ... en france c'est une option...

j'attend impatiemment de le monter et de vous dire ce que ça donne.... mais vu le changement sur l'avant je ne peux qu'imaginer de bonnes choses..

bref patience je vous tiendrai au jus !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Alors en fait je ne sais toujours pas si c'est bien mon amortoarriere mais y a de fortes chances...

sameid matin j'avais un deuxieme papier de chrnopost ...
hier soir je suis partit a avignon et je suis arrivé 10mn apres la fermeture BouletBoulet


bref ils doivent me livrer mon colis demain a la poste de mon village ... pour que je puisse le récupérer samedi matin ...

j'en peu plus moi !!!! clownclownclown



sinon pour le tarif ça m'a couté 500eur pour l'avant frais de port compris...
et (voir plus haut ) pour l'arriere ...
qd j'ai discuté avec le chef d'atelier de thomes il m'a dit:" compte environ 1500eur...."
- pour les deux ????
- non pour un !!!
-Coucou2Coucou2Coucou2


je crois que le prix reel c'est 1000eur pour l'avant et 1200 et des brouettes pour l'arriere...+ un chouia de plus pour avoir l'option reglage déportéde la compression du ressort (comme les GS et RT)....ce que normalement je devrais avoir...


effectivement j'aurai gagné en frais de port en achetant les deux ....
mais je n'étais pas sur a 200% de l'honneteté du magazin ricain ...donc
j'ai fait un premier test ...avec l'amorto avant ...
avant de commander l'arriere...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et c'est quoi que je suis allé chercher ce matin a la poste ??????????

sérieux ... il est trop beau....
et le système de reglage de la compression déporté c'est encore plus beau ..

ce soir je vais essayer de le prendre en photo pour le mettre sur mon site et vous faire partager la beauté de cet amorto....

après viendra l'étape du montage ...mais le reglage déporté doit être installé a un endroit qui me plait moyennement car pas très accessible à mon gout donc je vais voir si y a pas moyen de le mettre ailleurs...

seul bémol à mon histoire que je n'aurai peut être pas du raconter ( voir pourquoi a la ligne suivante) ...
La douane... qui m'a fait payer la TVA ... soit environ 150eur ...
ça fait chier mais même avec çà je n'arrive pas au tarif français donc çà passe encore ...
par contre j'en viens a me demander si "big brother" en zyeutant les forums n'aurait pas frappé ??? Devil2Devil2

bref c'est pas grave...
ce soir je fais mon carton pour envoyer et recevoir mes colonnes au mercure Groupe de potesGroupe de potesGroupe de potes

et si j'ai le temps je le monte ...
mais que si j'ai le temps..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta tannnn !!!!


BouteilleBouteilleBouteilleclownclownclownclownclownclown





et






concretement ,
un peu difficile pour regler l'arriere
le bouton de detente joue aussi sur la compression... donc il faut trouve rle bon compromis...
et il faut que je verifie que le ressort soit celui adapté à mon poid...
mais c'est deja beaucoup mieux....
en fait on dirait qu'ils ont refait les routes auour de langlade !!!

j'ai testé ( un peu bourrin ) sur les ralentisseurs de CLarensac pour ceux qui connaissent....
ça passe a 65km/h sans décoler et sans accoup !!!!
et pourtant les 3 ou 4 ralentisseurs ressemble pluys a des trotoir qu'autre chose !!! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SBM a écrit:
Tarif Holin's france pour R1100R.
Réf avant 46 ER: 599 €
Réf arrière (complet) 46DRL S: 772 €



Attention, ces prix sont HT. Rajouter 19,6% de tva soit 716,40€ l'avant et 923,30€ l'arriére..... et peut être un peu de port avec.... ou du petit salé..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups...

Citation :
sur le fond ça me gene tjs un peu de ne pas acheter en france...
mais 200 ou 300 eur
c'est 200 ou 300 eur ( ça fait un train de pneu qd meme !!! )

Pourquoi etre gene? Ils sont pas fabriqués en France, ni aux USA...
En plus tu as payé de la TVA...
Seul souci...ils ont fait un grand detour pour arriver chez toi...
Qui a dit que le carburant est cher...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bein ça me gene un peu parce que si ça continue comme ça...
et si tout le monde fait comme moi les importateurs vont tous couler !!!

certain essaye de faire au mieux leur boulot de nous conseiller etc...promouvoir les marques ( bonnes ou mauvaise) qu'ils importent
mais au final ils ne sont pas tjs gagnant car trop cher !!

et du coup certain ( comme moi ) préfère acheter a l'etranger...
quite a prendre un mini risque.

perso je fais aussi passionné de vtt et j'achete régulierement des pieces dans les pays etranger et j'y fais de bonnes affaires... idem pour la photo ou le modélisme ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un poil moins de 1500eur...pour la paire...

si tu te le poses biensur...


pour info, le magasinnier chez beumeu m'avait annoncé pas loins des 3000eur...
ce qui m'a "poussé" al'acheter sur ebay..

mais je crois qu'il s'est trompé....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
  • 5 months later...
gatu a écrit:
ta tannnn !!!!


BouteilleBouteilleBouteilleclownclownclownclownclownclown





et






en fait on dirait qu'ils ont refait les routes auour de langlade !!!

j'ai testé ( un peu bourrin ) sur les ralentisseurs de CLarensac pour ceux qui connaissent....



je connais le coin peux tu pour fairte simple me donner tes rélageges AV et AR je viens de lui faire à ma belle le meme cadeaux

merci pour ta réponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Bonjour tout le monde !

J'espère que vous êtes le visage et les yeux pleins de soleil, surtout si comme moi vous aviez décidé de viaduquer, même dans le nord de la france: je reviens d'une semaine au Touquet, je connaissais pas mais c'est un endroit magnifique (qui a ajouté : quand il fait beau ??).

Bon hem, je reviens au sujet du topic : amortos ohlins.

J'ai demandé à mon conc' honda que j'aime bien, de m'en donner le tarif.

C'est 716 € TTC l'avant et 923 l'arrière. Moins 10% (comme d'hab avec lui).

Question : c'est très pénible à poser ? Il faut des petites fournitures spécifiques, qu'en l'absence desquelles tout est foiré ?

Merci de vos retours.



edit inside : y'aura pas de tofs de ma virée, pcq'on a fait ça en citron picasso.




ok ok, je suis déjà dehors.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
upatou a écrit:
Bonjour tout le monde !

J'espère que si comme moi vous aviez décidé de viaduquer, vous êtes le visage et les yeux pleins de soleil, même et paraît-il surtout dans le nord de la france : je reviens d'une semaine au Touquet, je connaissais pas mais c'est un endroit magnifique (qui a ajouté : quand il fait beau ??).

Bon hem, je reviens au sujet du topic : amortos ohlins.

J'ai demandé à mon conc' honda que j'aime bien, de m'en donner le tarif.

C'est 716 € TTC l'avant et 923 l'arrière. Moins 10% (comme d'hab avec lui).

Question : c'est très pénible à poser ? Il faut des petites fournitures spécifiques, qu'en l'absence desquelles tout est foiré ?

Merci de vos retours.
edit inside : y'aura pas de tofs de ma virée, pcq'on a fait ça en citron picasso.
ok ok, je suis déjà dehors.




pour monter l'avant et l'arriere il ne te faut aucun outils spéciaux clé platte de 15,14 ou 17
et si mes souvenir sont bon c'st tout...
par contre pour l'avant tu dois démonter le réservoir ... enfin juste dévisser l'ecrou qui le maintient ( a coté de la batterie) et le faire reculer de 10cm... pas besoin de toucher aux durite et tout et tout...

ensuite en montant l'arriere si tu as le réglage de compression hydrolique sache que le passage de la durite (noire sur la photo) n'est pas evident il y a peu de place... donc fait atttention a ne pas la pincer et a lui laisser assez de place pour qu'elle forme un coude non pincé.
et pour l'arriere la seule contrainte c'est démonter la roue arriere...

par contre renseigne toi bien chez ohlins france sur le tarage des ressorts que tu vas prendre.... car chez ohlins tu choisis la force de ton ressort en finction de ton poid de si tu roules en duo ou non ..etc .... moi j'ai fais changer le ressort arriere pour avoir pile poil ce qui correspondait a mes 65kg... et c que du bonheur...
pour savoir si tu as les bon ressorts mesure le SAG qd ils seront monté et compare le a la doc (petite feuille jaune) qui tu auras reçu avec les amortisseurs
de tete je crois que c'est entre 35 et 45mm avec le pilote sur la moto.
le SAG c'est l'enfoncement de l'amortisseur au repot.
donc tu compares sur ta fourche (pour l'avant) de combien elle se comprime entre la position bequille centrale et la position qd tu es sur la moto...
et tu dois avoir entre 35 et 45mm ... si elle se comprime moins tu auras un bout de bois et si c plus elle va taper sur les gros choc....

mesure idem a faire pour l'arriere...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Gatu pour tes bons conseils Bien !
Ce soir j'ai commandé et payé les deux amortisseurs, qui me reviennent à 1475 euro TTC. Le magasinier de la concession honda a téléphoné chez ohlins et a donné mon poids.
La commande devrait lui parvenir demain après-midi.
Je vais m'arranger avec le chef d'atelier , qui pourra m'aider vendredi.
Sympa non ? Je lui dirai ce que tu as écrit et dont je te remercie.

En attendant, ce soir et en 1h, il m'a posé l'ampoule bixénon que j'ai achetée au même conc' à 170 euro. Il a été obligé de percer la cloche du phare, et malgré ça, il a fait un boulot méga propre Sagesse.

Happy me Piggy

Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
upatou a écrit:
Merci Gatu pour tes bons conseils Bien !
Ce soir j'ai commandé et payé les deux amortisseurs, qui me reviennent à 1475 euro TTC. Le magasinier de la concession honda a téléphoné chez ohlins et a donné mon poids.
La commande devrait lui parvenir demain après-midi.
Je vais m'arranger avec le chef d'atelier , qui pourra m'aider après ses heures de taf, vendredi.
Sympa non ? Je lui dirai ce que tu as écrit et dont je te remercie.

En attendant, ce soir et en 1h, il m'a posé l'ampoule bixénon que j'ai achetée au même conc' à 170 euro. Il a été obligé de percer la cloche du phare, et malgré ça, il a fait un boulot méga propre Sagesse.

Happy me Piggy

Coucou



de rien ... le SAG c'est a mon avis un des trucs le plus important ( avec aussi le reglage de la détente)
en moto je n'y fais pas trop attention mais en vtt le nombre de gars qui ont des tous suspendus et qui roulent avec des suspensions BEAUCOUP trop dure c'est affolant !!! tu de dis que les revendeurs n'ont pas honte !!!
et en plus la plupart de ces meme gars te disent : " ma suspension fonctionne parafaitement bien" !!! alors qu'ils n'utilisent que 20% des possibilités GniiGnii
en vtt quand on monte sur le velo a l'arret l'amortisseur doit s'enfoncer de 20 a 30% ... de 1/5 a 1/3 de sa course totale et bcp de gars qd ils montent sur le velo ... le ressort ne se comprime pas... donc le regalge est bcp trop dur...

bon et chez ohlins c'est entre 35 et 45 mm si je me souviens bien...

apres il faudra que tu regles la detente/compression avec la molette noire
il y a une 40aine de clic ( l'amplitude de reglage)
met toi sur la position milieux et ajuste de 5 en 5 ...
si tu as l'impression que ça n'git pas , ajuste de 10en 10 ....

et si tu as peur de ne pas ressentir la difference teste un coup avec les extremes... tu devisses entierement la molette et tu passes sur un ralentisseur... normalement 100m apres la moto rebondira encore car plus d'amortissement.... puis tu visses a bloc et tu repasses sur le meme ralentisseur ton moto sera alors dure comme du bois...
et apres faut ajuster.... et là moi j'ai mis longtemps.... sans parler de la température exterieure qui joue sur la viscosité de l'huile et donc sur les réglage !!! Clin d\\'oeil

et comme dirai un pote a moi "plus on prend du matos technique, plus il faut etre technique pour bien le regler" ... mais a force de test on y arrive et franchement ça vaut vraiment le coup ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Gatu

Ton sujet m'a fort intérressé, et j'aurais une question à te poser,
je trouve que mon amorto AR de mon R 1200 R manque de progressivité ( because pas de biellettes ), est ce que l'Hollins corrige en partie se défaut?

Bill

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayé, l'amortisseur arrière a été posé Bien ! .

Le chef d'atelier m'a goupillé une patte en inox pour la molette de réglage,Sagesse bien cool parce que sinon il y aurait eu un blème avec l'armature du porte-valises latérales.
Reste l'avant prévu demain soir, qu'on pense pouvoir poser sans toucher au réservoir.

Dès que j'ai tout monté avec le chef, je ferai des tofs mais mon blème c'est que je sais pas comment les publier sur le site Interrogation .

C'est pas très compliqué à poser victoire (dit-il alors que tout seul il aurait été infoutu de faire quoi que ce soit Mort de rire ! ), pour un résultat certainement excellent.
Restera à faire les réglages comme il faut, et là, les conseils de GATU Coucou nous seront nécessaires cafe !

Je peux dire dès maintenant que ces pièces coûtent très cher mais valorisent fortement la r11, au point de m'amener à l'attacher voire mettre l'alarme systématiquement
2 flingues

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
upatou a écrit:
Ayé, l'amortisseur arrière a été posé Bien ! .

Le chef d'atelier m'a goupillé une patte en inox pour la molette de réglage,Sagesse bien cool parce que sinon il y aurait eu un blème avec l'armature du porte-valises latérales.
Reste l'avant prévu demain soir, qu'on pense pouvoir poser sans toucher au réservoir.

Dès que j'ai tout monté avec le chef, je ferai des tofs mais mon blème c'est que je sais pas comment les publier sur le site Interrogation .

C'est pas très compliqué à poser victoire (dit-il alors que tout seul il aurait été infoutu de faire quoi que ce soit Mort de rire ! ), pour un résultat certainement excellent.
Restera à faire les réglages comme il faut, et là, les conseils de GATU Coucou nous seront nécessaires cafe !

Je peux dire dès maintenant que ces pièces coûtent très cher mais valorisent fortement la r11, au point de m'amener à l'attacher voire mettre l'alarme systématiquement
2 flingues



la mienne n'a pas d'alarme et n'est jamais attaché ???
mais en ville j'essaie de me garer tjs si possible a coté des R1 R6 ducat ZXR avec des gros pot et des jante fluo et des autocolants sponsorisés... ça attire l'oeil plus que le teutonne a papa Clin d\\'oeilClin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
salut Gatu

Ton sujet m'a fort intérressé, et j'aurais une question à te poser,
je trouve que mon amorto AR de mon R 1200 R manque de progressivité ( because pas de biellettes ), est ce que l'Hollins corrige en partie se défaut?

Bill



pas de biellette non plus sur la 1100... que veux tu dire par progressivité ??
ferme sur les gros chocs et souple sur les petits ???
dans les deux cas les ohlins sont plus efficaces que d'origine Mort de rire ! voir meme n'ont rien de comparable...
essaie de lubrifier ( au WD40 par ex) la tige du piston de ton amortos et va reessayer... tu risques de trouver ton amorto plus sensible sur les petits chocs et tu y gagneras en confort...

d'ailleur surla notice ohlins ils disent de lubrifier tous les 2 mois la tige de l'amoroto (je cherche le terme exact) avec un lubrifiant en bombe ... et c vrai que qd je le fais je regagne encore un peu plus de confort...

sinon pour le reglage de ta paire : 06 89 30 83 42 ( bertrand )
n'hésite pas ... ça va plus vite que d'ecrire 30 lignes a chaque fois ;-)

moi la patte en alu etait livré avec l'amorto ??? j'ai pas eu besoin d'en faire une ??? normalement la clé pour regler la compression du ressort avant est aussi livré avec...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SBM a écrit:
gatu a écrit:

mais je crois qu'il s'est trompé....

Si l'on tient compte des tarifs HT du site cela fait 1640 € TTC.


P...n ça fait chère pour une paire de vérin..!J ne voie pas comment il peuvent justifier des prix pareils!Non non non
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gatu a écrit:
j'essaie de me garer tjs si possible a coté des R1 R6 ducat ZXR avec des gros pot et des jante fluo et des autocolants sponsorisés... ça attire l'oeil plus que le teutonne a papa Clin d\\'oeilClin d\\'oeil


Wé t'as raison, tu es très judicieux.

En attendant, l'avant est posé. J'ai fait mon premier tour avec la bécane, et je pense qu'il faudra bien tout régler, parce que l'avant est dur comme du bois alors que l'arrière se dandine.

J'ai voulu faire le réglage mais j'ai été surpris par un orage sur villgo.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe49 a écrit:
SBM a écrit:
gatu a écrit:

mais je crois qu'il s'est trompé....

Si l'on tient compte des tarifs HT du site cela fait 1640 € TTC.


P...n ça fait chère pour une paire de vérin..!J ne voie pas comment il peuvent justifier des prix pareils!Non non non



effectivement ça fait cher, mais je pense que ça vaut le coup d'en essayer...
pour mieux comprendre...
apres tout si on regarde 12000eur pour un R1200R ça fait cher aussi pour un moteur sur 2 roues alors qu'il y a plein de 4 cylindres ( avec donc bcp plus de pieces sur le moteur 4 pistons, 2 fois plus de soupapes, de bielles...) qui coutent bcp moins cher ... sans meme parler que ça coute le prix de deux C1 ou 107 !!!!! bref le prix de la passion peut etre ???

et petite annecdote: ce WE je suis allé essayer ( par curiosité ) une R1200R tts option dont l'ESA ( suspension piloté) ...
je fais mon essais en duo... accélération , freinage, maniabilité , boite tout nickel et vraiment tres agéable ... ... sauf la suspension ... qui malgres la pposition confort, normale ou sport... est un véritable bout de bois (confimration de la passagere) .... j'arrive du test et j'explique ça au vendeur... qui avait l'air surpris... sauf qd je lui ai dis que j'avais le combiné Ohlins... ou la en gros il m'a dit : "on peut pas lutter" ... Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
upatou a écrit:
gatu a écrit:
combiné Ohlins... il m'a dit : "on peut pas lutter" ... Clin d\\'oeil

C'est un peu choquant que beumeuh ne propose pas ces amortos en option (gratuite), vous pensez pas ?
Tirer la langue



marketing marketing..;; comment (si tu les files gratos de serie) veux tu arriver ensuite a vendre l'ESA qui a fait bosser un groupe d'ingénieur en recherche et développement pendant qqs années..???
et puis ça fait un argument de plus pour justifier le prix dissuasif des HP2 Clin d\\'oeil

par contre qd mon oncle a acheté son 1200GS neuf il a négocié de se faire reprendre ses amortos d'origine aun certain prix ( que jene connais pas) et de prendre direct la paire ohlins...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

J ai un petit soucis ,

les ohlins c est vraiment trop cher pour moi.

Par contre emc ça pourrai le faire. Sur leur site, il y a des amortisseurs arrière pour la r1100rs mais sans la molette de reglage. Alors que pour la r1100r , la r1100s et la r1100rt il font l amortisseur arriere avec la molette de rélage.

Il y a une difference d amortisseurs arrières entre ces differents modèls? Il n'est pas possible d utiliser un amortisseur de s, r, ou rt pour une rs?

merci .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jossv650 a écrit:
J ai un petit soucis ,

les ohlins c est vraiment trop cher pour moi.

Par contre emc ça pourrai le faire. Sur leur site, il y a des amortisseurs arrière pour la r1100rs mais sans la molette de reglage. Alors que pour la r1100r , la r1100s et la r1100rt il font l amortisseur arriere avec la molette de rélage.

Il y a une difference d amortisseurs arrières entre ces differents modèls? Il n'est pas possible d utiliser un amortisseur de s, r, ou rt pour une rs?

merci .


Moi aussi je serai tenté par cette marque, il y a eu un artcle super dans "cafer racer" il y a qlq n° Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
jossv650 a écrit:
J ai un petit soucis ,

les ohlins c est vraiment trop cher pour moi.

Par contre emc ça pourrai le faire. Sur leur site, il y a des amortisseurs arrière pour la r1100rs mais sans la molette de reglage. Alors que pour la r1100r , la r1100s et la r1100rt il font l amortisseur arriere avec la molette de rélage.

Il y a une difference d amortisseurs arrières entre ces differents modèls? Il n'est pas possible d utiliser un amortisseur de s, r, ou rt pour une rs?

merci .


non a priori , c des modeles differents...
par contre appelle emc , pour leur demander d'avoir un molette de reglage, vu le principe , ça doit se meonter sur tous les modeles ???
et ohlins en occasion (ebay, le bon coin...) tu y a penser ??? sachant qu'ils sont entierement reconditionnable tu ne risques pas grand chose ???

je n'ai jamais essayé d'emc mais d'apres ce que j'en ai entendu dire : c un bon rapport qualité prix...
il y a aussi bitubo ( italien) ou encore fournales qui fait des amorots a air....(comme en vtt ;-) )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais essayé d'emc mais d'apres ce que j'en ai entendu dire : c un bon rapport qualité prix...
il y a aussi bitubo ( italien) ou encore fournales qui fait des amorots a air....(comme en vtt ;-) )



EMC : amortisseurs à émulsion Triste
BITUBO: c'est du bon matos ( quasiment au prix des OHLINS)
FOURNALES: ????

sur le site Ohlins France il y a qqufois des occases reconditionnés:bien:




Gilles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...