Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CR mecanique


Messages recommandés

en ce moment tout le monde à put constater que le temps n'etait pas vraiment à sortir les tétines ( celle des crampons des pneus , celles de madame vous pouvez cheers)

alors apres avoir refait les entrailles du moteur de djno il fallait que je m occupe de ma mob scratch

pour cela il faut tout d abord une moto

et plus encore il faut de l aide , vous savez la personne qui vous aide à sortir le moulin , qui vous aide à tenir la clés de l autre coté de l engin car les bras ne font pas 2 metres !!scratch

voila je suis deja vvvvachement motivé pour la mecanique

une caisse à outil à peu pres bien fournie , un ordi avec la doc technique et roule ma poule !

vidange du moulin pour eviter que ça degueule partout à l ouverture des carters surtout sur le pantalon du dimanche !!:affraid:au moins les chaussures seront cirées

maintenant le maitre mot c 'est rangement et organisation car si tu as une memoire de poisson rouge et bin le remontage risque de faire un pearl harbor au premier coup de kick NoNoNo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le moteur se sort sans trop de soucis ... la masse et le pied de biche sont interdits Suspect

j oubliais un detail je ne fais pas une ouverture par plaisir , je preferais deshabiller mon aide que ma moto cheers

apres avoir fait la rencontre en septembre dernier avec ce magnifique sanglier ma moto avait ete remisé au fond de l atelier !!! mais au redemarrage un cliqueti avait alerté mon oreille droite ( la gauche faisant dodo depuis une paie ) scratch

je decidais donc de faire la grosse revision lol!

le moteur est pret pour etre ouvert ..... jouvre !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites


voila tout est à plat sur la planche !!

nota : pour rappel il est strictement de faire de la mecanique sur la table de la cuisine ou pire dans le salon car madame ne va pas apprecier ( j ai testé )

controle de toutes les pieces apres 24000 kms de chemin et surtout de gamelles !!lol!

bilan : bielle hs , piston usure de 0.3 mm

ça va il pourrait y avoir pire ! je decide donc d'en profiter pour changer les roulements de boite puisque tout est ouvert

j en suis au stade ou le vilo va partir pour etre equilibré ( les mauvaises langues vont dire que je devrais le faire pour moi aussi ) et suis en attente d un roulement de vilo remontage dans 10 jours si tout baigne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

mon vilo est de retour cheers le maneton avait souffert 0.06 mm manquant voila pourquoi j avais l impression d 'entendre des talons aiguilles quand le moulin etait au ralenti ... tictic tic

bon maintenant remontage de tout le bazard scratch

tout le monde le sait les meilleurs potes du mecano sont : le frigo et le four confusedconfused

le frigo parce qu il y a les bieres mais aussi son collegue le congelo Question , le froid retracte le kiki mais aussi le metal ( qui a un kiki en metal )

le four ça dilate comme le biceps de schwarzi !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites


le reste c est une grande tambouille on chauffe d un coté et on refroidit de l autre et miracle ça rentre comme papa dans maman , meme maité à la tele ne fait pas mieux !cheers

le moteur se remonte tout doucement forcement y caille grave dans mon atelier !! reste plus qu a le jetter dans le cadre si il n y a pas de betise ça devrait le faire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila pour les acros de la cles à mollette voici la suite de cette grosse revision cheers

mon moteur etant remonté il faut maintenant le jeter dans le cadre !! bon il reste bien quelques rondelles et visses en trop mais c est bien connu il y a toujours du surplus en mecanique

punaise se foutu moteur ne veut pas retourner au bercail il sent qu il va encore bosser comme un diable , soit ça passe sur l avant et c est l arriere qui coince ou vice et versa ... il n a pas pris en volume tout de meme !!! solution pied de biche ou grosse masse ... ça va rentrer

voila il est en place et je remonte tout l attirail annexe , kick , selecteur , rediateur ,airbag , durites etc ...

il est pret ....

15h52 il a poussé son premier crie ....

son poids 7kgs500

sa taille bin 35cms

son sexe : masculin parce que un katoche c est pas pour les femelles ni les tarlouzes

bin je suis bien content d avoir terminer ce souk lol!

prochain sur la liste le pere morgan parait que son vilo joue des castagnettes !!

en tout cas je suis fin pret por la chasse au sanglier avec ma mob

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...