Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

300 exc vs 300ec


Messages recommandés

bonjour a tous

Nous y voila... je prend idée de changer de brèle. J'ai actuellement un 250wrf et je voudrais une de ces 2 la mais Gas gas ou KTM j'hésite.
Avec ce genre de 2t on peux s'attendre a quoi au niveau autonomie en enduro?
A part la différance de prix flagrante mais qui de toute façon se retrouve a la revente entre les 2 a quoi je doit m'attendre.

En gros sans parler du prix que vaut il mieux prendre?
Pour moi ktm c'est une valeur sur avec des équipements qui tienne dans le temps, Gas je crain un peu la finition et j'ai peur que "tout" tombe en ruine.
L'idée serais de faire également du supermot j'aimerais savoir ce qu'il y a de compatible avec au niveau jante en 17. 

J'espère que j'arriverais a dompter la bestiole en enduro...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello, Je me lance comme je me suis posé la question récemment et que j'ai en partie fait mon choix Wink 

Gas Gas : 
Les plus
++ prix  ++ rapport qualité prix + finition (en version racing protège radiateur et sabot moteur) + motricité (biellettes) + prix de l'entretien faible

Les moins
-- biellettes amortisseur (plus d'entretien chocs cailloux... bref pas fan) --prix de revente - bruits métalliques - vibration moteur - finitions (câblage électrique)

les égalités
= puissances (bien trop pour nous :p) = maniabilité (faut allé titiller les dixièmes pour sentir une différence)

KTM 

Les plus
++ fiabilité (renommé de) ++ PDS ++ revente ++ quantité d'accessoires à ajouter (utile pour ton utilisation)

Les moins
-- tout le monde à la même - prix de pièce à ajouter avant de pouvoir rouler (sabot protège radiateur ventilo)

pour la conso en enduro un 300 (je pense pas leurs propriétaires me contredirons) t'es mort avant d'avoir fini le plein  lol! 
sur route par contre j'ai peur ça soit la grosse galère... 10L/100 quand tu tapes dedans..

Et pour finir le choix est fait et je vais l'acheter ce weekend si tout va bien : Husaberg finition excellentes + pièces KTM lol  


après je ne dis pas avoir la vérité et je peux m’être trompé dans quelques points de mon analyse mais j'ai eu une 450 KTM 2008 avant et un 280 Trial GG 2005 et déjà essayé un 300 GG 2012

espérant ceci puisse t'aider dans ton choix Smile 

PS si tu veux rouler en circuit en SM je sais pas si les 2 T sont autorisés à cause de l'huile pour la piste...  faudrait se renseigner au prés des pistards Suspect

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse,

ça guide un peu plus mon choix vers une KTM
j'ai un peu peur de la fiabilité de tout ce qui est autour du moteur et du cadre d'une gas, peut etre une fausse idée je sais pas.
Pour ce qui est du prix c'est sur que c'est bien plus couteux mais tu t'y retrouve a la revente donc l'un dans l'autre je pense pas que ce soit le plus important.
Reste a voir ce qu'il existe de compatible au niveau des jantes en 17 et d'un gros frein avant.
Pour la piste je pense pas qu'il y ai de souci j'ai souvent vue tourner des 250 rs et autre 125 2t

Reste a vendre la mienne Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour  le katoche  c est du  solide  mais  si  tu  allumes   c est  autonomie   85 kms  max  la  gas  c est  beaucoup  plus   cheers mais  quand  je  voyais  djno  qui lui en mettais plein la poire  c est du costaud  aussi Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est pas énorme en effet moi qui avais l'habitude de ne pas etre en réserve passé 120km.....
me restera plus qu'a prendre eau et essence dans l'sac, faudra pas s'tromper de gourde  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu pense revendre la moto plus tard prend du Ktm bien sur et si tu compte la détruire prend GG ... l'entretien que chacun fait la longévité aussi  Exclamation 
après le supermot en 2T je sais pas se que sa peut donner niveau longévité du moteur  scratch  
sinon si tu veut trouvé de la pièce adaptable c'est sur que les orange y a de tout  lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce ne sera pas une utilisation très régulière en supermot, il y a peu de circuit et peu de journée dispo donc a mon avis ça sera pas plus de 4 ou 5 journées dans l'année.
Pour les pièces oui tu a raison, visiblement tout s'adapte sur tout (ou presque)
Si les finances le permette ce sera sans doute une orange je pense.
En faite ce qui m'inquiète le plus c'est un 300 en enduro  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello, Je reviens d'un test Laughing et suis toujours en recherche... Sad  la motorisation était parfaite mais l'état de la moto par rapport au prix... moins... Il m'a dit il allait faire quelque chose... j'attends des nouvelles...

Ce que j'ai trouvé lors des tests : le 300 2T c'est moins lourd que le 250 4T (tu lèves facilement l'arrière à l’arrêt et sur le 250 4T j'ai pas senti la même chose) de plus ça a la puissance d'un 450 4T sans en avoir son inertie... et c'est surtout ce dernier point qui crève... parce que tu te bats contre le terrain contre mais aussi beaucoup contre la moto... 

Après moi ça m'amuse beaucoup de jouer avec la motricité et de pouvoir enrouler fort... quand il y a besoin

enfin c'est l'éternel débat pour ou contre le 2T...  lol!  250 ou 300 ... mais mon choix est fait, je prendrai un 2T  Twisted Evil ... un 300 certainement Twisted Evil  Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon je pense que j'ai pas 50 solutions, un 450 je m'en sortirais pas en enduro parce que j'aurais pas les bras, et si je veux faire un peu de supermot le 250 4t est trop p'tit.
reste le 300 qu'il faudra dompter en enduro ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. Bon alors c'est un virus de changer de brel ? Pour ma part je viens du 2 t et la a ma grande surprise avec mon nouveau 4 t plus besoin de ce battre avec la brel. Le 2t c'est tres tres sympas si tu aime la glisse facile ,les départs fort ou sa accroche pas grand chose ou ca ce leve tout seul  Very Happy . De la a faire du super mot avec ca doit pas être le top pour le moteur sa prend trop de tour tu va le flinguer. Sinon niveau maitrise le 300 a un très bon comportement ,léger ,facile a placer et pour un 2t il a du coffre a bas régime et du lourd dans les haut  Very Happy  . Entretien assai réduit en enduro surtout du consommable et les prix sont très raisonnable a voir avec les oranges dont je ne connais pas le comportement. Le mieux est que tu essaye. Du 2t au 4 t j'ai été super surpris mais en bien ,je voulais quelques chose de plus calme ,alors dans l'autre sens je sais pas . A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas trop inquiet pour le supermot, la plupart du temps c'est pour tourner sur une piste de kart donc plutot petite, peu de ligne droite, les relance sont assez breve tu reste pas a pleine charge très longtemps je pense pas que ce soit bien pire que quand t'es embourbé et que tu fais du sur place pendant une demie heure ^^
p'tite vidéo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

j'ai un 300 gas depuis pas longtemps, et suis resté de cul au niveau des vibrations, à froid t'as l'impression que le moteur va sortir du cadre, mais à chaud ça se sent plus vraiment.
Faut vérifier la visserie régulièrement et pas hésiter à mettre du loctite.
Pour les pièces détachés c'est chez la sima donc pas mal de reliquats, faut attendre longtemps certaines pièces.
La fourche avant Sachs franchement désagréable, trop dure sur les petits chocs.
Sinon tous dépend de l'entretien que tu fais dessus et celui de l'ancien propriétaire.
Pour le reste trés bonne moto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta réponse Axurit, pas super comme retour je trouve au sujet de la gas.
De toute façon je pense plus me diriger vers une KTM, plus chère a l'achat certe mais ce sera plus simple aussi pour trouver des roues en 17.
Je sais absolument pas ce que je pourrais monter sur une gas alors qu'avec une ktm c tout ou presque compatible
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai acheter mon 300 exc 2013 il y a 1 an
Au début je consommais beaucoup  affraid  après un réglage je fais 3,6L pour 60km je vous laisse calculer ma consol  cheers 

elle a beaucoup de couple et quand tu as envie de jouer tu tourne la poignée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
p'tain oui comme tu dis, j'ai cru que je m'en débarasserais jamais.
Avis a la population un 4t c'est la misère a revendre, ou alors il faut pas qu'elle soit trop vieille et/ou extremement bien entretenu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je voit la différence même si je suis passé du 2t 5 vitesses aux 4t 6vitesses, avec la boite 5 tu va souvent être entre 2 vitesse
sinon c'est a partie des modèles 2011 qu'il y a la boite 6 chez ktm après je ne connaît pas ton budget  lol! 
ou alors reste au 4t j'ai un super 350 a te proposer   

http://www.leboncoin.fr/motos/685875241.htm?ca=22_s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ce que j'ai lu un peu partout hier soir. j'vais donc essayer de trouver une 2011 meme si ça risque d'etre un peu hors budget.
Je ne voulais pas trop dépasser les 4000 - 4200€ sachant que je dois aussi trouver des jantes en 17"
Hors budget pour ton 350 ^^ et puis j'ai pas envie de repartir sur un 4t, bon après peut etre que je ne m'habituerais pas au 2t n'en ayant jamais eu mais on verra bien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne vente Izernois! 

Lerem, pour moi qui sors du 450 KTM je suis enchanté de mon 300 Husaberg! c'est du bonheur! j'ai juste encore à pratiquer le passage de vitesses qu'il faut faire plus haut dans les tours sinon c'est beaucoup plus joueur que le 450!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
×
×
  • Créer...