Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

periodictés vidanges Harley....


Messages recommandés

je viens de terminer mon entretien des 32 000 kms ,

je ne suis pas d'ac' avec les préconisations  de la MoCo en terme de périodicité  des vidanges !


mon analyse :


vidange moteur à 8000 ... oui , minimum , 10 000 serait bien aussi , sans aucun prob' , l'huile à 8000 est peu polluée .


vidange primaire à 16 000 ....de la pure connerie !  l'huile est affreuse , dégueulasse , des particules sont collées sur le bouchon aimanté !


vidange boite à 32 000 ......  alors là , je reste dubitatif ! ..... l'huile est neuve , absolument claire
pour info , sur vos bagnoles , la boite est graissée à vie .



ma conclusion .... vidange tous les 8000/10 000 , moteur + primaire .

la boite , si ça vous amuse , mais techniquement inutile .




à vous pour vos expériences .




Bruno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Je viens de finir la Révision Complète de mon RK  65000 kms  la dernière je l'avais faite à 55000 kms

Vidange moteur  Huile bien noire quand même  donc à faire tout les 8 à 10000 Kms  

Vidange primaire  Huile légèrement foncée et pas de particules sur le bouchon aimanté. à faire tout les 16000kms  

Vidange boite     Huile très clair identique à la neuve à faire je ne sais pas quand  


changement filtre à huile et changement des deux bougies

facture de la totalité de 80 € chez BG

une fois terminé , j'en ai profité pour le nettoyer de haut en bas avec produits du boulot et fée du logis pour la carrosserie, Mirror chrome pour les jantes et pots , enfin tout ce qui est chromé fou 

J'en ai marre ça fait 4 heures que je suis avec.

J'vais faire canapé maintenant avec une mousse 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Texav76 je viens de commander les 3 huiles + filtre à huile  + joints chez Big Jack.

Dès que j'ai le temps j'm'en occupe...
Pour le moment c'est ma toiture qui m'accapare.
Sur la revue technique la périodicité des vidanges est de 8000 kms pour chacune des 3 vidanges   
Prennent pas de risque comme çà...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Entretien des 12 000 kms:
(en réalité 11 100 depuis les 3 dernières vidanges groupées effectué par HD)

Huile moteur: noire (normal j'ai dépassé la périodicité), un peu de particules

Huile de boite: foncé (bizarre) mais presque pas de particules

Huile primaire: marronasse crade + particules

  
Conclusion: je refais moi-même les 3 vidanges dans 8000 pour comparer même si je pense que ce sera un peu luxueux pour la boite étant donné les retours précédents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...