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Point d ancrage


Messages recommandés

Je voudrai savoir si il y a des précautions particulières à prendre pour arrimer nos RK sur une remorque équipée de rails porte moto 
   J ai pas trop l habitude et ou faire passer les sangles ?  
Merci de votre aide et conseil

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Déjà il faut une remorque qui tienne le coup.

Le top c'est un bloque roue à l'avant et elle tient toute seule.

Sinon, sangles au dirigeoir, fait attention aux cables et gaines, à ,la fourche, et pour l'arrière aux pare sacoches et amortisseurs.

Bien sur, enlève les sacoches, et il faut un peu comprimer la fourche.

Je précise je n'ai jamais transporté le RK, mais c'est ce que je faisais pour le sporster, je n'étais pas avare de sangles.

Mais il faut ce qu'il faut

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SYSTÈME FREESTAND

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NOUVEAU en France et en Europe : Le FREESTAND

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339,00 € TTC



Référence :FrStd
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Disponibilité :En stock



  • EN SAVOIR PLUS

NOUVEAU en France et en Europe : Le FREESTAND (produit aux Etats Unis)
Son principe est de saisir la fourche de la moto afin de l'immobiliser totalement et efficacement sans risquer les rayures ni toute action néfaste sur les suspensions.
Le FREESTAND est le système universel pour le transport des motos
Ce produit fonctionne avec tous les types de moto : routière, custom, tout terrain, etc... Il peut s'adapter à toutes les fourches (à l'exception toutefois des fourches équipées de caches chromés ou autres).La hauteur des deux bras en "U" se règlent en fonction de la hauteur des motos. Cette dernière n'étant pas identique d'une moto à l'autre. Le FREESTAND se place sous les carénages.
Fonctionnement simple
Verrouillage:

    [justify]
  • On avance la moto en appuyant la fourche au contact du FREESTAND,




  • lorsqu' on avance la moto, les 2 bras en "U" s'écartent. Le verrouillage automatique s'enclenche,




  • La fourche est saisie par le FREESTAND. La moto est bloquée dans le support.



Déverrouillage:

  • Pour retirer la moto, il suffit de déverrouiller le FREESTAND en actionnant la manette arrière (équipée d'une sécurité),




  • Les 2 bras se libèrent, on peut reculer la moto,




  • Les bras se replacent en bonne position pour la prochaine utilisation.



Quelqu'un a connaît il ce système ?
Pour la remorque je pense avoir ce qu il faut mais c est les points d ancrages qui me pose soucis 
  

[/justify]
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Ça aussi ça a pas l air mal 


BLOQUE ROUE MOTO MULTIFIX

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Support moto à fixer, réglable, pour toutes les dimensions de roue. PRIX EN BAISSE 

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129,00 € TTC



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Disponibilité :En stock
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Le premier je ne connais pas, le second oui 

Je me suis aidé de ce genre pour fabriquer le mien, va voir là 

http://road-king-spirit.forumgratuit.org/t2392-rail-deplace-moto

Depuis la moto est parquée en permanence dessus et s'il fallait la mettre sur une remorque j'aurais entière confiance.

Mon pot est allé à thonon les bains chercher un springer , retour avec la moto dans un bloque roue et sanglée sans soucis, avec des pointes à 140 sur l'autoroute, 700kms.

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laubati a écrit:
Déjà il faut une remorque qui tienne le coup.

Le top c'est un bloque roue à l'avant et elle tient toute seule.

Sinon, sangles au dirigeoir, fait attention aux cables et gaines, à ,la fourche, et pour l'arrière aux pare sacoches et amortisseurs.

Bien sur, enlève les sacoches, et il faut un peu comprimer la fourche.

Je précise je n'ai jamais transporté le RK, mais c'est ce que je faisais pour le sporster, je n'étais pas avare de sangles.

Mais il faut ce qu'il faut


le fait de dire qu'avec le bloc roue la moto tient seule ,pas trop d'accord

j'ai fais l'expérience avec mon electra,et si tu ne cale pas la béquille pour maintenir la moto droite ,elle se couche

ensuite j'ai sanglé au niveau des pares-cylindres et au niveau des protèges-sacoches(en démontant les valises)  la moto en compression sur la fourche et les amortisseurs

a la cons ils m'ont dit que c'était très bien comme cela.

surtout ne pas ancrer au niveau du guidon car il pourrait se déformer

j'ai fais 110 bornes comme cela et ça n'a pas bougé.Sur un parcours plus long je vérifierais en route,si cela ne se désserre pas

mike
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Merci pour les infos
Je pense que je vais opter pour le bloque roue et des sangles sur les protèges moteur et sacoches 
J ai un peu peur avec des sangles sur le guidon effectivement j aimerais pas le déformer en plus vu que c est un beach bar qui beaucoup plus long on augmente le risque 
Peut être essayer de la sangler au niveau des T de fourche 
Il faut aussi que je trouve des anneaux d arrimage à visser pour remplacer ceux de ma remorque si qqun connaît un site qui en vends pas trop cher je suis preneur 
Allez faut que je file on va au marche au gras à Samatan 
Bonne journée 
  

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Pour l'arrimage au sol j'ai pris ça. Encastrable dans le plancher, on ne se prend pas les pieds dedans.
mais environ 15€ pièce de mémoire.



Pour sangler, sur la roue av au niveau du bloc-roue et sur les pare-jambes et pare-sacoches.  

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mike 76 a écrit:


laubati a écrit:
Déjà il faut une remorque qui tienne le coup.

Le top c'est un bloque roue à l'avant et elle tient toute seule.

Sinon, sangles au dirigeoir, fait attention aux cables et gaines, à ,la fourche, et pour l'arrière aux pare sacoches et amortisseurs.

Bien sur, enlève les sacoches, et il faut un peu comprimer la fourche.

Je précise je n'ai jamais transporté le RK, mais c'est ce que je faisais pour le sporster, je n'étais pas avare de sangles.

Mais il faut ce qu'il faut




le fait de dire qu'avec le bloc roue la moto tient seule ,pas trop d'accord

j'ai fais l'expérience avec mon electra,et si tu ne cale pas la béquille pour maintenir la moto droite ,elle se couche

ensuite j'ai sanglé au niveau des pares-cylindres et au niveau des protèges-sacoches(en démontant les valises)  la moto en compression sur la fourche et les amortisseurs

a la cons ils m'ont dit que c'était très bien comme cela.

surtout ne pas ancrer au niveau du guidon car il pourrait se déformer

j'ai fais 110 bornes comme cela et ça n'a pas bougé.Sur un parcours plus long je vérifierais en route,si cela ne se désserre pas

mike


LE BLOQUE ROUE EST BOULONNE SUR LE PLATEAU DE LA REMORQUE  
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Fini les sangles qui "écrasent" les suspensions: le TYREFIX®️ ne comprime absolument pas les suspensions de votre moto
Fini les sangles qui rayent : le TYREFIX®️ ne frotte pas les carénages et ne risque pas de tordre le guidon !
Fini les sangles qui se détendent : le jeu des suspensions n'a aucun effet sur le TYREFIX®️. Il immobilise parfaitement la moto en la plaquant au sol.

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laubati a écrit:


mike 76 a écrit:




laubati a écrit:
Déjà il faut une remorque qui tienne le coup.

Le top c'est un bloque roue à l'avant et elle tient toute seule.

Sinon, sangles au dirigeoir, fait attention aux cables et gaines, à ,la fourche, et pour l'arrière aux pare sacoches et amortisseurs.

Bien sur, enlève les sacoches, et il faut un peu comprimer la fourche.

Je précise je n'ai jamais transporté le RK, mais c'est ce que je faisais pour le sporster, je n'étais pas avare de sangles.

Mais il faut ce qu'il faut






le fait de dire qu'avec le bloc roue la moto tient seule ,pas trop d'accord

j'ai fais l'expérience avec mon electra,et si tu ne cale pas la béquille pour maintenir la moto droite ,elle se couche

ensuite j'ai sanglé au niveau des pares-cylindres et au niveau des protèges-sacoches(en démontant les valises)  la moto en compression sur la fourche et les amortisseurs

a la cons ils m'ont dit que c'était très bien comme cela.

surtout ne pas ancrer au niveau du guidon car il pourrait se déformer

j'ai fais 110 bornes comme cela et ça n'a pas bougé.Sur un parcours plus long je vérifierais en route,si cela ne se désserre pas

mike




LE BLOQUE ROUE EST BOULONNE SUR LE PLATEAU DE LA REMORQUE  


bin oui il est boulonné au plateau de la remorque le bloc roue!!!!!!mais dès que je bloque la moto dedans elle a tendance à se coucher,c'est pour-cela que je met des cales en bois sous la béquille et quand l'ensemble est stable je mets les sangles!!!

mike
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j'ai transporté seul    mon Sports et mon RK dans une camionnette 

Paris Metz avec le sports
Metz Paris avec le RK
le seul blème c'est un flash au radar de  Coole sur la RN4 "pas Cool"  fou 

j'ai utilisé :
un rail moto (de chez feux vert) fixé  sur deux 1/2 bastings
sur les 1/2 bastings j'ai vissé des crochets  pour fixer des sangles à cliquets

Sangle à cliquet à l'avant ça comprime la fourche
sangle à cliquet à l’arrière en deposant la selle ça comprime les amortisseurs

Protection en mousse  sur les cotés au cas ou !!!

un autre rail fait maison pour monter ou descendre   les bécanes  de la camionnette 


et roule ma poule

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