Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Sondage PARE-BRISE ......


Messages recommandés

1 : Vous roulez : jamais , toujours , des fois.....avec le pare-brise ?

 2 : Vous en pensez quoi du montage et de la fixation ?

 3 : Vous le nettoyer comment et avec quoi ?

 4 : Vous pensez quoi du look avec et sans ?

-------------------------------------------------------------------------------------------

 - Perso , utilisé que 2 fois...oui , çà protège du vent et de la pluie .....  

 - Le montage est un peu ..merdique et la fixation avec les anneaux...nule !!  

 - Je l'ai nettoyé avec un chiffon et de l'eau savonneuse (jamais utiliser de produit à vitres) !  

 - Pour le look: sans !! Y a pas photo !! avec , c'est plutôt la motocyclette à papy !! fou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

Je le mets l'hiver ou lorsqu'il pleut ainsi que les lower fairings.
Sinon c'est sans tout le reste de l'année. Je trouve plutôt pas mal le système de fixation, rapide et efficace.
Pour le laver tout comme Boby, eau savonneuse et je lui applique une couche de Rain X pour laisser glisser la pluie.
Et pour moi aussi le look sans est  .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 : je roule toute l'année avec (en plus je suis dans le Sud) .

2 : Montage simple , manque un système antivol .

3 : je le nettoie avec Vulcanet (très efficace pour enlever les moustiques) .

3 : Pour le look et répondre à Bobby 37 , j'aime bien la motocyclette à Papy  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je roule toute l'année avec (normal certains diront vu que j'habite dans une région pleine de vaches et où il y a des vaches y a des mouches !!!! et comme je ne veux pas en avoir plein les dents ..... fou )

attache rapide facile a retirer pour nettoyage à plat,  pour le nettoyage vulcanet (qu'est ce qu'il est bien ce produit !!!) et quand c'est vraiment couvert de "merde" produit vitre.

c'est vrai que sans il est beau,  mais pour rouler plusieurs bornes  je préfère mille fois la baie vitrée !!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1/ Je roule tout le temps avec, par fainéantise...
2/ J'ai mis une patte recourbée prise sur une des vis tenant le passing. Ca retarde le vol uniquement, mais du coup cela me rend fainéant pour le démonter.
3/ Rien de particulier. Acheté d'occaz, il est tellement rayé que j'ai peur qu'il m'insulte si je le faisais beau.
4/ Faut pas confondre look et pratique. Je trouve que le pare brise haut lui convient à mon RK. Je préfère la bête sans pare brise... Mais pour les photos. Je roule souvent sans lunettes. Donc pare brise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dom a écrit:
Perso, dès que je peux, je roule sans, le roadking est magnifique sans ce pare brise.
j'ai installé deux petites chainettes pour retarder eventuellement la dépose rapide de celui-ci par une tiers personne!!!!
 


As tu une photo Dom, ça m'intéresse !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je roule toujours avec le pare brise ....sinon j'aurais acheté une Dyna  fou  
j'ose une polémique : ceux qui disent rouler sans .....bah c'est qu'ils roulent peu    

rouler 700 bornes par l'autoroute dans la journée sans pare brise ....faut m'expliquer ....


j'ai la chance de posséder une autre HD , avec laquelle je fais le kéké en ville et sur les petites routes , c'est peut être pour ça que je n'ai jamais roulé sans le PB en RK !



Bruno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 : Vous roulez : jamais , toujours , des fois.....avec le pare-brise ?

"pour info j'ai un par-brise court "
je roule des fois sans, ça dépend de la vitesse de vent   


 2 : Vous en pensez quoi du montage et de la fixation ?

Pratique par rapport à d'autres systèmes

Antivol fait maison

 3 : Vous le nettoyer comment et avec quoi ?


à l'huile de coude nan microfibre et pulvérisation d'eau avec un chouïa de liquide vaiselle

 4 : Vous pensez quoi du look avec et sans ?

Avec pour les  long trajets et  sans pour la frime
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je préfère rouler sans, je trouve que la bête à bien plus de gueule :-)

ceci dis j'ai tout de même testé avec le pare-brise et ......jusqu’à 90 km/h c'est agréable !!! au delà, bof, des vibrations dans le casque c'est pas terrible du tout, franchement désagréable et énervant même :!
Ne connaissant pas encore tous les subtils de l'engin je me dis que je dois posséder un pare-brise court ??? les aficionados me renseigneront j’espère ?  :-)
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr JACK a écrit:
Perso, je préfère rouler sans, je trouve que la bête à bien plus de gueule :-)

ceci dis j'ai tout de même testé avec le pare-brise et ......jusqu’à 90 km/h c'est agréable !!! au delà, bof, des vibrations dans le casque c'est pas terrible du tout, franchement désagréable et énervant même :!
Ne connaissant pas encore tous les subtils de l'engin je me dis que je dois posséder un pare-brise court ??? les aficionados me renseigneront j’espère ?  :-)
 



J'en ai installé un 2 pouces plus haut et de couleur fumé , super et meilleur protection en ce qui me concerne   
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du vieillir car le peu que j'ai roulé sans pare brise m'a fait tout bizarre et tirer sur les bras. D'un côté, ya moins de remous sur les allures 90-100  mais d'un autre côté, ya plus de bruit dans le casque... En roulant avec, ya pas mal de remous à ces allures 90-100 mais à 120-140km/h aucun remous et moto super stable, yes ! J'ai essayé un pare brise CVO dernière génération avec sa "boite au lettre" intégré pour gérer la dépression derrière le pare brise avec sa gueule de mérou, ben j'ai pas été convaincu de son efficacité... (fô dire qu'il y avait beaucoup de vent ce jour là). J'ai trouvé que le look n'était pas si mal que ça avec ce CVO.

Bref, je roule à 95% avec mais j'attends les beaux jours pour réessayer sans...

J'ai jamais pensé qu'effectivement, il était facilement "transposable" sur une autre HD !!! Montrez-nous vos antivols mais cela dit le système de montage est super pratique.
Pour le nettoyage, c'est Vulcanet ou éponge avec produit vaisselle en étant super précautionneux.
C'est quoi déjà le produit répare rayure que l'on pourrait offrir à Oliv ?
Enfin pour le look, je l'aime bien avec notamment avec la selle duo. En selle solo, je reverrai mon opinion un de ces jours....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TP56 RK2013 a écrit:
J'ai du vieillir car le peu que j'ai roulé sans pare brise m'a fait tout bizarre et tirer sur les bras. D'un côté, ya moins de remous sur les allures 90-100  mais d'un autre côté, ya plus de bruit dans le casque... En roulant avec, ya pas mal de remous à ces allures 90-100 mais à 120-140km/h aucun remous et moto super stable, yes ! J'ai essayé un pare brise CVO dernière génération avec sa "boite au lettre" intégré pour gérer la dépression derrière le pare brise avec sa gueule de mérou, ben j'ai pas été convaincu de son efficacité... (fô dire qu'il y avait beaucoup de vent ce jour là). J'ai trouvé que le look n'était pas si mal que ça avec ce CVO.

Bref, je roule à 95% avec mais j'attends les beaux jours pour réessayer sans...

J'ai jamais pensé qu'effectivement, il était facilement "transposable" sur une autre HD !!! Montrez-nous vos antivols mais cela dit le système de montage est super pratique.
Pour le nettoyage, c'est Vulcanet ou éponge avec produit vaisselle en étant super précautionneux.
C'est quoi déjà le produit répare rayure que l'on pourrait offrir à Oliv ?
Enfin pour le look, je l'aime bien avec notamment avec la selle duo. En selle solo, je reverrai mon opinion un de ces jours....


Et moi qui croyais  que ta coupe venait de roulage sans casque et sans pare-brise    
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je le met que pour des long trajet, très facile à poser et efficace, pour le nettoyage c est comme la moto eau chaude et schampoing moto basique et peau de chamois pour finir.
Par contre au niveau conduite je me sent beaucoup plus à l aise et j ai vraiment de meilleures sensations sans le PB à des vitesses raisonnables ou mode balade mais des que le rythme s élève un peu les cervicales forcent pas mal et les bras s allonge. 
Alors pour la balade tranquille sur petites routes sympa c est sans PB pour le reste malgres le look le PB s imposé à mon avis 
Mais elle est tellement plus belle en mode solo sans PB et NOIRE !!!! 
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'été et Seul c'est sans pelle à tarte

si ma tite femme est avec moi c'est avec la pelle à tarte , sinon c'est un coup de rouleau à pâtisserie   

mais c'est vrai que le RK est plus beau sans le pare brise, il est plus ramassé , plus mastoque  

J’adore

pendant les vacances en Espagne , c'est systématiquement sans pelle à tarte , madame d'accord ou pas  

c'est qui le chef 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PHILOU a écrit:


Et moi qui croyais  que ta coupe venait de roulage sans casque et sans pare-brise    






Regarde ce qu'il m'arrive quand je roule sans casque !!!

Du coup, quand j'arrive à la maison, tu vois les dégâts !!!

Voilà ce que j'ai trouvé pour dompter mes cheveux !!!


 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fin de compte, le RK superbe sans le pb et quand meme pratique quand on fait des bornes.....perso quand ca tire sur les bras, j'aime bien car je sors d'un Street avec ape hanger alors je prenais chére !!!!
Pour ce qui est du nettoyage, vulcanet c'est fantastique :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1: à 95% avec ! même si je trouve que conduire sans c'est plus agréable pour la visibilité et la conduite...

2: Montage et démontage : RAS (rien de bien compliqué)

3: Nettoyage à l'eau savonneuse 

4: j'aime le look des 2 avec et sans ...tant pis si cela fait papy avec et frime sans !!! 
Le principal est de se sentir bien sur son RK  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai acheté un rk pour la protection et le confort, rouler sans le pare brise sur de longues distances mais devenu impossible cervicales hs, autrement je roulerai toujours en dyna! Quand au remous tout est questions de hauteur de pb , nettoyage a l'eau des que je rentre de ballade

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je roule sans et pour tout dire j'ai meme pas encore essayé avec !

sur mon softail héritage, j'ai roulé une fois avec et c'était pour le ramener (env 400 kms) et j'avais la tête qui vibrait à cause des remous du vent provoqué par le PB, avec un super mal de crane à l'arrivée !  Sleep 

Je fais 1.85 m, alors peut etre suis-je trop grand et du coup c'est la tete qui prend tout !   


Au moins comme ça il est tjs propre !   


mais faut qd même que je fasse un essaie, je vous dirais le résultat.


Personne n'a eu le même pbl que moi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FLEX a écrit:
Je roule sans et pour tout dire j'ai meme pas encore essayé avec !

sur mon softail héritage, j'ai roulé une fois avec et c'était pour le ramener (env 400 kms) et j'avais la tête qui vibrait à cause des remous du vent provoqué par le PB, avec un super mal de crane à l'arrivée !  Sleep 

Je fais 1.85 m, alors peut etre suis-je trop grand et du coup c'est la tete qui prend tout !   


Au moins comme ça il est tjs propre !   


mais faut qd même que je fasse un essaie, je vous dirais le résultat.


Personne n'a eu le même pbl que moi ?


si, si relis plus haut camarade !!!

J'AI eu le même souci, avec le pb gros remous dans le casque au dela de 90 km/h, fort désagréable   

je pense que pour être vraiment bien avec le pb, il faudrait investir dans un plus grand ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sans le pare-brise, on dirai une musclor bien trapue, avec on dirai; il est vrai une moto old school, mais je suppose utile sur autoroute.

Aprés avoir fais 400 km en roadster sur autoroute de temps en temps on s'y fait bien si on a les bras bien tendus.   Mais les remoues dans le casque c'est un coup a finir couché sur la selle, moi ca m'enerve!!!!!!!!!!   coup de marteau sur la bulle!!!!!!!!!

Sans pare brise moi je suis amoureux du monstre!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FLEX a écrit:
oui c'est ça, à partir de 90/100 km/h il y a des remous, et en dessous de cette vitesse pas besoin de pare brise !

donc je l'ai viré  ! 


Ya moyen d'avoir un par brise sans remouds, ou on vois toujours à travers meme sans le netoyer, si si faut en faire un en grillage   
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso après quelques années de pratique de la moto, finalement j'ai mon pare brise en permanence et j'apprécie à chaque fois.
De mon côté je ne trouve pas que ça casse le look du Road King, bien au contraire ça ajoute un côté rétro, vintage comme on dit aujourd'hui, qui rappelle le plus le modèle emblématique de Harley de la Duo Glide (ancêtre déclarée du Road King).
C'est la Duo Glide qui m'a fait rêver à Harley, c'est donc logiquement que le Road King m'ait fasciné avec son pare brise.
On n'est pas tous obligés d'avoir le même point de vue, hein....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma pomme; sans PB uniquement quand il y a soleil avec 25 degrés pour petites balades coolos ou pour faire le kéké  fou Sinon avec une moyenne de 30.000 kils/ année; C'est PB all the time et j'en ai même 2. Un de 20 inches pour les longs trips de plusieurs jours et tout l'hiver. L'autre de 18 inches pour les trips de week-end ou l'été. Je roule avec un casque jet ou bol et des lunettes et pas de problème de remous. Les seuls remous c'est quand je rajoute une visière (quand il pleut). Je pense donc que suivant le casque que l'on porte il y a incompatibilité avec le PB  
J'avoue que je préfère le RK sans PB mais je le trouve aussi beau full équipé. J'ai toujours pensé qu'il faut trouver une bonne balance entre le look et le confort. Me taper 3000 bornes sans PB parce que je trouve que mon RK en jette plus dénudé et risquer d'avoir mal à la nuque et trapèzes, me geler si il fait froid, me tremper si il pleut  .
Pour ce qui est du "ça fait papi"   . Une BMW touring ou une gold wing (un tuperwear à moteur quoi) !!! ça c'est du papi 100%  

Néanmoins je respecte les idées de chacun et chacun ride comme il lui plait    l'important c'est de se faire plaisir   
Pour le nettoyage, je prends ce que je trouve sous la main, eau; lave glace; produit vaisselle, lavage haute pression. J'ai même pissé dessus pour décoller ces putains d'insectes gluants (très éfficace  ) je n'avais par contre que du P.cul pour essyuer (pas efficace du tout  )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai un truc qui fonctionne bien pour les insectes sur le pare brise : de l'eau claire avec un collant de femme. C'est nickel, et c'est une technique utilisée dans les écuries de voitures de course... eh oui.... quoi que aujourd'hui dans les écuries de course il placent plusieurs pellicule de film plastique transparent et à chaque arrêt stand, il enlève le film plastique et le pare brise est nickel en un temps record, jusqu'au prochain arrêt stand.
Mais bon sur le Road King ça le fait pas trop....



Sinon y'a ça....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je roule l'hiver avec le pare brise et quand je fais un long trajet. Si c'est pour faire de la route à 90, je roule sans. C'est une question de gout, j'aime le rustique. Puis ça bride les hardeurs, et mon permis m'en remercie  fou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait , perso je pense que rouler sans PB impose simultanément d’équiper le RK d'une selle solo, et de virer bien sur, le porte paquet ainsi que le sissy .....alors c'est vrai que dans ces conditions ça claque   ....

mais dans cette  configuration  , ça reste un brelon pour faire des ronds autour de chez soi   ....dés que l'on voyage , y'a pas débat , le PB s'impose !

  


Bruno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais.....pas débat, pas débat faut voir, jusqu'ici je tape environ 15 a 20 000 bornes par an, et me suis passé de pb, bon c'est sur faut pas la jouer ptit bras ;-) mais c'est mon coté bourrin !!!
Maintenant je dis pas....avec le pb c'est bien contre la pluie et les longs voyages, n'empeche plus joli, mastoc et bourrin le rk sans......et pis c'est tout...!!!!
Hé hé hé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je roule à 95% avec.
Plus de sensation bien sûr quand je l'enlève, mais au final je préfère le garder par confort...

Pratique à déposer, je ne sais pas si y'a beaucoup de vol de pare-brise?

Nettoyage à l'éponge et savon mais va falloir que je le traite anti rayures.

Je trouve le Road King magnifique avec, un peu plus Bad Boy sans.


D'autre part j'entre en vibration autour des 80km/h moi avec le pare-brise....
C'est le Pare-brise d'origine et je fais 1,78m    bizarre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
texav76 a écrit:
Bah , moi je préfère de sans, mais ma chérie non  

donc hiver avec et été sans même si madame n'est pas contente

y a pas à dire , je trouve le RK sans PB bien plus beau 



Ben moi, pare-brise ou pas ....madame s'en fout car je suis son pare-brise !!   
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dan Rider a écrit:
Je roule à 95% avec.
Plus de sensation bien sûr quand je l'enlève, mais au final je préfère le garder par confort...

Pratique à déposer, je ne sais pas si y'a beaucoup de vol de pare-brise?

Nettoyage à l'éponge et savon mais va falloir que je le traite anti rayures.

Je trouve le Road King magnifique avec, un peu plus Bad Boy sans.


D'autre part j'entre en vibration autour des 80km/h moi avec le pare-brise....
C'est le Pare-brise d'origine et je fais 1,78m    bizarre.


Les vibraions peuvent venir aussi du casque. perso j'en est un qui vas tres bien avec pb, sans, ça fait trop de bruit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je roule souvent sur de longues distances et je préfère garder mon pare-brise,d'autant plus que j'ai tendance à rouler visière relevée.
Pour l'entretien je commence par détremper puis après éponge microfibre et liquide vaisselle.
Coté look je le trouve beau mon RK avec son pare-brise .
Je n'ai pas de problème aérodynamique  particulier quelque soit l'allure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TP56 RK2013 a écrit:




PHILOU a écrit:


Et moi qui croyais  que ta coupe venait de roulage sans casque et sans pare-brise    










Regarde ce qu'il m'arrive quand je roule sans casque !!!

Du coup, quand j'arrive à la maison, tu vois les dégâts !!!

Voilà ce que j'ai trouvé pour dompter mes cheveux !!!


 




 yes
http://www.ebay.com/itm/Klock-Werks-20-Tint-Flare-Billboard-Windshield-for-1994-2014-Harley-Road-King-/131165234767?fits=Model%3ARoad+King
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
yes   Le pare-brise super l'hiver même dans la sud, l'été c'est sympa quand on fait le kékés à 50 km/h mais avec tous les insectes et le reste , je crois que je vais rouler avec souvent ........
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est vrai que sans ,   mais alors sans le reste , j ai meme retirer le pare jambes , et alors la, fou   par contre si je me tape des bornes , je remet la totale et roule ma poule  :171:c est ça  l avantage du RK , non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PHILOU a écrit:


groink a écrit:
j'ai fait le tour du patelin avec le par brise, sans le RK,    c'est pas terrible




je t'imagine avec la pelle à tarte en faisant le tour de ton bled   

en galopant comme un dingue !!!   
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PHILOU a écrit:


groink a écrit:
j'ai fait le tour du patelin avec le par brise, sans le RK,    c'est pas terrible




je t'imagine avec la pelle à tarte en faisant le tour de ton bled   


Dans ce cas là, même sans pelle ça fait tarte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, c'est tout le temps avec.
J'ai essayé de rouler 95% du temps avec, mais les 5 derniers kilomètres avec le pare-brise sous le bras pour rouler sans, c'est pénible... alors, je retenté plus l'expérience !
Donc tout le temps avec, mais c'est vrai que les remous, c'est pas la joie. Pour le prix du brelon, c'est mesquin...
Pour le nettoyage, je sais pas, il est neuf !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yes   Pare-brise, pare-brise........j'ai roulé dans le Var avec et franchement c'est super agréable, pas de vibs et surtout tu forces moins, le confort avec est indéniable. Maintenant comme je le disais pour se balader au bord de mer à 50km/h rouler sans, renforce le côté rétro du RK........c'est mon avis off course. En tous cas plus de mal au dos avec cette mob alors que le dyna dur dur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 partie avec et retirer arrivé a Grimaud avec le soleil cet plus agréable
mais ici toujours avec vu le temp merdic  
pour le retirer facile juste clips  et  hop pour les vols jusque là pas de sou sil
pour le nettoyage de l'eau et du produit a vaisselle le miens  est deja tout rayer!!!
pour le look il n'y ba pas photo

DANI 95 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien rouler avec.
1.87 ça fait une grosse prise au vent. D'ailleurs je viens d'installer le 20 pouces. J'en avais assez de prendre des insectes dans le visage. Sacrée différence. J'ai eu l'habitude pendant 30 ans sur ma Honda 750 CBC d'avoir un gros pare-brise très large qui protégeait aussi les mains. Une bonne inclinaison protégeait très bien la passagère aussi.
Sur le RK, le pare-brise trop droit génère vraiment trop de turbulences. J'aimerais trouver un moyen de l'incliner.
Une question cependant si certains ont changé leur pare-brise : je l'ai acheté via le concessionnaire. Juste le pare-brise, pas l'armature. Je le trouve plus souple, effectivement, il fait 3mm d'épaisseur au lieu des 4mm de l'original. Et il semble beaucoup plus sensible aux rayures.
Cela vous parait-il normal ? Dans le catalogue Harley, ils ne spécifient pas l'épaisseur, ni de l'original ni du pare-brise de rechange.
Une idée ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...