Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Sondage PARE-BRISE ......


Messages recommandés

yes Hello, je viens de rouler 3 jours avec du beau temps (à le sud)est finalement, je reconnais que j'ai du mal à l'enlever. Donc je vais rouler souvent avec je pense.........  Le seul problème, c'est facile à enlever.......mais facile à voler, si vous avez des solutions!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse
  • 3 weeks later...
boby 37 a écrit:
1 : Vous roulez : jamais , toujours , des fois.....avec le pare-brise ?

 2 : Vous en pensez quoi du montage et de la fixation ?

 3 : Vous le nettoyer comment et avec quoi ?

 4 : Vous pensez quoi du look avec et sans ?

-------------------------------------------------------------------------------------------

 - Perso , utilisé que 2 fois...oui , çà protège du vent et de la pluie .....  

 - Le montage est un peu ..merdique et la fixation avec les anneaux...nule !!  

 - Je l'ai nettoyé avec un chiffon et de l'eau savonneuse (jamais utiliser de produit à vitres) !  

 - Pour le look: sans !! Y a pas photo !! avec , c'est plutôt la motocyclette à papy !! fou


1 : Vous roulez : jamais , toujours , des fois.....avec le pare-brise ?
JAMAIS

 2 : Vous en pensez quoi du montage et de la fixation ?
Je ne sais pas, jamais monté

 3 : Vous le nettoyer comment et avec quoi ?
Je ne sais pas, jamais monté

 4 : Vous pensez quoi du look avec et sans ?
Pas booooooo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr JACK a écrit:
Yehaaaa vive september 79
Il a entierement raison !!!
Je vote pour lui...
September 79 président !!!


Voilà !! merci. Nan mais, faut voir le look que ça donne la bubule devant. Ecrasé, ratatiné, ridiculous... il est où le look vintage des années 50, autant roulé avec une motobylette de coursier parisien dans les années 70.

Bon, c'est frai que c'est utile et que des fois... mais bon, c'est pas la frime
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

En duo, c'est tour pack et pare brise et c'est comme ça qu'il est beau.
En solo, c'est plus beau sans, bien sur, mais sans, c'est uniquement sur de trés petit parcours. J'ai un deuxième pare brise suite à un accident ou il a été changé par l'assurance alors qu'il n'avait pratiquement rien et je me tate pour le faire racourcir pour l'utilisation solo.
J'ai toujours utilisé du liquide pour les vitres. Ca marche et ne l'abime pas.
Le montage et démontage est super pratique mais effectivement pas sécurisant contre le vol (mais c'est pareil avec le tour pack). Comme j'ai les serrures ça a résolu le problème pour les sacoches.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je roule longtemps, c'est pare-brise, mais les remous me gonflent ! J'ai trouvé un semblant de solution avec les triangles sur les cotés de la fourches et le pare-brise Klock Werks. C'est pas zéro turbulence, mais c'est beaucoup mieux. Faut que je m'attaque au casque maintenant.
En solo et sur petite distance, c'est sans pare-brise... mais j'ai vraiment les bras qui s'allongent ! heureusement qu'il y a le dossier passager pour me retenir fou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le pare brise ........le pare brise ......tu parles !!!!  
cela fait deux que je le change par le cons et ca pete yous le temps aux niveau des vis de fixations et je ne sais pas pourquoi !!!!
qui qu a une i  dee ????????????
car ca commence a me les briser menus menus 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
liquiane a écrit:
le pare brise ........le pare brise ......tu parles !!!!  
cela fait deux que je le change par le cons et ca pete yous le temps aux niveau des vis de fixations et je ne sais pas pourquoi !!!!
qui qu a une i  dee ????????????
car ca commence a me les briser menus menus 




paske trop serré ...




Bruno
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue purement esthétique, le Road King, selon moi, est plus abouti avec selle duo et pare-brise, car quoi que l'on fasse, il restera toujours les sacoches qui lui donneront toujours l'aspect d'un vaisseau au long cours à qui il manquerait les deux principaux attributs cités plus haut.
Sinon, autant acheter directement la softail deluxe, la plus belle des Harley, mais aux qualités routières et pratiques d'un niveau inférieur. Je sais que mon avis est très loin d'être partagé, mais je n'ai jamais été convaincu par les versions, selle solo sans pare-brise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BRUNO a écrit:


liquiane a écrit:
le pare brise ........le pare brise ......tu parles !!!!  
cela fait deux que je le change par le cons et ca pete yous le temps aux niveau des vis de fixations et je ne sais pas pourquoi !!!!
qui qu a une i  dee ????????????
car ca commence a me les briser menus menus 






paske trop serré ...




Bruno

nan !

c'est du à la sirène de l'alarme qui le fait vibrer et rentrer en résonance !  lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
choucroute a écrit:
En duo, c'est tour pack et pare brise et c'est comme ça qu'il est beau.
En solo, c'est plus beau sans, bien sur, mais sans, c'est uniquement sur de trés petit parcours. J'ai un deuxième pare brise suite à un accident ou il a été changé par l'assurance alors qu'il n'avait pratiquement rien et je me tate pour le faire racourcir pour l'utilisation solo.
J'ai toujours utilisé du liquide pour les vitres. Ca marche et ne l'abime pas.
Le montage et démontage est super pratique mais effectivement pas sécurisant contre le vol (mais c'est pareil avec le tour pack). Comme j'ai les serrures ça a résolu le problème pour les sacoches.


J'avais fait un petit crobar pour un système contre le vol, mais je ne sais plus ou il est. Je pense que d'autres, qui on beaucoup de mémoire "vu leurs cerval encore tout neuf" doivent savoir ou il se trouve.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
groink a écrit:


choucroute a écrit:
En duo, c'est tour pack et pare brise et c'est comme ça qu'il est beau.
En solo, c'est plus beau sans, bien sur, mais sans, c'est uniquement sur de trés petit parcours. J'ai un deuxième pare brise suite à un accident ou il a été changé par l'assurance alors qu'il n'avait pratiquement rien et je me tate pour le faire racourcir pour l'utilisation solo.
J'ai toujours utilisé du liquide pour les vitres. Ca marche et ne l'abime pas.
Le montage et démontage est super pratique mais effectivement pas sécurisant contre le vol (mais c'est pareil avec le tour pack). Comme j'ai les serrures ça a résolu le problème pour les sacoches.




J'avais fait un petit crobar pour un système contre le vol, mais je ne sais plus ou il est. Je pense que d'autres, qui on beaucoup de mémoire "vu leurs cerval encore tout neuf" doivent savoir ou il se trouve.



Ca m'intéresse, surtout pour le tour pack. Un tour pack bien fermé à clé mais démontable en 30 secondes, c'est un peu con.
Même si de toutes façons, la fermeture à clé de sacoches et tour pack cuir n'est pas une garantie contre le vol... Ca ralentit juste un peu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...
1 : Vous roulez : jamais , toujours , des fois.....avec le pare-brise ?   Comme j'ai le RK depuis 2 semaines et qu'il fait pas des chaleurs, c'est bien agréable de rouler avec, et depuis je n'ai plus eu à nettoyer la visière du casque   mais certainement que par grandes chaleurs et pour les petites balades je l'enlèverai         J'ai fait env. 1'000 km d'autoroute cet été en vacances avec la Dyna et les pieds en avant et sans pare-brise c'était du sport   fou

 2 : Vous en pensez quoi du montage et de la fixation ?  Démonté une fois pour essayer et pas eu de problèmes à remettre, donc facile   



 3 : Vous le nettoyer comment et avec quoi ?  je pose un linge humide sur le PB durant 5 minutes pour ramolir les bébêtes    et j'essuie au microfibre. 

 4 : Vous pensez quoi du look avec et sans ?  j'adore les 2   
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MOI, j ai  jamais eu de bulles avant sur mes bécanes , et avec la selle solo et le ape de 14  , je peux pas mettre la bulle , ELLE EST TROP BELLE ,(oui , je sais, on dit il ) c est sur que c est beaucoup plus confortable , j étais bien content de l avoir quand je suis descendu de Paris a Toulon sous la flotte , mais c est pas tout les jours et la, dans le midi ,soleil 10 mois sur 12 , je préfère encore  rouler moins vite ,  d ailleurs  , c est pour ça que j ai pris une HARLEY , pour son pur look  et le son qui t envoute, sinon, pour le nettoyage , VULCANET

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait à quoi servent les 2 ressorts de fixation du pare-brise    


il me semble que les miens ne sont attachés à rien       



et je ne trouve pas où ils pourraient s'accrocher   


et pas plus d'explication dans le mode d'emploi   

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autodelta67 a écrit:
Au fait à quoi servent les 2 ressorts de fixation du pare-brise    


il me semble que les miens ne sont attachés à rien       



et je ne trouve pas où ils pourraient s'accrocher   


et pas plus d'explication dans le mode d'emploi   



Ils ne s'attachent nul part, Ils servent uniquement à la mise en place. Tu te mets face à ton parebrise en avant de ta fourche, tu passes tes pouces dans les œillets et tu pousses jusqu'à que les encoches soient bien en place dans les rondelles de caoutchouc. . Généralement c'est pas suffisant et tu te ruine les doigts . Moi je pousse avec mon thorax au centre du parebrise pour le faire entrer bien en place dans les encoches mais chacun a sa technique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes ressorts doivent être 'hachement détendus alors!

Aucune difficulté à mettre le pare-brise en place, juste une légère poussée au centre du support... Par contre j'ai retrouvé mon pare-brise en appui sur le phare un soir en Irlande lors d'un coup de vent fatal pendant qu'on était à Moher's Cliff.

Vais p'tête les resserrer un peu du coup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je met le pare brise suivant le type de balade et la température.
Seul bémol, j'ai la tête qui vibre à partir de 100 km\h ou par vent de face, c'est infernal,
j'ai coupé 5 cm pour changer le flux d'air, résultat, c'est pareil,
J'ai rajouté un volet au haut du pare brise pour faire un effet venturi et décalé les filet d'air, test en attente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai pour moi aussi les turbulence en dessus de 100km/h étaient insoutenables, d'où la pose des déflecteurs de fourche. C'est maintenant atténué, pas disparu mais atténué... et je trouve que l'image de face n'est pas dégueulasse... cf mon petit tour à Lorient

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les turbulences ne doivent pas être si rares que ça, sinon, Harley n'aurait pas chercher à les atténuée avec leur nouveau système sur les pare-brises des CVO et sur les nez de cochon.
Dommage qu'ils naie pas trouvé quoi faire sur les pare-brises classiques !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est ben vrai ça ! pour limiter les turbulences, qui serait prêt à tenter l'expérience suivante :
- Percer un trou sur la partie basse du pare brise pousse vent juste au-dessus de la nacelle de phare ??

Toi Arizona, avec tout tes pare brises (petit, moyen et grand) tu pourrai bien en sacrifier un pour faire un essai. Si ça marche pas tu remets du "grey tape"... (gros scotch américain pour ceux quine connaissent pas)

fou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patoche30 a écrit:
Les turbulences ne doivent pas être si rares que ça, sinon, Harley n'aurait pas chercher à les atténuée avec leur nouveau système sur les pare-brises des CVO et sur les nez de cochon.
Dommage qu'ils naie pas trouvé quoi faire sur les pare-brises classiques !


+1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patoche30 a écrit:
Ouai pour moi aussi les turbulence en dessus de 100km/h étaient insoutenables, d'où la pose des déflecteurs de fourche. C'est maintenant atténué, pas disparu mais atténué... et je trouve que l'image de face n'est pas dégueulasse... cf mon petit tour à Lorient





Juste . Les déflecteurs de fourches + le déflecteur d'air placé sous la fourche  No catalogue 58520-79TC environs 35€.
Evidement il faut aussi la bonne taille de pare brise par rapport à son gabari et à la selle que l'on utilise.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut frérot regarde ta boite mail s'il te plait,merci.

Arizona Mark a écrit:


Patoche30 a écrit:
Ouai pour moi aussi les turbulence en dessus de 100km/h étaient insoutenables, d'où la pose des déflecteurs de fourche. C'est maintenant atténué, pas disparu mais atténué... et je trouve que l'image de face n'est pas dégueulasse... cf mon petit tour à Lorient







Juste . Les déflecteurs de fourches + le déflecteur d'air placé sous la fourche  No catalogue 58520-79TC environs 35€.
Evidement il faut aussi la bonne taille de pare brise par rapport à son gabari et à la selle que l'on utilise.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patoche30 a écrit:
J'attends avec impatience le retour de Père Fourras. Parce que, d'après moi, les turbulences viennent plus du bas que de la hauteur du pare-brise

http://www.bikers-store.fr/pare-brise-de-remplacement-flhr-road-king-memphis-shades-1316-teinte,p-1105034.html?famille=616&page=1

Voilà ce que j'essaie de reproduire à moindre frais car ça fait cher pour un essai si ça marche pas 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial cet essai dont nous avons tous envie de connaître le dénouement  
Je le sens bien ce petit déflecteur, bien que l'esthétique en prenne un coup sur le museau !
Sur le topic du pare brise réglable, je ne vois pas à quoi servent les trous sur les côtés ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pere Fouras a écrit:
Voila mon montage pour test









Essai prévu Dimanche, 300 bornes d'autobeurk avec vent de face

Essai effectué, concluant, 90% des vibrations du casque ont disparus, 

Je pense que le même montage sans couper le pare brise de 5 cm devrait être meilleur mais j'ai peur d'une gène visuelle alors que dans cette version on ne le vois plus au bout de 5 mn.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais, je le sentais bien ce déflecteur ! mais le padre fouras a eu les "corones" de le tester in vitro. Donc, non seulement PF est ingénieur en mécanique mais également en aérodynamisme  
 

L'idéal serait de trouver les petites cales d'épaisseur en matière transparente pour moins les voir. Je ne sais pas si on peut trouver de l'Ertalon transparent ?
On dirait qu'en fait, tu as repris le haut du pare brise que t'avais coupé, car la partie haute du déflecteur est légèrement incurvé vers l'avant. C'est ça ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai roulé un an sans pb et à un moment donné on fait travailler les abdos au lieu de tirer sur les bras, mais un week end je me suis pris 3 averses sur 500 km et je suis arrivé avec une température de 10° alors j'ai laissé faire les abdos  et je l'ai remis en place mais le problème c'est que j'entends plus (+) les bruits du moteur avec ça fait quincaillerie, cet hiver où au printemps je monte un fairing comme sur le street, il parait qu'au niveau confort c'est le pieds et comme je me tape des 1000km par week end dans un coin trés venteux je m'offre un petit cadeau et en plus j'aime le look fairing, mais sans le pb et une selle mono c'est la plus belle bécane au monde !!! :cheers:mais je suis toujours torturé par les deux look, dépouillé pour les petites balades et fairing et sacoches rallongées pour la route.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TP56 a écrit:
Comme je le disais, je le sentais bien ce déflecteur ! mais le padre fouras a eu les "corones" de le tester in vitro. Donc, non seulement PF est ingénieur en mécanique mais également en aérodynamisme  
 

L'idéal serait de trouver les petites cales d'épaisseur en matière transparente pour moins les voir. Je ne sais pas si on peut trouver de l'Ertalon transparent ?
On dirait qu'en fait, tu as repris le haut du pare brise que t'avais coupé, car la partie haute du déflecteur est légèrement incurvé vers l'avant. C'est ça ?



je crois pouvoir faire des cales en plexiglas
faut juste connaitre l’épaisseur

un petit crobard avec les dimensions du deflecteuraperefouras c'est posible ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dan Rider a écrit:
On a eu l'occasion d'en parler mais je ne retrouve pas le sujet en tapant "fairing" dans le moteur de recherche...

Juste ce lien pour en trouver :
http://www.maxomation.de/en/index.php


Il font du beau stock mais on est pas sur le même continent ... mais par ici aussi on a de bonnes adresses,des petits gars de génie qui se lancent dans le custom.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...