Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Prise accessoires


Messages recommandés

Hello les RKMen

J'ai acheter une prise allume cigare avec raccordement fiche sur prise accesoire. Je voulais la raccorder sous la selle (il y a une connection directe) mais je me suis aperçu que j'avais également le même type de connection sous le carter droit... Y a t'il une différence ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder le schéma, il n'y a qu'une prise accessoires, elle est sous la selle.

Je m'en suis servi pour ma prise usb, attention elle a très peu de cable et tu ne peux pas beaucoup la bouger pour la faire ressortir de dessous.

Sous le cache latéral droit tu as 3 connecteurs : capteur de vitesse de la roue arrière, connexion volante de l'antenne HSFM et connecteur TSM/HSFM

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde il y a plein de post sur les prises, tu trouveras ton bonheur.

Je pense que la priorité c'est se brancher sur la prise auxiliaire qui est reliée à l'interrupteur libre à l'avant. Tu peux donc le couper quand tu veux et il est sécurisé par le fusible accessoire de la boite à fusibles du cache gauche.


Si tu veux le rallonger pour le passer sur l'avant, tu n'as qu'a le couper et souder la rallonge direct.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Juste un petit mot pour ajouter au débat sur l'emplacement possible et discret de ces prises. J'ai fait installer hier chez Harley une prise double USB et une prise 12v. Sur mes instructions, ils les ont placées comme sur les photos. Il faut une patte pour les descendre assez pour qu'elles ne gênent pas en tournant. 
Ainsi installées et branchées sur l'interrupteur gauche c'est parfait et ça n'encombre pas le guidon.



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, je vais raccorder sous la selle et installer la prise entre la sacoche droite et l'amortisseur 
Je ferais courir un fil sous la selle et le réservoir pour mon GPS (occasionnel)
Le but est de pouvoir recharger mon phone si besoin ou autre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

J'ai une question sur le sujet des prises mais je voulais pas ouvrir un post pour ça.

Ma question:

Sur une Electra, comment on fait passer la musique d'un lecteur MP3 dans la radio?

C'est une prise mini-jack femelle?, une prise USB? ou une prise mini USB?, ou autre?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...

Pour répondre à ma question, les Electra Projet Rushmore  possède une prise USB dans le tableau de bord. Bien pratique d'ailleur dans un mini coffre où on peut laisser un lecteur MP3 dedans pendant le voyage.
Sauf que ne le sachant pas, j'avais pas emmené de lecteur...

3 semaines de voyage sans presque de musique car dans le désert, on capte pas de stations de radio. Mais en zone habité, c'est musique Country only !

Y'a pas, la musique apporte pourtant une 4ème dimension aux paysages; Les musiciens le savent mais moi je l'ai (re)découvert lorsque j'ai entendu "wave on wave" de Pat Green sur la route 66! Un moment de bonheur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne question!
 
J'étais emballé à l'idée de piloter une Electra sur les routes américaines!
 
J'en avais essayé une lors de journées Harley Tour et vraiment je la sentais bien c'te moto.
 
Elle s'est avéré super pratique pour l'emport des bagages, les valises rigides, fermant à clefs et ouvrable d'une main, c'est génial!. Le top case idem!, on a même eu encore de la place largement pour acheter 2 jeans, tee shirt, chemisettes et cadeaux!
Y'avait aussi un porte paquet sur le dessus pour attacher les blousons sur les étapes chaudes.
Les deux petits rangements sur les crash bar sont très utiles pour mettre cartes, lunettes de soleil, gants et antivol à portée de main.
Le confort de la selle, je vous dis pas!, jamais eu mal au dos ni ailleurs même après 450kms (la plus longue étape) Madame était ravie de son "fauteuil"
 
La radio s'est sympa quand même mais un lecteur MP3 est indispensable car on ne capte plus rien dès la sortie des villes.

La protection est royale!, vraiment l'étude aérodynamique a été poussée et aboutie car il n'y a aucune turbulence pour le pilote et avec les petits volets d'air optionnels sur le carénage on peut ajuster le "courant d'air" sur soi!
Le moteur est plus puissant que le mien, excellentes accélérations!
La tenue de route est parfaite en grandes courbes
Le cruise control?, génial!, et vraiment agréable là bas, c'est vrai c'est pas indispensable mais c'est un peu comme la clim dans une voiture, pas nécessaire mais quand il fait 40°C en été c'est bien agréable!

Alors?, près à changer?

La question m'a effleuré dans le sens où on voyage pas mal avec le Road King et l'Electra est mieux pour ce type de périple.

Mais:

Décidément le tableau de bord, certes très complet, fait trop "motomobile" et ne permet pas d'avoir comme sur le Road King une vue dégagée et magnifique sur la "ligne" du phare.
Secondo le poids. J'ai été (désagréablement) surpris par le poids conséquent de l'Electra. Dès la prise en main je me suis dis que ça allait être pénible...
Il m'a fallu 2, 3 jours pour me sentir à peu près à l'aise sur cette monture. Les nombreuses manoeuvres à l'arrêt étaient fatiguantes et vaut mieux être en bonne forme physique. Heureusement qu'on se repose dès qu'on roule!

Petit détail agaçant la vibration métallique du cache bouchon de réservoir qui fait quincaillerie dès que la route n'est plus lisse.

La moto qu'on avait présentait un défaut sur les disques de freins avant entraînant une vibration flippante à chaque freinage (notament en courbe). Mais bon, ça n'est pas dû au modèle mais à un défaut...

Bref, super content de retrouver mon vieux Road King, même si je n'ai pas encore roulé avec depuis mon retour.. !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Dan pour ce rapport bien complet ! a part les valises et le pare brise, ça fait pas rêver pour nos routes Européennes (sauf à rouler que sur les autoroutes, et ça ça fait pas rêver non plus...)
Concernant le selle, c'est intéressant car je suis vraiment décidé à me fendre d'une selle haut de gamme en confort. A part le look, je suis très déçu de ma modif sur ma selle d'origine qui m'a coûté un deux bras en plus. Dernièrement, j'ai beaucoup discuté avec Zerider (y compris par tel, d'ailleurs vraiment sympa et disponible le Franck). Je vais choisir entre une Saddleman au gel SEAT G-­‐TECH EXPLORER w/DRIVER BACKREST dans les 650€ fdp compris ou bien une HD d'Electra comme celle que tu avais sur ton modèle de loc. Tant pis pour le look, mais Hélène et moi ne tenons pas plus d'une heure avant de crier STOP... En même temps, vu notre âge on tient bien la distance...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi changer avec une selle (d'ancienne) Electra si je peux en trouver d'occas' ou dans une Casse-moto.

J'en ai parlé à ma chérie... Mais elle se méfie car la dernière fois que je lui ai dis que j'allais changer les sacoches de ma moto (une dragstar), je sui srevenu avec un Road King.. alors...  !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TP56 a écrit:
Concernant le selle, c'est intéressant car je suis vraiment décidé à me fendre d'une selle haut de gamme en confort. A part le look, je suis très déçu de ma modif sur ma selle d'origine qui m'a coûté un deux bras en plus. Dernièrement, j'ai beaucoup discuté avec Zerider (y compris par tel, d'ailleurs vraiment sympa et disponible le Franck). Je vais choisir entre une Saddleman au gel SEAT G-­‐TECH EXPLORER w/DRIVER BACKREST dans les 650€ fdp compris ou bien une HD d'Electra comme celle que tu avais sur ton modèle de loc. Tant pis pour le look, mais Hélène et moi ne tenons pas plus d'une heure avant de crier STOP... En même temps, vu notre âge on tient bien la distance...


J'ai regardé ton projet de selle. Je la trouve pas très jolie quand même... Sûrement confortable vu qu'il y a des emplacements gel mais le look est un peu..."orthopédique"

Ce n'est que mon avis.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'uis complètement de ton avis, mais comme je roule assez rarement en duo, pô grave et de toute façon quand on roule en duo, on est chargé de bagages. Alors l'esthétique peut bien passer en arrière plan au regard du confort et donc du plaisir de rouler à 2.

Il est clair que mon king équipé en selle solo déchire grave (encore merci mon laubati qui avait trouvé ça sur LBC)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...