Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

REGIME de RALENTI des "96" et "103" ....


Messages recommandés

Hello ...,

Qui a déjà modifié (ou fait modifier) le régime moteur au ralenti !!??

On entend parler de 1050 tr/mn d'origine....et pas possible de baisser car pas bon....  

D'autres disent moi je suis à 800 tr/mn et ....aucun problème...  

Donc, je pense que nos sommes un paquet de nostalgiques de la période patopatato...de nos ex

shovel ou 1er EVO ...qui patatoaient à 500 tr/mn avec des S&S bien réglés ...!!

Alors , avis aux "experts" en mécano/carto !! Qui a descendu son ralenti et à combien et depuis

quand (kms) et vibrations, cognements , charge de la batterie , voyant de pression qui s'allume....

Tiens au fait qui a été jusqu'à contrôler la pression d'huile , moteur très chaud au ralenti ??

Vaste sujet , je crois qu'on est parti pour quelques posts .....  

Merci  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso , 96 CI et 900 tr/mn

en dessous vers les 800  , tu dois donner un coup de gaz avant d'embrayer , sinon ça fait" beeuuuuuu "

quant à l'histoire de la pression d'huile  scratch ..... je crois que c'est une légende .


l'avantage d'un ralenti "haut  "réside dans le fait que le debit ( j'ai pas dit la pression) augmentant    avec le régime , la mécanique est mieux refroidie   ....bah oui , paske en fait de refroidissement par air , nos moteurs sont surtout refroidis par huile .




Bruno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boby 37 a écrit:
Hello ...,

Qui a déjà modifié (ou fait modifier) le régime moteur au ralenti !!??

On entend parler de 1050 tr/mn d'origine....et pas possible de baisser car pas bon....  

D'autres disent moi je suis à 800 tr/mn et ....aucun problème...   

Donc, je pense que nos sommes un paquet de nostalgiques de la période patopatato...de nos ex

shovel ou 1er EVO ...qui patatoaient à 500 tr/mn avec des S&S bien réglés ...!!

Alors , avis aux "experts" en mécano/carto !! Qui a descendu son ralenti et à combien et depuis

quand (kms) et vibrations, cognements , charge de la batterie , voyant de pression qui s'allume....

Tiens au fait qui a été jusqu'à contrôler la pression d'huile , moteur très chaud au ralenti ??

Vaste sujet , je crois qu'on est parti pour quelques posts .....  

Merci  



Le ralenti, vaste sujet

Le supertuner ne permet pas de baisser le ralenti  en dessous de 900 tr/mn,

Le Powervision permettait de descendre à 800 tr/mn dans un temps et maintenant cette limite est remonté à 900 tr/mn bien qu'un code permet de s'affranchir de cette limite.

Mes essais

800 tr/mn - 

Les + : pas d'allumage de voyant de pression, pression relevé avec un mano 1,8 kg, tension électrique 12,6 volts, chauffe cylindre arrière moindre à l’arrêt. 

Les - : Calages fréquents par temps chaud, et quelques défauts de stabilité du ralenti, interdit tout utilisation de l'EITMS bien que celui ci est censé remonter le ralentie à 1000 tr/mn sur le cylindre avant, le système perd les pédales.

900 tr/mn -

Les + : pression d' huile 2,3 kg, tension 13,8 volts, stabilité de l'injection, EITMS possible.

Les - : Vibrations plus désagréables au ralenti, plus de chauffe du cylindre arrière (hors EITMS).

Mon avis après essai, ne pas descendre en dessous de 900 tr/mn

La pression d'huile par l’intermédiaire de gicleurs qui arrosent les calottes de pistons conditionne le refroidissement de ceux ci, donc garder cette pression dans les normes est primordiale.

La pression d'huile depuis 2007 permet de garder la tension des chaines de distribution, donc garder cette pression dans les normes évite un battements de ces chaines.


Le système d'injection est dépendant de la stabilité de tension, si elle chute, risque de bug au niveau de l' ECM.


Bien sur au niveau électrique seulement, la limitation n'est que sur les modèles injection, 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci père fouras pour tes renseignements !!  

En fouinant voilà ce que j'ai trouvé:

 - 25/30 Psi soit 1,8 / 2 kg / cm2 à 850 tr/mn !

Pression recommandée : 32 PSI soit 2,25 kg / cm2 à 2000 tr/mn !

Ensuite réduire l'avance de 3° sur les colonnes 20 et 30 , sur les lignes 750 / 1000 et 1125 pour

obtenir un régime + stable et une montée en régime + douce...

Tu en penses quoi père fouras dieu de nos entrailles de V-Twin et beni de tes sujets !!  

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en pense que j'ai bien aimé avoir un ralenti à 800 tr/mn mais mécaniquement parlant c'est une erreur.

Même Dynojet est revenu en arrière à 900 tr/mn .

Bien sur que si tu choisis de baisser ton ralenti, tu dois en parallèle adapter l'injection et l'allumage dans cette phase
Mais bon ça fait beaucoup de raisons de ne pas le faire,
Autrefois on baissait le ralenti car en carbu c'était techniquement plus facile mais hormis le risque de low voltage préjudiciable à l'injection, les autres problèmes existait aussi et quand un moteur cassait par manque de graissage à la longue, personne s'en vantait.

Enfin voilà mon avis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ralenti à 1300 TRMSau démarrage à froid et 920 TRMS moteur chaud

au ralenti vibration bien pressente    


je vais refaire de l'AutoTune en charge avec le PV
"conseil de notre bon Père"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais pô bon en mecanique et en langue non plus    quoique ça depend   ...

sinon tu en pense quoi ohh grand "pére fourras"... t'as vu j'ai séparé avec des guillemets pour pô froisser...   

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dieu sait si j'aime bricoler et surtout faire des conneries, mais il faut avoir en tête que les ingénieurs développement de chez HD n' ont pas fait une préconisation niveau ralenti au pif et je pense que depuis le temps que les gens rêvent de Potato, si ça ne posait pas de problème technique, ils l'auraient fait ne seraient ce pour ce différencier des autres si cela est encore nécessaire.

Le bricolage de "espagnol" qui parle italien ne tiens aucunement compte des interactions des différentes tables qui gèrent l'injection. Il calque un fonctionnement propre au carburateur qui physiquement ajuste le débit au ralenti sur une injection qui elle détermine le débit en fonction de données multiples et fait varier l'IAC suivant ces données.

Après la seule réfection est
 
Mon bourrin est assez solide pour tenir 100 000 km, je m'en fout qui soit ramé après
Ou 
Les bourrins actuels sont extrêmement fiables du fait de leurs conceptions très précises

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patcash01 a écrit:
ouais pô bon en mecanique et en langue non plus    quoique ça depend   ...

sinon tu en pense quoi ohh grand "pére fourras"... t'as vu j'ai séparé avec des guillemets pour pô froisser...   

Je suis aussi multiples Grand Pere  
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhhhhhhhhh !!! merci de tes lumières et connaissances ainsi que pour tes explications qui me semble malgré mes faibles aptitudes à manier les tournevis et autres clés très justes et appropriées... et je me permet de transmettre toute ma sympathie à toi et ta p'tite progéniture qui ont c'est certains beaucoup de chance et son certainement très fiers de t'avoir comme "papy".

patcash

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...