Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Comment vous attachez vos casques


Messages recommandés

Bonjour à tous 
Lors de nos virées avec maman le problème est toujours le même ! Ou laisser nos casques le temps des visites ? 
J ai aperçu des attaches casques montés sur les pares cylindres 
Quelqu un a t il une info la dessus ou une idée à partager ?
D avance merci bonne journée et bon week end a tous demain je serais à dunes Tarn et garonne pour 
http://img.over-blog-kiwi.com/0/99/15/21/20140515/ob_57aa27_dunes2014.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je mets les 2 jets dans le tour pack (glacière pour certains) sinon en vacances, lorsque tout est plein, un antivol acheté chez décathlon genre antivol vélo que je passe dans la lanière du casque et attaché au pare cylindre, c'est nickel ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon demi-jet rentre facilement dans une des sacoches. Je trimbale le jet avec moi.
Quand je vois un casque accroché très bas sur une moto je ne peux m'empêcher de penser qu'un clébard pourrait bien l'arroser... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PHILOU a écrit:
Pour nous indispensable
(impossible de passer un câble dans notre  casque )



 yes 






Avec mes rigides, j'ai copié le système Groink. Sinon, Philou, comme tu dis ? ton système permet de locker la jugulaire du casque même si la jugulaire n'a pas de boucle ou anneau ? Cf mon jet Shoei cruise
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin moi j'ai rtouvé un truc pas cher et qui me fais faire des économies!!!!!!

je laisse ma femme au pied de la moto et moi j'vais boire un coup au bistrot!!!!!!pendant qu'elle garde les casques   fou  fou         


mike

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mike 76 a écrit:
bin moi j'ai rtouvé un truc pas cher et qui me fais faire des économies!!!!!!

je laisse ma femme au pied de la moto et moi j'vais boire un coup au bistrot!!!!!!pendant qu'elle garde les casques   fou  fou         


mike

Le problème tu risque de sortir du bar est plus de RK et de Femme fou


elle est partie avec le voleur et le RK et les casques     
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après toutes vos âneries, Philou n'a pas pu répondre à ma question sur le système antivol avec un casque qui n'a pas de boucle comme le mien. Je sais, je me répète...
Donc, à toi la parole Philou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TP56 RK2013 a écrit:
Bon après toutes vos âneries, Philou n'a pas pu répondre à ma question sur le système antivol avec un casque qui n'a pas de boucle comme le mien. Je sais, je me répète...
Donc, à toi la parole Philou


ben tu prends un bout et tu fait un  noeud de batelier pour atacher ton casque

pi des boucles t'en a po,  t'as une coupe de hérisson   


nan j' déconne  si tu n'a pas de boucle le système anti vol ne marche po
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PHILOU a écrit:


TP56 RK2013 a écrit:
Bon après toutes vos âneries, Philou n'a pas pu répondre à ma question sur le système antivol avec un casque qui n'a pas de boucle comme le mien. Je sais, je me répète...
Donc, à toi la parole Philou




ben tu prends un bout et tu fait un  noeud de batelier pour atacher ton casque

pi des boucles t'en a po,  t'as une coupe de hérisson   


nan j' déconne  si tu n'a pas de boucle le système anti vol ne marche po


J'te remercie pour les boucles...    mais à part ça, si la fermeture du U formant le système fixé sur la barre est suffisamment basse, je pourrais peut-être passer la sangle du casque de telle façon que le cliquet de sangle du casque (tu me suis toujours ?) ne puisse pas passer à travers (comme on fait on passant la sangle du casque dans le couvercle des sacoches rigides...)
Alors alors ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TP56 RK2013 a écrit:


PHILOU a écrit:




TP56 RK2013 a écrit:
Bon après toutes vos âneries, Philou n'a pas pu répondre à ma question sur le système antivol avec un casque qui n'a pas de boucle comme le mien. Je sais, je me répète...
Donc, à toi la parole Philou






ben tu prends un bout et tu fait un  noeud de batelier pour atacher ton casque

pi des boucles t'en a po,  t'as une coupe de hérisson   


nan j' déconne  si tu n'a pas de boucle le système anti vol ne marche po




J'te remercie pour les boucles...    mais à part ça, si la fermeture du U formant le système fixé sur la barre est suffisamment basse, je pourrais peut-être passer la sangle du casque de telle façon que le cliquet de sangle du casque (tu me suis toujours ?) ne puisse pas passer à travers (comme on fait on passant la sangle du casque dans le couvercle des sacoches rigides...)
Alors alors ??


le passage est de ça fait 24mm X 10 mm

si tu veux on fera un test au meeting
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
texav76 a écrit:


mike 76 a écrit:
bin moi j'ai rtouvé un truc pas cher et qui me fais faire des économies!!!!!!

je laisse ma femme au pied de la moto et moi j'vais boire un coup au bistrot!!!!!!pendant qu'elle garde les casques   fou  fou         


mike



Le problème tu risque de sortir du bar est plus de RK et de Femme fou


elle est partie avec le voleur et le RK et les casques     


impossible je garde sur moi la clef de la moto et la clef des menottes avec lequelles elle est attachée!!!!   

mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la boucle dans la sacoche," l'inversse, ça le fait pas " et tu ferme à clef. Sinon tu peut aussi mettre une étiquette dessus du style j'ai craché dedans, mais tu risque de retrouver écrit, moi aussi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...

J'ai eu l'occasion de voir de près le système d'attache de Philou car je pensais m'en acheter un mais je ne le trouve pas très dissuasif... A mon avis un simple levier (genre avec un tournevis) et ça casse...

C'est vraiment solide ce truc?

Car là je m'orienterai plus vers un cadenas bien dimensionné pour verrouiller le crash bar + une jugulaire de casque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui nous a vraiment surpris aux USA, c'est les Bécanes garées avec les casques posés dessus et les téléphones en charge sur la selle...
Et ça,à peu près partout ou on est allé.
J'essayerai pas par chez nous, 





et encore moins par chez vous... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux équipés en sacoches rigides (j'en suis !) une solution est de glisser la mentonnière sous le couvercle puis de fermer à clé indeed ! Et ça, c'est sur RKS que Philou ou Bruno ou je ne sais plus qui, tiens ! qui m'a dit ça.
 
Et depuis, j'ai laissé tomber l'idée d'acheter un tour pack. J'ai mis du chrome à la place

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le tour pack en temps normal, les 2 bols passent sans problème, j'ai aussi le même type de fixation sur crash bar que Philou pour les vacances (tour pack plein). Mais j'ai toujours en tête comme dit Diiid qu'un chien (ou autre) pisse dedans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
groink a écrit:
C'est moi qui est lancé la chose. Ha la mémoire, elle reste pas dans le casque et ya pas que chez mi ça rassure...



exact , c'est moi qui ai montré ça à TiPi , mais c'est groink qui me l'a appris ..

  Sylvain




Bruno
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
choucroute a écrit:
Dans le tour pack en temps normal, les 2 bols passent sans problème, j'ai aussi le même type de fixation sur crash bar que Philou pour les vacances (tour pack plein). Mais j'ai toujours en tête comme dit Diiid qu'un chien (ou autre) pisse dedans.





 Exact ! ça peut être très dangereux aussi avec un éléphant ! 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dom a écrit:
Moi aussi je les accroche avec des cadenas, jusqu"au jour ou le cadenas vous chie dans les bottes au moment de repartir (hein philou!!!)
on s'est marrés pour le scier.
Sleep


On a bien ri heureusement que le gars du bistro avait une scie à métaux

Depuis j'ai mis une lame dans ma trousse à outils

conseil de philou

"enfin pour ceux qui savent ce que c'est des outils "
JDCJDR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BRUNO a écrit:


groink a écrit:
C'est moi qui est lancé la chose. Ha la mémoire, elle reste pas dans le casque et ya pas que chez mi ça rassure...





exact , c'est moi qui ai montré ça à TiPi , mais c'est groink qui me l'a appris ..

  Sylvain




Bruno

Et oui, je ne raconte pas QUE des conneries . Bon après, faut trier pour savoir si c'est du lard ou du cochon 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
liquiane a écrit:


PHILOU a écrit:
la ref HD 45732-86

dans les 30€ en France

http://route66deals.com/cart/verrou-antivol-chrome-a-cl%C3%A9-harley-pour-casque-de-moto-universel-p-525.html


j'ai acheté un lot sur ebay , ça m'a couté dans les 20€ l'un au final  




super y t en reste philou 
si oui mets m en un de cote please



nan  j'ai tout donné
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TP56 a écrit:
Pour ceux équipés en sacoches rigides (j'en suis !) une solution est de glisser la mentonnière sous le couvercle puis de fermer à clé indeed ! Et ça, c'est sur RKS que Philou ou Bruno ou je ne sais plus qui, tiens ! qui m'a dit ça.
 
Et depuis, j'ai laissé tomber l'idée d'acheter un tour pack. J'ai mis du chrome à la place


C'est une combine que j'ai appris depuis peu c'est super, enfin faut pas qu'il pleuve bien sûr  
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...