Sinaxo

Problème bougie

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Petit souci sur mon ZX9R de 1994, j'ai la bougie du cylindre 1 qui pète régulièrement quand je suis 1 semaine ou 2 sans me servir de la moto, quand je démarre je suis sur 3 cylindres. Marre de changer cette pu.... de bougie.
Si quelqu'un a un petit truc à me proposer pour solutionner ce problème, je suis preneur!

Merci

franck1127 a écrit:
les sont pété comment cassé ou c'est qu'elles allument plus

tu voulais plutot dire "elles sont cassées ou elles ne s'allument plus " je traduis hein car franck parle pas très bien français lol!

Non pas "cassé" mais elle ne fonctionne plus.
Je pensai peut etre au pointeau du carbu qui laisserai passé l'essence et vu que c'est le cylindre du côté béquille quand la moto est penché je démarre, trop d'essence et boum!

Merci Pierrot pour la solution au problème

Et Valou j'avais bien compris ce que voulait dire ton mari

valérie a écrit:
franck1127 a écrit:
les sont pété comment cassé ou c'est qu'elles allument plus

tu voulais plutot dire "elles sont cassées ou elles ne s'allument plus " je traduis hein car franck parle pas très bien français lol!

moi aussi madamour le

elles sont pas mortes un bon nettoyage a brosse métallique bien dans le fond et elles repartent
pour savoir si ça viens du carbu quand tu vas la laisser longtemps sans marcher tu fermes l'essence et tu attends qu'elle s'arrête tu verras bien quand tu la redémarreras après avoir rouvert l'essence bien sur lol!
mais comme dit pépère sa peu être ton joint de culasse

Je l'ai déjà fait et ça avait marché, mais le problème est toujours présent.

Et ça peut-être quoi le souci avec le joint de culasse?

k2000 a écrit:
Et ça peut-être quoi le souci avec le joint de culasse?

de l'eau qui s'accumule dans le cylindre et qui noie ta bougie au démarrage mais si ça l'avait pas fais quand t'avais fermer l'essence ça viens de tes carbus

un bon netoyage des carbus il doive avoir de la rouille blanche et ca bloc les pointeau study

Merci pour les réponses je vais essayer de nettoyer les carbus et on verra après!